Sondage : Quels mangas préférez-vous ?

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 30 Juin 2018 21:24:21

    Emino a écrit

    Tsubasa Reservoir Chronicle, je voulais acheté les 2-3 premiers tomes car vous me les avez conseillés à plusieurs reprises sauf qu'étrangement, je ne les ai pas trouver à Cultura.


    Après la série est terminée depuis un moment. Je sais qu'ils ont sorti les tomes en doublé (tu sais le 1 et le 2 ensemble et ainsi de suite) à l'occasion de la sortie de TRC world.

    Death note, niveau intrigue et personnage c'est vraiment bien ! Puis pour lancer de vrais discussions controversées c'est parfait XD

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 01 Juillet 2018 17:45:34

    Ha bien je vois que mes choix sont plutôt bon !
    Je commence par Neverland. J'aime déjà le thème principale de l'histoire !
    Et cela change de ce que je lis déjà.

    Sinon pour Tsubasa Réservoir Chronicle je les commanderais au pire !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #33 02 Juillet 2018 23:16:43

    Emino a écrit

    Elizewyn

    Le manga Le maître des livres, pourrais m'intéresser.
    Mais y a t'il des intrigues, une histoire principale ou plusieurs petites histoire ?
    Si tu peux me donner un peux plus de détails se serais très simpas de ta part ! :)


    Non ce ne sont pas plusieurs histoires. Ca parle aussi des différentes relations entre les utilisateurs de la bibli et les bibliothécaires :)

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 06 Juillet 2018 19:30:30

    Elizewyn

    Je te remercie pour ta réponse.
    J'essaierais d'avoir le tome 1.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #35 01 Septembre 2018 21:56:44

    Bonjour !

    Je viens juste pour savoir si tu avais pu trouver certaines des séries qui te faisait envie et si oui ce que tu en avais pensé ?
  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 03 Octobre 2018 21:38:51

    Bonjour !!

    Alors oui, j'ai actuellement 3 séries de plus :

    - The NeverLand
    - Blue Exorcist
    - Death Note

    The Neverland :
    J'aime beaucoup !! La façon de penser et de réfléchir des enfants.
    La tournure que prends l'histoire.
    Et les personnage ! Parfois avec un visage caricaturé pour Krone ou des visage d'ange pour Maman.
    Il y a toujours des rebondissement auquel on ne s'attends pas !

    Blue Exorcist :
    Le thème de l'histoire est du jamais vue en manga pour moi. Les exorcistes, les démons.
    Les dessins sont très bien fait. L'école ressemble et est inspiré du Mont Saint Michel !
    Les personnages sont attachant.
    Le fait de suivre leurs apprentissages est intéressant.

    Death Note : Pas encore commencé !!

    Voilà voilà !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 04 Octobre 2018 00:50:23

    De toute façon le meilleur manga du monde c'est Alice in borderland. Et puis c'est tout.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 04 Octobre 2018 11:16:59

    Emino :Death note ! J'ai hâte que tu attaques pour savoir ce que tu en penses ?

    MyFloXyBaby : je ne connais pas Alice in borderland, mais le résumé me tente bien. J'essaierai un tome un de ces 4.

    Dernière modification par Espyvie (04 Octobre 2018 11:17:16)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #39 07 Octobre 2018 15:59:28

    Je suis assez étonné que personne n'ait encore parlé de Naoki Urasawa

    Parce que si je devais mettre un numéro 1 dans les mangas que j'ai lu, ce serait 20th Century Boys.
    J'aime le scénario tordu à souhait, les rebondissements, les différentes époques, les références à la musique et au cinéma,  les personnages. Le dessin est incroyable. Il y a des dizaines de personnages mais ils ont tous un look qui leur est propre et on les identifie de suite.
    Un ÉNORME coup de cœur !

    En numéro 2, je mettrais probablement Akira. C'est pareil, il n'apparait pas dans le classement alors que c'est un chef d’œuvre. Le dessin qui est magnifique, l'intrigue palpitante avec énormément de sous texte. c'est devenu un classique que je lis et relis avec toujours le même plaisir.

    En numéro 3, j'ai pas mal hésité. J'aurai bien mis One Piece mais depuis qu'ils sont dans le nouveau monde, l'équipage n'est presque jamais ensemble et j'accroche moins.
    Du coup, ce sera Vagabond. Le dessin est superbe (Inoué a beaucoup fait de manga de sport et les mouvements rapides, il maitrise. Du coup, les combats sont vivants, c'est un vrai bonheur de lisibilité), le coté historique est très présent mais ne nuit pas à l'action. Malheureusement, il est en pause.
  • Méravnaon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 09 Avril 2023 13:24:16

    Bonjour alors mes trois mangas préférées sont Sailor Moon, Cat Eyes et Détective Conan ^^