[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #211 15 Octobre 2018 06:26:08

    Elizewyn a écrit

    Ca commence quand ?

    Je tenterai bien le coup :) Je n'ai pas énorme à écrire car je veux écrire le début de mon récit de voyage (le process avant le départ), mais j'avais un peu abandonné ces derniers temps.


    C'est durant tout le mois de novembre :)

  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #212 26 Octobre 2018 09:39:03

    Aelia a écrit

    Hello !

    Je réactive le sujet presqu'un an plus tard, à l'orée de cette nouvelle session du Nano ! Certains parmi vous ici compte participer cette année ? Et si oui, savez-vous déjà ce ue vous allez écrire ou ce sera totale impro le jour venu ? :D

    Pour ma part je fais ma 3e participation cette année, après une 1e année réussie et 2e année où j'ai finalement abandonnée au bout de quelques jours à cause d'un manque de temps et d'envie. Pour cette année je ne sais pas encore ce que je vais écrire, et vu mon emploi du temps, je doute d'atteindre les 50 000 mots. Néanmoins je profite de cette session pour me fixer le challenge d'écrire un peu tous les jours !


    Je compte participer cette année mais avec l'esprit "l'important c'est de participer". Vu mon rythme d'écriture, écrire 50 000 mots sur un mois est juste un défi qui m'est impossible, même si je n'avais absolument rien d'autres à faire. Honnêtement, je ne sais pas qui y parvient, ça me paraît tellement irréaliste si on veut écrire de la matière ré-exploitable par la suite. Enfin, j'admire les personnes qui en sont capables !
    Du coup, ce sera pour ma part un véritable objectif plus modeste : ajouter entre 10 000 et 12 000 mots à mes quelques 10 000 mots déjà écrits. Si j'atteins les 15 000, je serais plus que ravie, mais voilà déjà 12 000.

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #213 26 Octobre 2018 15:47:31

    Si, si c'est tout à fait possible de faire 50000mots ré-exploitable en un mois ^^ Evidemment ça sera à retravailler mais c'est tout à fait possible. mais c'est clair que suivant la vitesse d'écriture ça va être plus ou moins facile pour la personne. Pour ma part, la seule fois où j'ai réussi c'est l'année où j'étais sans-emploi et du coup avec le max de temps libre. C'est clair que je n'ai jamais réussi quand je travaille c'est pour ça que cette année je me fixe l'unique challenge d'écrire tous les jours, et advienne que pourra.
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #214 26 Octobre 2018 16:55:46

    Aelia a écrit

    Si, si c'est tout à fait possible de faire 50000mots ré-exploitable en un mois ^^ Evidemment ça sera à retravailler mais c'est tout à fait possible. mais c'est clair que suivant la vitesse d'écriture ça va être plus ou moins facile pour la personne. Pour ma part, la seule fois où j'ai réussi c'est l'année où j'étais sans-emploi et du coup avec le max de temps libre. C'est clair que je n'ai jamais réussi quand je travaille c'est pour ça que cette année je me fixe l'unique challenge d'écrire tous les jours, et advienne que pourra.


    ça dépend pour qui... Je sais que même si j'avais 100% de mon temps à consacrer à ce défi sur le mois, je n'atteindrais pas le quota... au mieux les 25 000mots. J'écris lentement et je ne supporte pas de laisser une coquille ou une erreur. Il me faut toujours vérifier et je ne parviens pas à fixer mon attention très longtemps. Si j'écris 500 mots en une heure, c'est déjà énorme. (pour mon mémoire de fin d'études, j'ai passé bien trois mois rien qu'à rédiger le premier jet.) Au final, c'est comme la lecture, certains sont capables de lire rapidement et comprendre... Ce n'est pas mon cas, si je lis vite, je n'ai pas le temps de tout intégrer, de bien m'immerger dans l'univers proposé. ^^ Comme tu dis, l'important, c'est de prendre du plaisir au défi et de se créer une habitude d'écriture.

    En tout cas, bravo à toi si tu as déjà réussi le Nano ! Tu écris sur quoi du coup, cette année ?

  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #215 26 Octobre 2018 17:34:26

    Je pense y participer pour la première fois mais n'ayant vraiment jamais écrit auparavant ( ou en tout cas pas intensivement ) mon objectif sera beaucoup plus bas que 50 000 mots. Je ne l'ai pas encore définis mais je pense autour des 5 000 mots ou 10 000 mots.
    Bonne chance à tous
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #216 26 Octobre 2018 22:24:05

    Bonsoir,

    Pour ma part, je compte bien participer pour la troisième année consécutive. C’est un évènement qui me plaît vraiment et j’ai hâte de m’y mettre, ça va me permettre de continuer mon manuscrit en cours d’une façon différente. Plus que les 50000 mots, c’est le fait d’avoir un objectif qui est motivant. :)

    Bonne chance et bon travail. :)
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #217 26 Octobre 2018 23:53:12

    Bonsoir ! Même si pour le moment je n'ai pas encore réussi à remporter le challenge, je compte bien essayer cette année aussi et surtout j'espère du moins bien avancée dans le même écrit que les années précédentes que, par manque de temps, je n'ai pas eu le temps de finir. J'espère donc me relancer dans l'écriture cette année avec vous !
  • Invité

    Invité

    #218 01 Novembre 2018 09:34:23

    J'y participe pour la 1ere fois car j'ai très envie de me mettre à écrire. Après, l'objectif de 50 000 mots est motivant et intimidant à la fois ! Mais je trouve que l'idée est un bon moyen pour surtout travailler la régularité (chose que ma paresse met toujours à l'épreuve dans toutes mes activités  :lol: )
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #219 01 Novembre 2018 09:45:37

    Uneliseuseparisienne a écrit

    J'y participe pour la 1ere fois car j'ai très envie de me mettre à écrire. Après, l'objectif de 50 000 mots est motivant et intimidant à la fois ! Mais je trouve que l'idée est un bon moyen pour surtout travailler la régularité (chose que ma paresse met toujours à l'épreuve dans toutes mes activités  :lol: )


    Ah ah, je comprends la procrastination... Après, pour ma part, je me rends compte que ce n'est pas que la procrastination en matière d'écriture est un symptôme et pas une maladie. Dernièrement, je me suis rendue compte que si je trouvais souvent "mieux à faire", c'est parce que j'avais peur de ce que je pouvais écrire.

    Et ça y est ! Le nano, c'est commencé !
    J'ai réalisé ma première séance d'écriture ce matin, j'ai écrit un peu plus de 500 mots, j'utilise le programme cold turkey, ça me permet de bloquer toute autre distraction. Je crois que j'aime écrire le matin au saut du lit, littéralement. Cet état de semi-éveil me permet de ne pas me mettre de barrière sur ce que j'écris. Je pense que je retravaillerais ces mots en fin de journée.

  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #220 01 Novembre 2018 10:39:12

    Je ne participe pas cette année, mais bonne chance à tous les participants et participantes.
    Prenez du plaisir et bonne écriture :)