[Suivi lecture] Joëlle

• Joëlle

Passionné du papier

#101 07 Octobre 2018 20:15:26

LorraineJ a écrit

Coucou !

Je m'incruste : j'ai vu sur le suivi de Shesarebel que tu as lu la version manga du Comte de Monte-Cristo (celle-ci, je présume ?) ! Est-ce qu'il est vraiment fidèle au roman ? (Je suis en train de lire le roman pour un cours, j'aime énormément, mais du coup, si après j'enchaîne sur le manga, je ne voudrais pas qu'il me mette en tête des éléments différents du roman, juste avant mon examen :ptdr:)

Coucou
    J'ai pas lu celle-là! Il me semble que cette version est new. Voici celle que j'ai lu https://www.livraddict.com/biblio/livre … sto-1.html et je l'ai trouvée assez fidèle.

Dernière modification par Joëlle (07 Octobre 2018 20:27:15)

• Voyages

Commis de lecture

#102 07 Octobre 2018 22:33:48

Joëlle a écrit
    LorraineJ a écrit

Coucou !

Je m'incruste : j'ai vu sur le suivi de Shesarebel que tu as lu la version manga du Comte de Monte-Cristo (celle-ci, je présume ?) ! Est-ce qu'il est vraiment fidèle au roman ? (Je suis en train de lire le roman pour un cours, j'aime énormément, mais du coup, si après j'enchaîne sur le manga, je ne voudrais pas qu'il me mette en tête des éléments différents du roman, juste avant mon examen :ptdr:)

Coucou
    J'ai pas lu celle-là! Il me semble que cette version est new. Voici celle que j'ai lu https://www.livraddict.com/biblio/livre … sto-1.html et je l'ai trouvée assez fidèle.

Oh ! Une version sortie en 2017 et l'autre en 2018, c'est particulier ! Je me demande pourquoi cet engouement soudain pour cette oeuvre... Merci pour le lien, je vais regarder si je le trouve !

• Joëlle

Passionné du papier

#103 07 Octobre 2018 23:11:30

LorraineJ a écrit
    Joëlle a écrit
    LorraineJ a écrit

Coucou !

Coucou

Oh ! Une version sortie en 2017 et l'autre en 2018, c'est particulier ! Je me demande pourquoi cet engouement soudain pour cette oeuvre... Merci pour le lien, je vais regarder si je le trouve !

Pas uniquement celle-ci! Ces dernières années,il y a cette tendance d'adapter les classiques en mangas (d'ailleurs, dans l'édition que tu m'as présentée, c'est écrit les classiques en mangas, j'avais une bonne collection ^^)
    Avec plaisir ^^

Dernière modification par Joëlle (07 Octobre 2018 23:13:33)

• Joëlle

Passionné du papier

#104 13 Octobre 2018 20:22:39

J'ai terminé l'autobiographie de Martin Luther King et c'était un coup de coeur (ce qui n'est pas surprenant pour moi). Chaque chapitre commence par une citation de Martin Luther King, des dates et l'évènement qui y correspond sont cités et après, on trouve un texte ou un ensemble de textes pour décrire la période autour de ces dates, les impressions de Martin Luther king, ses opinions écrits par lui et on retrouve de temps en temps des lettres, des dissertations de lui encadrées. J'ai adoré cette façon d'organiser la biographie et la plume de Martin Luther King, on sent que c'est un pasteur dans certains passages.

Et j'ai terminé La prophétie de l'abeille de Keigo Higashino, par contre je ne sais pas quoi penser de cette lecture! Je n'ai pas détesté mais... bien que ce soit un thriller, on a l'impression que c'est une critique de l'énergie nucléaire.

Là, je suis entrain de lire Les crimes célèbres de Alexandre Dumas.
  • Invité

Invité

#105 13 Octobre 2018 21:29:21

Coucou ^^
    Je ne connais pas du tout tes lectures :)
    Bon week-end :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#106 16 Octobre 2018 20:45:29

Bonjour,
    @Espyvie: J'ai beaucoup de livres qui entrent dans les catégories du challenge et j'ai tendance à ne pas les choisir pour lecture, le challenge m'aide à les lire.
    J'ai terminé Les crimes célèbres de Alexandre Dumas: Je retrouve avec plaisir le style de Dumas, il sait bien raconter une histoire, par contre on a du mal à déterminer la part imaginaire de sa plume parfois lol.

J'ai commencé la lecture de Nulle autre voix de Maïssa Bey et je lis en parallèle: Jackie de Donald Spoto (j'ai du mal à entrer dans l'histoire comme avec Coco Chanel ou l'autobiographie de Martin Luther King).
  • Espyvie

Mange-mots

#107 16 Octobre 2018 20:51:08

Oh ! J'ai retrouvé hier soir les crimes célèbres d'Alexandre Dumas chez moi. Je l'avais commencé il y a quelques années. Ce qui m'avait marqué à à ce moment là c'est surtout que la justice de l'époque était bien différente !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

M'a marqué notamment, l'histoire du prêtre qui finit par être condamné car il a révélé la confession d'un meurtrier. Alors que le meurtrier de base n'est pas inquiété une seconde !

J'espère que je ne dis pas de bêtises, c'est que ça remonte à quelques années. Cependant il me semble me rappeler quelques événements de certaines histoires ^^

Dernière modification par Espyvie (16 Octobre 2018 20:52:38)

• Joëlle

Passionné du papier

#108 16 Octobre 2018 21:42:31

Espyvie a écrit

Oh ! J'ai retrouvé hier soir les crimes célèbres d'Alexandre Dumas chez moi. Je l'avais commencé il y a quelques années. Ce qui m'avait marqué à à ce moment là c'est surtout que la justice de l'époque était bien différente !

M'a marqué notamment, l'histoire du prêtre qui finit par être condamné car il a révélé la confession d'un meurtrier. Alors que le meurtrier de base n'est pas inquiété une seconde !

J'espère que je ne dis pas de bêtises, c'est que ça remonte à quelques années. Cependant il me semble me rappeler quelques événements de certaines histoires ^^

Ce qui m'a marqué c'est la question, le passage à la torture de madame de Brainvilliers sans oublier sa sentence. ou encore, qu'on ait pris la tête de Marat pour vérifier qu'il a bien été exécuté. Pour le prêtre son témoignage n'a pas été pris en compte pour raison qu'il n'a pas respecté le secret de la confession. J'ai pas fait attention s'il a été condamné ou pas.

Je crois que la version que j'ai n'est pas complète.
    D'ailleurs, il y a un film sur Madame de Brainvilliers The Marquise of Darkness, je viens de le lire sur wiki.

Dernière modification par Joëlle (16 Octobre 2018 21:48:02)

• Joëlle

Passionné du papier

#109 29 Décembre 2018 21:12:08

Bonjour, moi qui souhaitais reprendre de façon régulière mon suivi lecture... Je vois qu'il n'a pas été alimenté depuis Octobre...
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes et bonne année 2019!
    Cette année n'a pas été aussi remplie en lecture que 2017 mais j'ai eu beaucoup de lectures coups de coeur.  J'ai participé à plusieurs challenges qui m'ont permis de lire des titres que je n'aurais pas pris autrement!
    J'espère avoir de bonnes découvertes lectures en 2019 et avancer dans certains challenges (lire 500 romans - Lire les Rougon Macquart- Lire la bibliographie de Alexandre Dumas). Le voeu le plus cher est de diminuer ma PAL!

Dernière modification par Joëlle (29 Décembre 2018 21:15:22)

• Invité

Invité

#110 05 Janvier 2019 22:56:54

Bonsoir Joëlle !

Très bonne année à toi !
    500 romans ???  C'est un plus qu'un challenge woaw !
    J'aimerais bien aussi me lancer dans la lecture des Rougon Macquart, mais je trouve toujours d'autres livres à placer avant les grands classiques ...
    Bonne lectures !
    S.