[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #231 25 Janvier 2018 16:34:49

    J'espère que votre projet va aboutir, car c'est une superbe initiative.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #232 09 Octobre 2018 22:58:35

    Je voudrais "libérer" des livres sur Paris, je ne l'ai jamais tenté, mais l'idée m'a toujours plu. Et pis vu la galère que c'est pour les revendre, je préfère encore leur laisser une chance de cette manière. Je crois que je vais les déposer dans le hall de la fac : c'est public, avec beaucoup de passage et à l'abri de la pluie. Par contre je m'interroge sur le référencement : vaut-il mieux leur donner un numéro sur le site du bookcrossing ou alors fréquenter le groupe des chasseurs de livre sur facebook (groupe que je n'arrive pas à trouver, d'ailleurs)?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #233 10 Octobre 2018 11:18:41

    Guenièvre a écrit

    Je voudrais "libérer" des livres sur Paris, je ne l'ai jamais tenté, mais l'idée m'a toujours plu. Et pis vu la galère que c'est pour les revendre, je préfère encore leur laisser une chance de cette manière. Je crois que je vais les déposer dans le hall de la fac : c'est public, avec beaucoup de passage et à l'abri de la pluie. Par contre je m'interroge sur le référencement : vaut-il mieux leur donner un numéro sur le site du bookcrossing ou alors fréquenter le groupe des chasseurs de livre sur facebook (groupe que je n'arrive pas à trouver, d'ailleurs)?


    Je l'ai fait avec et sans numéro de suivi à tous les Ray's Day, j'ai rarement eu des retours... (une fois une dame m'a envoyé un email pour me dire qu'elle l'avait ramassé, le jour-même, une autre fois j'ai eu un email un an plus tard ; j'avais laissé le mail du blog). Tu nous diras si ça a fonctionné et comment ?

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #234 12 Octobre 2018 19:01:20

    Ouais je viendrai vous dire, mais pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'en occuper! :angel:
  • veronique57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #235 08 Mai 2020 23:30:19

    bonjour.

    j'adore le concept du bookcrossing !
    je suis inscrite sur le site depuis longtemps (bookcrossing.com,en francais),et j'ai trouvé par hasard mon premier livre il y a qq mois, j’étais toute contente !
    j'en ai relâché un dans un parc, mais je n'ai jamais eu de nouvelles (c'est souvent comme ça)

    pour les protéger, je les mets dans un petit sac congélation. je lâche des livres que j'ai payé 0.50€ ou 1 €.
    la difficulté que j'ai, c'est de trouver des endroits pour relâcher "l'endroit parfait" lol

    j'essaierai de recommencer à la fin du confinement, dans qq semaines...

    sur le site je suis vero57,  en moselle, et parfois meurthe et moselle, si vous voulez qu'on s'ajoute en amis ^^
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #236 04 Juin 2020 13:27:31

    Bonjour,
    il y a les boîtes à lire qui fleurissent un peu partout. Ce peut être une possibilité pour déposer des livres qui restent à l'abri.

    Dernière modification par mandorla (04 Juin 2020 13:27:46)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #237 04 Juin 2020 15:17:18

    Tiens j'avais oublié ma promesse de donner des nouvelles de mes livres libérés! Finalement j'ai eu la flemme de m'embêter avec les numéros et tout le toutim. Il faut dire que les livres s'accumulaient en piles dangereuses chez moi... :angel:

    J'ai tout simplement déposé les livres sur une étagère prévue à cet effet à l'entrée de ma bibliothèque de quartier. Lorsque je suis repassée, ils avaient tous disparus! A priori plutôt bon signe. Je garde leur souvenir dans un petit coin de mon coeur et leur souhaite longue et bonne route! =)
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #238 09 Octobre 2020 09:50:41

    Bonjour à vous, avez-vous " libérer" des livres dernièrement ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #239 09 Octobre 2020 15:21:15

    Non, car la mairie a supprimé les boîtes à livres de ma commune d'enfance (où je libère préférentiellement mes livres). C'est d'autant plus idiot que pendant le confinement, elles ont été énormément utilisées (avec précautions !) et que les villages alentours ont gardé les leurs :'S
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #240 12 Octobre 2020 09:47:35

    Oh ben zut, c'est définitif ? Pas dans mon village, elle est toujours disponible avec les précautions d'usage.

    Sia a écrit

    Non, car la mairie a supprimé les boîtes à livres de ma commune d'enfance (où je libère préférentiellement mes livres). C'est d'autant plus idiot que pendant le confinement, elles ont été énormément utilisées (avec précautions !) et que les villages alentours ont gardé les leurs :'S