[Asimov, Isaac] Le cycle des robots - Saga

 
  • Medino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 18 Mai 2018 11:10:46

    Merci pour tes éclaircissements Taliesin. ;)
  • Ioakanan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 27 Septembre 2018 10:01:18

    Je me permet de upper le topic car je suis en pleine lecture du tome 4 "face aux feux du soleil", et j'aime vraiment ce tournant qu'a pris l'auteur de faire des histoires complètes, plus des nouvelles. Le personnage de Baley me plait bien, surtout son coté un peu ronchon par moment (enfin, c'est comme ca que je me l'imagine). J'approche du dénouement de l'enquête, et j'avoue avoir du mal à lacher le bouquin xD
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #73 28 Septembre 2018 11:07:20

    Ioakanan a écrit

    Je me permet de upper le topic car je suis en pleine lecture du tome 4 "face aux feux du soleil", et j'aime vraiment ce tournant qu'a pris l'auteur de faire des histoires complètes, plus des nouvelles.


    La numérotation est trompeuse et ne reflète pas du tout l'ordre de parution des textes. Toute une partie des nouvelles sur les robots qu'a écrit Asimov sont parues après Les caves d'acier et Face aux feux du soleil. :-)
    De façon plus générale, Asimov a écrit bien plus de nouvelles que de romans et en a écrit tout au long de sa carrière.

  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #74 28 Septembre 2018 11:35:47

    J'ai lu cette saga l'année dernière et j'ai adoré. Asimov est mon auteur chouchou.
    J'aime autant les nouvelles que les romans.
  • Ioakanan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 04 Octobre 2018 08:28:11

    Tome 4 terminé, et j'enchaine avec le 5. Quel plaisir de retrouvé Baley plus ou moins là où on l'avait laissé au tome précédent. Et j'avoue que j'aime la facon dont l'auteur fait évoluer Elijah (et Daneel dans une certaine mesure), je sens que ce tome va beaucoup me plaire! Ma seule hantise est d'arriver à la fin de cette saga trop vite!
  • Patricia78

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 14 Octobre 2018 20:40:28

    C'est un must. Même si j'ai préféré La Fondation, on ne peut pas éviter cette étape. Car tout commence ici. Je suis surpris que pour l'instant, si peu d'Asimov ait été adapté au cinéma. Quand je vois les scénarios que parfois on nous sert...