#39 07 Octobre 2018 15:59:28
Je suis assez étonné que personne n'ait encore parlé de Naoki Urasawa
Parce que si je devais mettre un numéro 1 dans les mangas que j'ai lu, ce serait
20th Century Boys.
J'aime le scénario tordu à souhait, les rebondissements, les différentes époques, les références à la musique et au cinéma, les personnages. Le dessin est incroyable. Il y a des dizaines de personnages mais ils ont tous un look qui leur est propre et on les identifie de suite.
Un ÉNORME coup de cœur !
En numéro 2, je mettrais probablement
Akira. C'est pareil, il n'apparait pas dans le classement alors que c'est un chef d’œuvre. Le dessin qui est magnifique, l'intrigue palpitante avec énormément de sous texte. c'est devenu un classique que je lis et relis avec toujours le même plaisir.
En numéro 3, j'ai pas mal hésité. J'aurai bien mis One Piece mais depuis qu'ils sont dans le nouveau monde, l'équipage n'est presque jamais ensemble et j'accroche moins.
Du coup, ce sera
Vagabond. Le dessin est superbe (Inoué a beaucoup fait de manga de sport et les mouvements rapides, il maitrise. Du coup, les combats sont vivants, c'est un vrai bonheur de lisibilité), le coté historique est très présent mais ne nuit pas à l'action. Malheureusement, il est en pause.