[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #361 08 Octobre 2018 23:25:42

    :lol:  iamthel.s. a attrapé la Defimania !
    (je peux me taire, moi ^^)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #362 09 Octobre 2018 20:25:43

    Coucou par ici !

    Je peux comprendre ton ressenti pour Le parfum, mais c'est drôle que tu sois mitigée parce que j'étais persuadée que c'est le genre de livre que soit on aime, soit pas du tout. ^^

    Et mille fois d'accord pour l'adaptation BD de La horde du contrevent, je la trouve vraiment bien faite et ça permet de se replonger dans l'histoire d'une manière différente.

    Et je vais de ce pas ajouter Moi ce que j'aime c'est les monstres parce qu'il a l'air vraiment trop cool !
    Bonne soirée !

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #363 09 Octobre 2018 20:45:53

    Hello ici,

    @RedPanda laisse toi tenter :pompom:

    @Verdorie J'avais dit plus de challenges :'S

    @MelodyPond Hé beh oui, je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec ce roman peut être que ça s'affirmera par la suite mais au final j'en suis maintenant à plus de la moitié et c'est fluide mais je reste sceptique sur le contenu

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Notamment sur ses sept années passées au fin fond d'une grotte en pleine Auvergne. :grat: Ce passage ne me semble absolument pas nécessaire pour le moment hormis être bien sûr qu'il est complètement inhumain et fou.



    Je pense finir California Dreamin ce soir (qui est vraiment sympa) et je continue tout doucement entre midi et deux Moi ce que j'aime c'est les monstres. Je me prends une claque à chaque page. :pink:

    Oups je n'ai pas trop avancé sur Le Parfum, je n'ai pas trop eu le temps, mais ça ne serait tarder mon vélo étant en réparation me revoilà dans le métro dés demain :lol:.

    Sinon, juste pour vous dire que je risque d'être un peu moins présente ici et sur le suivi des copains puisque je vais me cantonner à une session par semaine. Je me suis pris un coup de stress pour mon concours d'assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques et il faut que je bûche sévère.
    Je respecte mes dernières LC et je freine un petit peu après, même si c'est très difficile quand on travaille dans une médiathèque :tetemur:
    Je vous laisse donc tranquille avec mes lectures telles que : Les politiques publiques de la culture en France ou encore Le métier de bibliothécaire ou aussi L'histoire des bibliothèques. :lol: remerciez-moi

    Des gros bisous
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #364 09 Octobre 2018 20:51:00

    Je passe le même concours, mais avec l'option musée. Je me dis que j'ai encore le temps, il est en mai... Mais, il faudrait que je trouve du temps entre les cours du M2 et les travaux techniques, les recherches de stage, la production d'une exposition pour réviser. Je te souhaite donc tout le courage du monde ! Je crois que nous allons en avoir besoin. :lol::bisous: Et pour les livres, c'est plutôt La médiation culturelle de Chaumier et autres pour ma part...

    Bonne continuation de lectures et bonne semaine !

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #365 09 Octobre 2018 20:54:33

    Avalon a écrit

    Je passe le même concours, mais avec l'option musée. Je me dis que j'ai encore le temps, il est en mai... Mais, il faudrait que je trouve du temps entre les cours du M2 et les travaux techniques, les recherches de stage, la production d'une exposition pour réviser. Je te souhaite donc tout le courage du monde ! Je crois que nous allons en avoir besoin. :lol::bisous: Et pour les livres, c'est plutôt La médiation culturelle de Chaumier et autres pour ma part...

    Bonne continuation de lectures et bonne semaine !


    Soyons fortes, on va essayer de se motiver :) . Haha je pensais avoir le temps, et ma collègue aujourd'hui m'a dit : " Dés que tu peux va y on court tellement après le temps à la fin qu'on frise l'hystérie ". Elle m'a fait un petit peu peur je l'avoue ...

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #366 09 Octobre 2018 21:14:15

    Ha, ce fameux Le métier de bibliothécaire !
    40 ans que j’en entends parler =) (doit être bien ridé ce livre ^^)
    Je plaisante... je sais bien qu’il faut les lire ces machins-là et ce n’est pas de la tarte, plutôt l’ennui :S
    Mais tu y arriveras Iamthel.s ! d’autant que t’es déjà « sur le terrain » :-)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #367 09 Octobre 2018 21:36:22

    Bon courage alors ! You can do it !! :pompom:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #368 09 Octobre 2018 23:08:17

    iamthelandscape a écrit

    EmyaLouise a écrit

    Coucou !

    Je suis bien tentée par la saga des Passe-miroir, j'en entends beaucoup de bien. Je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée :D


    Oui elle est vraiment bien, enfin pour l'instant ! D'ailleurs je viens de finir le Tome 2 aujourd'hui ! La fin m'a laissé un peu perplexe, j'attends donc le tome 3 en format poche impatiemment. Du coup, je me replonge dans La Tour Sombre - Les Loups de la Calla - Tome 5. Quelqu'un s'est déjà plongé dedans ?

    Alors j'avoue qu'on m'en a un peu trop parlé de cette fameuse saga de La Tour Sombre et il a fallu que je fasses des pauses parce que j'en attendais trop, je m'ennuyais, ... notamment pendant le Tome 4. Puis après j'ai lu La Clé du vents, qui a été écrit après le 7e tome mais qui se situe entre le Tome 4 et 5 dans l'histoire et ça m'a un peu remotivé. J'ai re-fait une pause et me voilà au tome 5. Si vous lisez la Tour Sombre, est ce que vous avez remarqué toutes les références aux autres livres de Stephen King ?
    Salem ... Ca ! ... Shining ... le fléau ? C'est assez dingue, et je pense que je loupe des références par moment !

    Bref, ce que je trouve dommage pour l'instant c'est que dans ma version c'est écrit vraiment en minuscule (d'ailleurs plus on avance, plus c'est écrit en minuscule, je vais avoir besoin de lunettes avant la fin du bouquin :goutte: ) et accessoirement que je viens de me lancer dans le challenge PAL pour avril je ne sais pas si c'est une très bonne idée :lol:


    Mince!!! Tu es comme moi les écritures petites, c'est pas possible. Tu en as lu beaucoup des Stephen King ? à part Misery ?
    Sinon comment vas-tu ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #369 10 Octobre 2018 07:13:40

    Coucou Iamthelandscape,

    Tout d'abord, bon courage pour ton concours ^^ Je t'envoie plein d'ondes positives =)

    Concernant Dan Brown, je dois admettre que je suis un peu déçue pour l'instant mais j'en dirai plus sur mon suivi ;)

    Bonne journée et bonne lecture

    Des bisous
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #370 10 Octobre 2018 12:09:39

    La tour Sombre j'avoue que j'ai abandonné le 4ième au bout d'une 100ene de pages il y a quelques mois parce que le passage me saoulait et que rien n'avançait xD
    Mais je compte le reprendre un jour, quand je serais à nouveau motivée :P

    Bonne lecture !