[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#1031 05 Octobre 2018 20:21:28

Hey :)

Ce soir sur le blog on parle BD, avec le tome 2 des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret publié chez Soleil.

résumé « Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois… ben moi, Cerise !

J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

mon avis en bref Charmée par la couverture, touchée par le récit, séduite par les beaux messages que véhiculent les auteurs, j’ai toutefois été très agacée par le comportement de Cerise. L’aspect jeunesse de ce tome m’a bien plus dérangée que dans le premier (également chroniqué sur le blog). Je continuerai à lire la suite, car ces livres se lisent vite, et j’espère être moins gênée par le comportement de l’héroïne.

<image>
  • Espyvie

Mange-mots

#1032 05 Octobre 2018 21:19:48

Bonsoir,

Je viens tout juste de lire le tome 1 des carnets de cerise. J'ai bien aimé l'histoire qui était trop mignonne. Mais au début j'ai trouvé Cerise drôlement mature pour son âge (au vu de sa réflexion sur les mots...). Je lirais sûrement la suite par curiosité.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1033 08 Octobre 2018 17:00:58

Espyvie a écrit

Bonsoir,

Je viens tout juste de lire le tome 1 des carnets de cerise. J'ai bien aimé l'histoire qui était trop mignonne. Mais au début j'ai trouvé Cerise drôlement mature pour son âge (au vu de sa réflexion sur les mots...). Je lirais sûrement la suite par curiosité.

Hello :)

Super ! J'espère que tu aimeras autant la suite ! Si tu veux, voici ma chronique du tome 1, si tu souhaites échanger dessus :)

Bonne fin de journée !

• Callysse

Lecteur-express

#1034 08 Octobre 2018 17:13:53

Coucou =)
    Je viens de terminer le tome 5 et je te rassure le comportement de l'héroïne trouve une explication dans les tomes suivants ;)
    Bonne soirée!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1035 08 Octobre 2018 20:10:30

Callysse a écrit

Coucou =)
    Je viens de terminer le tome 5 et je te rassure le comportement de l'héroïne trouve une explication dans les tomes suivants ;)
    Bonne soirée!

Hello !

Ah j'en suis ravie j'espère que ça ira mieux alors ! :)

Bonne soirée ! :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#1036 08 Octobre 2018 20:11:16

Hey ! :)

Première mini chronique de la semaine, sur le tome 2 de Flying witch de Chihiro Ishizuka publié chez nobi nobi !

résumé Makoto poursuit sa découverte de la campagne d’Aomori, s’initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leurs saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu’Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision…

mon avis en bref Des personnages attendrissants, des histoires drôles et mignonnes, des dessins clairs quoique parfois un peu trop simples, ce tome 2 est une bonne lecture même si j’aurais aimé davantage d’action, et/ou une histoire principale.

<image>
  • Espyvie

Mange-mots

#1037 08 Octobre 2018 22:14:50

Pauline B. S. a écrit
    Espyvie a écrit

Bonsoir,

Hello :)

Super ! J'espère que tu aimeras autant la suite ! Si tu veux, voici ma chronique du tome 1, si tu souhaites échanger dessus :)

Bonne fin de journée !

J'ai lu ta chronique et comme toi j'aime beaucoup la façon dont la BD est présenté avec ces aspects carnet de petites filles, les dessins, les collages et les photos. Ça rend Cerise plus attachante et on a plus de facilité à visualiser l'histoire. J'ai aussi trouvé Michel très touchant. Sa solitude faisait de la peine et on est heureux qu'il est rencontré Cerise. Je trouve que les amis de Cerise étaient très au second plan dans ce tome et j'espère voir évoluer d'avantage la relation de Cerise et sa mère.
    J'emprunterai la suite lors de mon prochain passage à la médiathèque.

Bonne continuation !

• Healing words

Pèlerin des mots

#1038 09 Octobre 2018 11:31:08

Espyvie a écrit

J'ai lu ta chronique et comme toi j'aime beaucoup la façon dont la BD est présenté avec ces aspects carnet de petites filles, les dessins, les collages et les photos. Ça rend Cerise plus attachante et on a plus de facilité à visualiser l'histoire. J'ai aussi trouvé Michel très touchant. Sa solitude faisait de la peine et on est heureux qu'il est rencontré Cerise. Je trouve que les amis de Cerise étaient très au second plan dans ce tome et j'espère voir évoluer d'avantage la relation de Cerise et sa mère.
    J'emprunterai la suite lors de mon prochain passage à la médiathèque.

Bonne continuation !

Je suis tout à fait d'accord :) J'ai d'ailleurs été davantage touchée par le premier tome que le second (même si ça a été le cas à certains passages). Et je trouve les couleurs tellement belles !

Bonnes lectures !

• Julie27

Administratrice

#1039 09 Octobre 2018 22:43:11

Coucou ma Pauline :)

Le premier tome des carnets de Cerise est sur ma wish-list. Ce n'est pas forcément mon genre de prédilection mais j'ai eu l'occasion de feuilleter l'un des tomes et j'ai beaucoup aimé les dessins :pink:

Je ne connais pas ta dernière lecture.
    :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1040 09 Octobre 2018 22:49:09

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline :)

Le premier tome des carnets de Cerise est sur ma wish-list. Ce n'est pas forcément mon genre de prédilection mais j'ai eu l'occasion de feuilleter l'un des tomes et j'ai beaucoup aimé les dessins :pink:

Je ne connais pas ta dernière lecture.
    :bisous:

Juliiie :heart:

Oui j'aime beaucoup le style de l'illustrateur !

C'est un manga sympa et sans prise de tête :)

Bonne soirée et bonnes lectures :bisous: