[Suivi lecture] Delphine B. II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#451 13 Octobre 2018 18:39:28

Coucou Delphine :)

Pour répondre à tes deux questions laissées sur mon suivi, je vais super bien même si j'attends lundi après-midi avec impatience.
    En effet, j'ignore si je t'en ai parlé mais j'ai décroché un entretien pour un poste donc, je croise les doigts pour que cette journée se passe de la meilleure façon qu'il soit :)

Et toi, comment vas-tu ? :)
    Remarque, lorsque nous sommes en week-end, on pète généralement la forme =D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#452 14 Octobre 2018 13:43:50

Bonjour Delphine,
    je passe par là te faire un ti coucou et te dire que j'ai bien attaqué Couleurs de l'incendie, mais vraiment en mode escargot de chez escargot. Encore trop peu pour en dire quelque chose. D'ailleurs je vais peut-être m'y remettre .
    a tout bientôt bon dimanche et bonne lecture à toi.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#453 15 Octobre 2018 19:01:59

Coucou par ici ! :D

Merci pour vos petits mots ! Bonnes lectures à vous :bisous:

Espyvie > Oui hein ? Par contre, Poussière fantôme n'est pas une BD, mais un roman ;)

Aveline > Non, je n' ai pas eu cette impression !
    Et j' aurais presque envie de dire au contraire, si la forme est agréable et facile à lire, ça n'empêche pas l'auteure de traiter des thèmes importants :)
    Mais par des biais un peu détournés!

jelydragon > Je comprends. Enfin, pas tant que ça que tu n'aies pas aimé Songe à la douceur, parce que je le trouve fabuleux :p
    Mais dans Brexit romance, il y a en même temps de l' esprit ( comme dans Les petites reines ) et de la douceur ( comme dans le texte qui t'a déplu).
    Il n' y a que toi qui peut savoir ... ( désolée, je ne peux pas t' aider plus, je pense qu'il n' y a qu'en essayant que tu peux te faire une idée ) . Peut- être qu' en lisant en numérique les 5% du début ça te donnera une idée ?  ( dispos sur les sites de vente je pense)

Mypianocanta > Pas de tout ! Qu'est-ce qui te fait imaginer une telle chose? O_O
    La bande dessinée était très cool, et le roman drôle et sympathique, pas de soupe ni de viande molle ici !
    ( :lol: ) Sacrées comparaisons!

pikavia > Idem, je l' ai aimé d' amour, d' ailleurs il faut que je le relise :heart:

Elsinka > Ohlà, désolée, je ne voulais froisser personne!
    En fait il ne fallait pas du tout prendre ce que j' ai dit au sérieux ou au premier degré, et justement ce qui me fait rire c'est l'aspect caricatural!
    Je me moquais de moi - même en fait, pour tout dire. ( de suffisamment loin, on peut vite passer pour un bobo idiot qui vote bien à gauche sans savoir ketchik ) .
    Et ne t' en fais pas, je sais parfaitement que La France insoumise n' est pas communiste ;)
    A part ça, merci pour le lien, je vais aller voir!
    Bonne soirée à toi ! ( sans rancune quand même j' espère? :angel: )

Julie > Je ne sais plus si j' avais répondu du coup, mais je ne sais pas du tout!
    Laissez - moi des commentaires sur le blog, ça me fera plaisir ! hihi ^^
    Je suis contente que tu aies aimé ma chronique de Max!
    Ooooh qu' attends - tu pour lire Les petites reines?
    J' adooore Clémentine Beauvais maintenant. Je vous jure, si j' étais un lord moi aussi, je la courtiserais, tiens. :lol: Délicieuse, cette jeune personne. Brillante et drôle, le mélange parfait !

Kah Rane > Ooooh, extra pour ton entretien !
    Donc si je ne m' abuse, c' est aujourd'hui ?
    Comment ça s' est passé ? :D
    oui ça va, je te remercie ^^ Pas grand - chose de neuf, cependant...
    Je commence à regarder la série The haunting of Hill house, donc aujourd'hui est une belle journée, même si le temps est très gris ( mais du coup, parfaitement adapté à ce genre d' activité )

Tautiton > Ooooohhhh tu l' as commencé sans m' attendre! Naaaaannn !
    Bon je vais essayer de m' y mettre plus tôt que prévu alors si j' y arrive :p Je viens de commencer un partenariat, c' est ballot.
    Bonne lecture à toi en tous cas :)

Depuis la dernière fois, j' ai lu :
    Si tout n' a pas péri avec mon innocence d' Emmanuelle Bayamack-Tam

<image>

Comme d' habitude, un livre superbe, une écriture très travaillée et très belle... Les thèmes étaient difficiles ( parents à la dérive, deuils, etc ) mais c' est toujours un plaisir de lire cette auteure.
    D'ailleurs, je l' ai rencontrée ce samedi, elle s'est rendue à une librairie de Marseille pour parler de son nouveau roman, Arcadie.
    La rencontre était extrêmement intéressante, j' ai adoré.

Maintenant, j' ai commencé La bête du bois perdu de Nina Gorlier , pour un partenariat.

<image>

L'écriture m' a décontenancée au début : les phrases sont très courtes, très simples. Les formulations ne sont pas toujours très heureuses. Par contre, le contenu est assez addictif et l' histoire est assez différente de celle que l'on connaît déjà, je dois dire que j' ai hâte de lire la suite.

Voilà, c' est tout pour le moment.
    Encore une fois, bonnes lectures à tous ! :pompom: Et puis bonne soirée et bonne semaine ! ^^

Dernière modification par Delphine.B (15 Octobre 2018 19:03:27)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#454 15 Octobre 2018 20:03:47

La couv de ta lecture en cours est superbe!
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#455 15 Octobre 2018 22:06:52

Salut Delphine ^^

J'entends parler depuis un petit moment de Clementine Beauvais, mais je ne n'ai pas encore sauté le pas :/ Du coup, je vais peut être me lancer ^^
    Tes autres lectures sont vraiment sympathiques :) Cela donne envie, même si je ne suis pas très tournée sur la littérature jeunesse. Mais le roman de Emmanuelle Bayamack-Tam me tente pas mal aussi ^^
    Bonne lecture ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#456 15 Octobre 2018 22:30:07

Non, non, sans rancune bien sûr ;)
    La Bête du bois perdu m'intrigue beaucoup. J'attends ton avis final :)
    Bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#457 15 Octobre 2018 23:36:35

Bonsoir Delphine :)

Je rejoins Aveline au sujet de la magnificence de la couverture de ton partenariat.
    Quand tu vas voir la gueule de la mienne, forcément, je ne fais pas le poids xD
    Sinon, j'ai terminé ma lecture et je lui ai attribué un 19 / 20.
    Ma chronique repose déjà sur mon blog si tu as besoin de connaître ce que je lui reproche et les points forts que j'ai apprécié :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#458 16 Octobre 2018 06:38:22

Delphine.B a écrit

Tautiton > Ooooohhhh tu l' as commencé sans m' attendre! Naaaaannn !
    Bon je vais essayer de m' y mettre plus tôt que prévu alors si j' y arrive :p Je viens de commencer un partenariat, c' est ballot.
    Bonne lecture à toi en tous cas :)

Oh punaise ! Mais comment j'ai pu me gourer de date  ?? :pan:
    Mille excuses Delphine oops
    Mais ne t'en fais pas pour ton SP, je en suis qu'au chapitre 4 je vais bien évidemment t'attendre. (En plus j'avais du laisser une lecture de côté pour attaquer celle là )

Une très bonne lecture à toi avec ton partenariat.

• winnies89

Restaurateur de livres

#459 16 Octobre 2018 17:52:05

Coucou,

Poussière fantôme avait l'air sympa ;) je ne connais pas ta lecture actuelle mais la couverture est superbe, ça me fait un peu penser à un conte. Bonne lecture !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#460 09 Novembre 2018 20:03:22

Bonjour à tous!

J' espère que vous allez bien ?

Ca fait looongtemps que je ne suis pas passée !

Aveline > Oui, tu as raison ! Elle a été réalisée par Mina M., qui notamment fait énormément de couvertures chez Les éditions du chat noir.

whiteaker > Oh oui, Clémentine Beauvais est une valeur sûre! Ses romans ont vraiment un charme fou.
    As - tu déjà lu Emmanelle Bayamack-Tam ? Dans un genre très différent, c' est une vraie virtuose de l' écriture!
    Si tout n' a pas péri avec mon innocence est vraiment un superbe roman, qui évoque des thèmes difficiles, mais je trouve avec beaucoup de grâce.

Elsinka > La bête du bois perdu présentait certaines qualités, mais je n' ai pas non plus été énormément séduite... Je vous mettrai le lien de ma chronique quand ce sera fini .

Kah Rane > lol ! Si tu parles bien de ta lecture fantasy dans laquelle on trouvait tout plein de créatures, je l' ai bien remarquée et je l' ai notée dans ma WL !
    Je te remercie, je te souhaite aussi de très belles lectures :bisous:
    Tu vas bien ces derniers temps?
    Des bises!

Tautiton > Merci ! Bon c' est bon, on l' a à peu près lu en même temps finalement! :)
    ( et pas grave, ne t'inquiète pas)

Winnie > Logique, il s' agit d'une réécriture de contes, hihi =)

Depuis la dernière fois que je suis venue, j' ai lu :

- Pauvres morts d' Emmanuelle Bayamack- Tam
    Une histoire un peu glauque de deux vieilles qui veulent se faire empailler par peur de mourir et disparaître totalement. Ca avait vraiment un côté inquiétant et bizarre, mais en même temps c' est tellement grotesque que par moments ça en devient rigolo :lol:

- le manga Route end, le tome 2
    Un volume très sympathique, il faut que je pense à me procurer le tome 3 !

- Couleurs de l' incendie de Pierre Lemaître, en LC avec tautiton
    Il s' agit de la suite d' Au revoir là-haut, que j'avais adoré et aimé d'amour.
    Cette fois, j'ai trouvé l'histoire bien construite, l'évolution du récit intéressante, les péripéties offrent un bon divertissement, mais j' ai été un peu déçue comparativement à son prédécesseur ( il faut dire aussi qu' il était exceptionnel ).

- Birthday girl ( de Murakami )
    Un petit livre agréable, qui est un peu trop court pour être significatif; en revanche, les illustrations sont très jolies.

- Hartland, tome 1 : Les portes de l' enfer, de Guillaume Lenoir
    Un récit qui ne restera pas dans ma mémoire éternellement, malgré ses qualités. J' ai trouvé qu'il traînait trop en longueur. Tous les éléments intéressants sont amenés à la fin, on sent que c' est pour forcer le lecteur à se procurer la suite.

- Night hunt de Cassandra Bouclé
    Un court roman à frissons que j' ai lu dans la période d'Halloween. Malgré son vocabulaire simple et le style d'écriture assez commun, j' ai vraiment apprécié cette lecture car il y a énormément d' action, le roman est construit selon le schéma d'un film d' horreur classique.

A l' occasion d' Halloween , j' ai aussi lu :
    - R. L . Stine, Le fantôme décapité
    Un chair de poule que je n' avais jamais lu, et il était vraiment génial ! Je suis ravie de l'avoir acheté :pink:
    C' est l' histoire de deux jeunes filles qui visitent sans cesse un manoir hanté, et qui s'amusent à faire peur à tout le voisinage toute l' année, en se faisant elles-mêmes passer pour des revenants ( quelle vie de rêve).
    Lisez-le si vous voulez en savoir plus :p

- la BD Daredevil : born again
    Une lecture qui a été pour moi laborieuse, non pas que ce n'était pas intéressant, mais l'histoire en elle - même ne m' a pas plus emballée que ça, j' étais plus d'humeur à lire de la fantasy ou du fantastique ( mais qqchose de différent que des problématiques de super-héros en tous cas).

- Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets, de Brenda Drake
    Pour celui-ci, pour le coup, j' ai été agréablement surprise!
    J' y allais vraiment à reculons pour lire ce roman, depuis que j'avais vu un avis vraiment négatif de Salhuna, qui avait si ma mémoire est bonne carrément vécu une panne de lecture suite au commencement de ce livre. S'il n' y avait pas eu la LC, il serait probablement resté dans ma PAL ad vitam eternam ( ou presque).
    Et pour ma part, j' ai accroché dès le départ. Même si c'est du jeunesse et que tout reste assez simple, l'ensemble m' a plu, et m' a diverti. En bref, le récit a rempli mes espérances =D J' ai apprécié le personnage de Gia et le fait de suivre ses aventures, ça m' a même donné envie de lire le tome 2. :pink:

Et en ce moment, je suis en train de lire  :
    - Fog de James Herbert, pour le club de lectures le chaudron des ténèbres

- Ame sorcière, d' Odile Chabrillac (j'adore), que j' ai en en cadeau par ma Lilye lors de notre swap Halloween / sorcellerie ( merciiii à elle ! :heart: )

<image>

- Moi, ce que j' aime, c' est les monstres d' Emil Ferris

<image>

Voilà, c'est tout pour l' instant :)
    Bonne soirée, bonnes lectures à tous, et à bientôt! ^^