[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Espyvie

Mange-mots

#391 08 Octobre 2018 21:32:04

J'ai lu le premier tome de Les carnets de Cerise il y a peu et j'ai bien aimé. J'entends beaucoup parlé de Yasmina Khadra, c'est un auteur qui m'intéresse. Du coup je suis curieuse d'avoir ton avis. Je ne connais pas du tout Wendy Delorme.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#392 09 Octobre 2018 19:45:52

@Shesarebel Oui, le sujet est très intéressant, je vais essayer de le lire ce mois-ci !

@Espyvie Tu vas continuer la saga ?
    J'ai lu une adaptation BD de L'attentat, ce qui m'a donné envie de m'y intéresser également. :)
    Wendy Delorme écrit des ouvrages que nous pourrions qualifier de féministes. J'en ai lu un, que j'ai aimé sans plus, mais je pense que son dernier me plaira plus !

J'ai lu Le malheur du bas d'Inès Bayard : Un roman puissant sur la déchéance d'une femme après un viol. L'autrice aborde plusieurs sujets tabous : le viol et l'infanticide. C'est dérangeant et brillant.
  • Julie27

Administratrice

#393 09 Octobre 2018 22:34:35

Coucou,

J'aime beaucoup tes achats !
    Le premier tome des carnets de Cerise est sur ma WL et j'aimerais bien découvrir la plume de Joyce Carol Oates. Quant à Yasmina Khadra :pink::pink:

Je lis beaucoup de bien sur "Le malheur du bas". C'est un livre que je vais guetter de près ;)

Bonne lecture :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#394 10 Octobre 2018 10:10:27

@Julie27 Je te recommande vraiment Les carnets de Cerise, c'est une chouette saga !
    Joyce Carol Oates est aussi une autrice que j'ai envie de découvrir ! :)
    Tu as lu le dernier Yasmina Khadra ?
    Tu as raison ! Il y a des personnes qui ne l'ont pas aimé, mais je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

J'ai lu L'amour est une haine comme les autres de Stéphane Louis, Lionel Marty et Véra Daviet : Une bande-dessinée qui met en lumière le racisme dans l'Amérique des années 30 et toute la violence qui va avec, mais aussi une belle histoire d'amitié.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#395 10 Octobre 2018 10:33:21

Moi aussi je suis tentée par Joyce Carol Oates! J'attends ton avis si tu le lis prochainement ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#396 10 Octobre 2018 11:22:20

@Ciboulette J'aimerais bien, mais ce n'est pas dit, héhé !

J'ai lu :

Je vais rester de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard : Une histoire un peu déroutante qui parle du déni face à la mort. C'était sympathique sans être transcendant.

Le cas Alan Turing d'Eric Liberge et Arnaud Delalande : Un ouvrage sur les recherches du "père de l'informatique" pour déchiffrer Enigma. J'ai parfois été perdue, mais l'ensemble était intéressant.

Dernière modification par lemillefeuilles (10 Octobre 2018 16:05:49)

• Julie27

Administratrice

#397 10 Octobre 2018 18:53:32

Ohhh je me note "Le cas Alan Turing" qui devrait fortement m'intéresser =D
    Je ne me suis jamais intéressée aux livres qui pouvaient exister sur lui et je me dis que c'est dommage...

Et non, je n'ai pas lu le dernier de Yasmina Khadra. Le prochain que je compte lire de lui est "A quoi rêvent les loups".
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#398 11 Octobre 2018 10:40:25

@Julie27 N'hésite pas à venir m'en parler si tu l'auras lu !
    D'accord ! Je vais prochainement lire Khalil, pour ma part ! :)

J'ai lu :

Règles douloureuses de Kopano Matlwa : Un roman court mais percutant qui parle de sujets de société : le manque de moyens pour les médecins en Afrique du Sud, le racisme, l'endométriose et les violences sexuelles.

Retour au collège de Riad Sattouf : Une bande-dessinée dont j'ai moyennement aimé les illustrations, mais où j'ai trouvé le propos intéressant. L'auteur nous montre que les collèges des beaux quartiers ne sont pas si différents des autres.

Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione : Une histoire à la fois drôle, tendre et touchante, le tout sans aucun texte... c'est un scénario brillant, accompagné de magnifiques illustrations.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Shaffer et Annie Barrows : Cet ouvrage m'a profondément ennuyée, peut-être parce que je n'accroche pas trop aux romans épistolaires, ou parce que le format audio s'y prêtait mal... Mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.

Dernière modification par lemillefeuilles (12 Octobre 2018 15:25:22)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#399 15 Octobre 2018 11:09:36

Ce week-end, je suis allée au festival Quai des Bulles, et c'était l'occasion d'acheter pleins de livres : L'ours Barnabé, intégrale 1 de Philippe Coudray, Paroles d'honneur de Leïla Slimani et Laëtitia Coryn, le tome 2 de Le vrai sexe de la vraie vie de Cy., les deux tomes de Bergères guerrières de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais (j'avais déjà lu le premier), Mickey et l'océan perdu de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni (que j'avais lu auparavant), Le perroquet d'Espé (lu l'année dernière), le tome 5 de La petite mort de Davy Mourier, Camel Joe de Claire Duplan, Guide du savoir-survivre en compagnie des monstres de Carine M., Patrick Jézéquel et Élian Black'mor et Sur la piste des chimères de Catherine Latteux et Pauline Berdal.

Je suis ravie de toutes ces nouvelles acquisitions ! J'ai pu tous les faire dédicacer, sauf le tome 2 de Bergères guerrières (il y avait beaucoup de monde, une seule dédicace était possible, forcément) et Paroles d'honneur (puisque ni l'autrice ni l'illustratrice n'étaient présentes sur le salon).

J'ai hâte de tout lire :D J'ai passé un super week-end !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#400 15 Octobre 2018 16:49:16

Coucou ! Moi aussi j'étais sur Saint-Malo ce week-end mais pour le travail ^^ Je ne suis allée qu'une fois à Quai des bulles, je préfère largement Etonnants voyageurs =)

Bonnes lectures avec toutes ces belles trouvailles ! ;)