[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#281 28 Septembre 2018 10:47:18

Bonjour La Souris,

Ton avis sur Fahrenheit 451 me fait envie, du coup +1 dans ma wish-list =)
    J'écoute toujours Le Comte de Monté Cristo mais je n'en suis qu'au chapitre 19 alors j'ai encore de quoi faire =) J'aime toujours autant et j'ai hâte de continuer (pour une fois, ça me donnerai presque envie de faire du ménage ^^).
    Tu me donnes aussi envie de lire beaucoup trop de mangas, mon porte-feuille va te détester :ptdr:

Bonne journée et bonne lecture.

Bisous.
  • Cervus

Lecteur fou

#282 29 Septembre 2018 09:28:51

Bonjour Petite Souris!

Je ne lis pas (ou plutôt je ne lis plus) tes commentaires sur Le Comte de Monte-Cristo de peur du moindre petit indice de spoiler qui pourrait filtrer. :goutte: Eh oui. J'en suis à ce point-là! :D

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury se trouve dans ma pal et tu confirmes ce que j'en attends! ;)

De bonnes lectures!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#283 29 Septembre 2018 10:47:52

J'ai le comte de Monté Cristo dans ma PAL depuis longtemps mais j'ose pas le lire, il est trop gros ahah. Mais ton avis donne bien envie ! :p
    Bonne lecture !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#284 30 Septembre 2018 13:57:41

@lecoindelasouris hélas j'ai une passion livre papier ...

Je suis d'accord pour Fahrenheit451 mais en effet, j'ai beaucoup envie de le relire aussi et ça trotte dans la tête pendant un moment ce bouquin.
  • Cervus

Lecteur fou

#285 30 Septembre 2018 23:28:32

iamthelandscape a écrit

@lecoindelasouris hélas j'ai une passion livre papier ...

Je suis d'accord pour Fahrenheit451 mais en effet, j'ai beaucoup envie de le relire aussi et ça trotte dans la tête pendant un moment ce bouquin.

LC 2019? ;)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#286 01 Octobre 2018 20:38:37

Pour Fahrenheit !? Bah j'avoue que pourquoi pas ! Si je ne me suis pas encore lancée dans 50 challenges et 400 LC ça peut le faire :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#287 04 Octobre 2018 13:10:01

Coucou les amis !

J'ai lu tous les messages que vous m'avez laissés et je suis ravie de voir que vous allez tous craquer pour le Comte de Monte-Cristo ! Pour la peine je ne vous en parle pas aujourd'hui, je n'avance pas très vite dans ma lecture !

Je peux vous parler d'un roman graphique en revanche, Amelia, première dame du ciel d'Arnü West. Ca raconte la vie de LA pionnière de l'aviation à partir des années 30, une pilote exceptionnelle, une femme qui voulait toujours faire mieux et surtout, mieux que les hommes ! C'est une femme à laquelle j'ai commencé à m'intéresser après avoir découvert les Mercury 13 en lisant L'espace sans gravité de Florence Porcel. Du coup, en me promenant dans les romans graphiques à la médiathèque, celui-ci m'a forcément sauté aux yeux ! Le format fait que c'est court par contre, et ça me tenterait bien de lire une biographie de cette dame, si ça existe.

Voilà, je vous fais des bisous !
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#288 08 Octobre 2018 15:42:17

Coucou La Souris,

Pour ce qui est de Dan Brown, je dois admettre que, pour l'instant, j'arrive facilement à arrêter ma lecture. Le rythme n'est pas aussi soutenu que je me l'imaginais mais ça va peut-être s'accélérer ^^

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée et d'excellentes lectures.

Des bisous
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#289 08 Octobre 2018 16:30:05

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou les amis !

J'ai lu tous les messages que vous m'avez laissés et je suis ravie de voir que vous allez tous craquer pour le Comte de Monte-Cristo ! Pour la peine je ne vous en parle pas aujourd'hui, je n'avance pas très vite dans ma lecture !

Je peux vous parler d'un roman graphique en revanche, Amelia, première dame du ciel d'Arnü West. Ca raconte la vie de LA pionnière de l'aviation à partir des années 30, une pilote exceptionnelle, une femme qui voulait toujours faire mieux et surtout, mieux que les hommes ! C'est une femme à laquelle j'ai commencé à m'intéresser après avoir découvert les Mercury 13 en lisant L'espace sans gravité de Florence Porcel. Du coup, en me promenant dans les romans graphiques à la médiathèque, celui-ci m'a forcément sauté aux yeux ! Le format fait que c'est court par contre, et ça me tenterait bien de lire une biographie de cette dame, si ça existe.

Voilà, je vous fais des bisous !

Haaaa ça m'intéresseeeee . Il va falloir que je chope les BD j'avais déjà entendu parler de cette dame mais je ne sais plus comment ... N'est-elle pas représentée dans la saga Culottée de Pénélope Bagieu ?

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#290 09 Octobre 2018 17:18:56

@Azeleen : wahou, nous avons trouvé un spécimen rare de résistance au cliff-hanger ! Donne nous ton secret :p

@iamthelandscape : Je ne sais pas du tout si on parle d'Amelia Earhart dans Culottées, je n'ai pas lu cette BD. Mais ça se pourrait bien car cette femme est un modèle de féminisme dans le genre "ah ouais, aucune femme n'a traversé l'atlantique en avion en solitaire ? Bouge pas, j'arrive !" ^^ Comme je disais, j'en ai entendu parler dans L'espace sans gravité et dans Mercury 13, le documentaire Netflix.