[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1121 04 Octobre 2018 12:48:06

Honha : :lol:
    Coucou tout le monde,
    Alors aujourd'hui grosse révelation mon ebook était mal nommé et je n'ai du coup pas commencé Misery mais les Tommyknockers. C'est un peu ma faute car je n'ai pas lu le résumé de Misery. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j’avançais super lentement et que ça ne collait pas avec le peu que je savais de l'histoire. Puis mon ebook fait 1400 pages sur ma tablette et en version papier les Tommyknockers font 957 pages. Ce qui collent déjà un peu mieux que Misery qui n'en fait que 391 pages.
    L'ebook a été passée par ma tante qui l'a eu elle meme d'une amie (elle a du l'avoir de manière pas très légal :S )
    Début d'avis sur les Tommyknokers : C'est angoissant étrange terrifiant et plein de suspense.
    Est-ce que je vais continuer de le lire et puis pour Misery je le lirais après ? non car Misery est dans ma PAL du Pumpkin Challenge donc je pense mettre les Tommyknockers de côté, lire Misery puis reprendre la lecture des Tommyknockers...
    Bonne lecture à tous !! :pompom:
    :bisous:
  • Mermaid

Livraddictien débutant

#1122 04 Octobre 2018 14:56:22

Bonjour SheilaPendragon :D
    Ah voilà ce que c'est quand on se procure des documents par des chemins de traverse =D Si tu veux mon avis, tu ferais mieux en effet de mettre Les Tommyknockers de côté pour lire Misery, qui est selon moi, un poil au dessus niveau style et intrigue.
    Bonne lecture en tout cas ^^
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1123 06 Octobre 2018 11:38:48

J'avais commencé la lecture des Tommyknockers, je ne l'ai jamais terminé mais j'ai vu son adaptation. Il faudrait que je le reprenne un jour. Mais je suis d'accord avec Ourson Guimauve, je pense qu'il vaut mieux que tu lises Misery, l'horreur est différente et plus terrifiante selon moi.
    Bon weekend et bonne lecture!
    Bisous
  • Millina

Gastronome littéraire

#1124 06 Octobre 2018 13:44:10

Ourson Guimauve et Beckygirly : Je me suis lancé dans Misery et j'en ai des palpitations cardiaques... Un suspense de tout heure, j'ai hâte de connaitre la suite....

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'en suis au début quand Annie lui emmene une machine "Royal" à écrire au sourire figé

.
    Je suis vos conseils.
    Bonne lecture
    Coucou tout le monde
    Sinon hier je me suis inscrite à la médiathèque de Paris pour un an. Est-ce que certains d'entre vous y sont inscrit ?
    J'ai donc commencé à lire Isabella Bird de Taiga Sassa qui à des dessins superbes... Et je n'ai lu que 50 pages mais je suis déjà attachée au personnage de Isabella aventurière, émotive et un peu miss catastrophe... :lol: Et pleine de courage...
    <image>
    Bonne lecture à tous et à toutes :pompom:

Dernière modification par SheilaPendragon (06 Octobre 2018 14:17:29)

• Millina

Gastronome littéraire

#1125 06 Octobre 2018 13:57:28

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Tu es inscrite à quelle bibliothèque sur Paris ? Et tu as payé combien ?

Médiathèque de Chatelet et l'abonnement pour les livres est gratuit !!! pour les DVD en plus c'est 30.5 euros

• Millina

Gastronome littéraire

#1126 06 Octobre 2018 14:03:33

Thecatlady a écrit

Oh je ne savais pas !
    C'est trop cool ça que ce soit gratuit pour les livres !

En plus, c'est un réseau de bibliothèque une fois que tu es abonné chez une tu es abonné chez les autres. Donc il se peut qu'il y en ait une un peu plus proche de chez toi

Dernière modification par SheilaPendragon (06 Octobre 2018 14:04:18)

• Millina

Gastronome littéraire

#1127 06 Octobre 2018 14:33:14

Thecatlady a écrit

Après comme je n'habite pas dans Paris même je dois payer ou non ?

Non il ne te demande pas de justificatif de domicile donc non. Du moment que tu es en Ile de France c'est bon. De plus tu peux avoir accès à des formats numériques.

• Millina

Gastronome littéraire

#1128 06 Octobre 2018 15:14:28

Thecatlady a écrit

D'accord c'est cool owo

Yeyeye c'est super en plus, je suis en train d'y bosser et même si il y a un peu de bruit c'est pas mal pour bosser car J'alterne, je vois mes cours puis je lis un peu. C'est super cool :trinquent: .
    Je viens d'apprendre en plus que Isabella Bird est inspirée d'une exploratrice qui a vraiment vécu et c'est juste géniale car le manga suit vraiment son histoire. Je vais me remettre à bosser. A plus !!
    NB : elle est ouverte le dimanche de 13 h à 18h...

• Millina

Gastronome littéraire

#1129 07 Octobre 2018 11:27:45

SheilaPendragon a écrit
    Thecatlady a écrit

D'accord c'est cool owo

Yeyeye c'est super en plus, je suis en train d'y bosser et même si il y a un peu de bruit c'est pas mal pour bosser car J'alterne, je vois mes cours puis je lis un peu. C'est super cool :trinquent: .
    Je viens d'apprendre en plus que Isabella Bird est inspirée d'une exploratrice qui a vraiment vécu et c'est juste géniale car le manga suit vraiment son histoire. Je vais me remettre à bosser. A plus !!
    NB : elle est ouverte le dimanche de 13 h à 18h...

Edit : Chronique du Manga Isabella Bird : https://universparallele321864174.wordp … iga-sassa/

• Millina

Gastronome littéraire

#1130 07 Octobre 2018 15:11:06

Coucou tout le monde,
    Petit avis ;
    Misery de Stephen King: Je suis rentrée assez facilement dedans, cependant je voudrais que l’action s’accélère, savoir la suite, le suspense est insoutenable. :) J’ai hate de savoir si Paul Sheldon va s’en sortir... Si Misery va connaître une suite ou pas.
    Tokyo Ghoul tome 4 de Sui Ishida : Une nouvelle ghoule apparaît dans le district, le gourmet celui la il promet (il a failli me dégoûter de ma pizza mais elle était trop appétissante). Il adore les yeux, si ce n’est pas ragoûtant. D’autres personnages entrent dans le livre, la fille, Itori est trop cool, le gourmet me fait frissonner. Un petit suspense : que se passera t il ? Comment réagiront les inspecteurs de la brigade des ghoules ? Hâte de connaître la suite...
    Bonne lecture :pompom: