[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #651 09 Octobre 2018 00:08:28

    Je pense que si tu n'a lu que la première partie c'est normal de ne rien comprendre parce que justement le tome (en entier, donc il t'en manque la moitié) est la pour éclaircir le mystère.
    En fait c'est un puzzle, chaque récit te donne une partie de la solution (ou des indices) et plus on avance plus on se fait un idée précise de ce qu'il se passe vraiment (enfin sur certains points c'est l'inverse mais justement c'est ça qui fait l’intérêt).

    Ceci dit tu n'as peut être pas du lire le résumé du livre parce que je si je ne me souviens de plus grand chose du roman je sais que le principal était justement dit dans le résumé concernant la situation globale et que ça m'avait même ennuyé à l'époque parce que j'aurais préféré ne pas le savoir et le découvrir au fur et à mesure (bon après les résumés ont pu changer avec les éditions, ce n'était peut être même pas le même que j'avais sur la mienne, je n'ai pas été vérifié)


    Bref, j'espère que ta nouvelle lecture passera mieux ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #652 09 Octobre 2018 13:07:09

    Lianne : J'ai bien lu le résumé et il m'a bien aidé à poser les bases, sans ça je crois que j'aurai laissé tomber. C'est l'univers qui me perturbe, je ne sais pas où les personnages sont, ni d'où ils partent, je suis dans un vrai flou artistique alors ça n'empêche pas que j'apprécie finalement les récits de chacun d'eux, sauf celui du militaire. D'après vos avis je pense que je vais lire cette seconde partie, histoire de voir si je suis complètement à côté de la plaque ou pas. Ma lecture du moment est du coup beaucoup plus simple, un bon thriller avec une belle intrigue sur un fond historique, c'est très addictif !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #653 09 Octobre 2018 13:38:08

    Vu ce que t’en dis/ecris, Maman Tortue, Hyperion n’est pas pour moi... je suis trop impatiente pour plonger dans ce genre d’univers à pièces de puzzle.
    C’est bien Seul le silence que tu lis actuellement ?

    Bonne lecture... addictive a souhait ! :-)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #654 09 Octobre 2018 13:46:47

    Verdorie : Visiblement je passe à côté de quelque chose mais ça serait pas la première fois ! Oui, c'est bien Seul le silence, je l'ai commencé hier soir donc j'en suis qu'au début, mais c'est sûr qu'il est très addictif ! Merci !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #655 12 Octobre 2018 22:59:48

    Petit point sur Seul le silence de Ellory :

    Je viens de finir ce roman qui m'en bouche un coin. J'ai l'impression d'avoir été mordue dès les premières pages et de ne pas lâcher avant la fin. Cet auteur a un style que j'adore, il m'a promener tout le long. Le personnage de Joseph est incroyable, comment peut on en faire autant baver à son personnage principal, le pauvre .... J'ai également beaucoup été touché par le champ lexical sur le silence et la solitude qui donne une ambiance particulière au roman. Il me semble avoir un autre roman de M. Ellory dans ma pal, je le sortirai avec plaisir. Lecture faite dans le cadre de l'abc de Nanet.

    Ma lecture suivante devrait être une LC avec Elena sur L'oiseau de mauvaise augure de Camilla Lackberg, une série que j'aime beaucoup.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #656 13 Octobre 2018 03:42:04

    “J'ai également beaucoup été touché par le champ lexical sur le silence et la solitude »

    Je crois que c’est cette phrase qui m’a interpellé, Maman Tortue, à moi, qui aime le silence (raison pour laquelle je lis surtout la nuit) mais pas que... il y a ce quelque chose de plus dans ton avis qui va sûrement me faire emprunter ce livre à la bibliotheque, je le sens ;)

    Et peut-etre qu’on va se faire cette LC « chez Erica et Patrick » à trois ? =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #657 13 Octobre 2018 09:59:33

    Très tentant ton avis sur Seul le silence.
    Et j'adore la série de Camilla Läckberg alors bonne LC :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #658 13 Octobre 2018 10:58:45

    J'avais lu les deux premier de Läckberg dans un passé proche xD Un jour je continuerais la série mais j'avoue que le second tome m'avais rendu vraiment mal à l'aise de par ses thèmes et du coup ma volonté de la continuer a un peu disparu. Mais ça reviendra surement un jour :)

    Bonne lecture !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #659 13 Octobre 2018 12:21:06

    j'avais aussi beaucoup aimer seule le silence. j'en ai d'autre de cet auteur a lire, d'ailleurs :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #660 13 Octobre 2018 15:57:51

    Verdorie : C'est par touche, il met des petites phrases, des mots, qui d'un coup te paraissent tellement juste. Comment ce personnage de Joseph peut être si entouré et à la fois dans une solitude si touchante. Oui, on va chez Erika et Patrick ensemble, super !

    Shesarebel : Bienvenue ! Et merci ! Je ne peux que te conseiller ce roman mais c'est pas vraiment un thriller classique, il y a vraiment du fond en plus de l'intrigue sachant que la période historique concernée est plutôt chargé.

    My
    : Toi qui aime l'histoire, c'est un roman pour toi ! Une intrigue policière sur fond de tension historique, c'est top ! Mais l'histoire est perçu à travers Joseph qu'on découvre jeune (10 ans) et qu'on voit évoluer donc c'est très subjectif mais vraiment intéressant. Merci ! Je ne devrais pas être déçue avec Camilla.

    Lianne : Chaque tome a un thème différent même si on reste sur la même forme, mais c'est vrai qu'elle aborde parfois des sujets sensibles. Merci !

    Chris : Il faut dire qu'il est top ce roman, je regarderai le titre du Ellory que j'ai, on sait jamais une LC est si vite arrivé ! ;)

    Dernière modification par Maman Tortue (13 Octobre 2018 15:58:42)