Le LDPA est de retour !

Envie de lire sans jamais savoir quoi choisir ! N'hésitez plus, laissez les autres choisir pour vous. Inscriptions ici ;-)

[Follet, Ken] Kingsbridge - Saga

 
    • lenacoli

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 29 Décembre 2017 16:41:31

      <image>

      Lien BBM



      Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.




      <image>

      L'histoire :

      Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
      L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
      Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.



      Comme toujours un très bon roman de Ken FOLLET, truffé de détails, d'anecdotes historiques et de personnages attachants.
      Si vous aimez l'histoire de l’Angleterre et les périodes troubles face à la religion, ce livre est fait pour vous !
      J'ai adoré cette nouveauté !!! Facile à lire, bien documenté et des personnages de fiction savamment mélangés auprès de personnalités historiques, tout pour faire un roman magnifique !
      A vos lectures :vainqueur:

      Edit Speech : topic étendu à toute la saga

    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 30 Décembre 2017 16:01:15

      je n'ai jamais réussi a accrocher à l'écriture de l'auteur... et je ne pense donc pas me pencher sur ce volume...
    • Meritaton

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 11 Février 2018 14:10:52

      J'ai lu le roman et j'ai adoré ! J'avais peur d'être déçue après avoir adoré les piliers de la Terre et un monde sans fin mais finalement je l'ai trouvé génial ! Comme tu dis les personnages sont attachants. Par contre, mon préféré reste "un monde sans fin" à la fin duquel j'avais fait une petite dépression tellement j'étais triste de l'avoir terminé et du coup de ne plus pouvoir suivre les personnages... Est-ce normal ? haha
    • Abraxas

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 19 Juillet 2018 08:59:02

      J'ai commencé "Un monde sans fin": de la même veine que les piliers...
    • escapades litteraires

      Néophyte de la lecture

      En ligne

      #5 10 Octobre 2018 09:51:54

      Salut !

      J'ai fini Les piliers de la Terre hier soir et j'ai adoré. J'ai mis du temps à le lire mais il en valait largement le coup :)
      Est-ce que certains d'entre vous on vu l'adaptation en série ? Si oui, vous la conseillez ou non? J'ai envie de prolonger le plaisir ^^
    • Abraxas

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #6 10 Octobre 2018 11:28:53

      J'ai vu l'adaptation en série. Même si certains détails manquent ou sont un peu différents, c'est une réussite! Je la conseille vivement (de même que la suite qui correspond au roman " Un monde sans fin")!
    • Naviss

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #7 10 Octobre 2018 11:50:40

      J'ai lu ce livre au collège et j'avais beaucoup aimé à l'époque. Mon amie me disait cependant qu'on apprécie toujours le premier roman de Ken Follett que l'on lit, mais que lorsqu'on en lit davantage, on s'aperçoit qu'il utilise toujours les mêmes ficelles et les mêmes personnages. Je n'ai lu que Les Pilliers de la Terre, donc je ne peux pas juger :/
    • escapades litteraires

      Néophyte de la lecture

      En ligne

      #8 10 Octobre 2018 19:13:37

      Abraxas a écrit:

      J'ai vu l'adaptation en série. Même si certains détails manquent ou sont un peu différents, c'est une réussite! Je la conseille vivement (de même que la suite qui correspond au roman " Un monde sans fin")!

      Merci pour ton avis ! Je pense donc je vais regarder la série prochainement

      Dernière modification par escapades litteraires (10 Octobre 2018 19:15:30)