[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1461 09 Septembre 2018 21:30:51

    Bonjour

    Aux nouvelles!!
    Ma panne de lecture semble passée!! :pompom: J'ai bien avancé dans Winter et j'ai vraiment hâte de savoir comment ils vont se sortir de ce pétrin!! Mon objectif est de le finir pour le 22 septembre et ainsi valider un pavé de plus! :lol:

    Sinon petit passage à la librairie vendredi avec Minidou et je suis repartie avec deux romans :
    - Marjane tome 1 de Marie Pavlenko
    - L'Envolée des Enges de Claire Krust - J'avais beaucoup aimé son premier roman, Les Neiges de l'Eternel, donc je me suis laissée tenter par ce deuxième!

    Bonne soirée et bonne semaine! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1462 10 Septembre 2018 14:15:48

    Toujours pas lu Marjane, que j'avais acheté à sa sortie pour Fiston. Mais comme le tome 3 n'est pas encore écrit, je prends mon temps du coup.
    Bonne semaine à toi et bonne fin de lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1463 17 Septembre 2018 18:54:52

    Bonjour

    J'ai enfin fini Winter!! :pompom: (1 bon mois de lecture^^^lol)  J'ai bien aimé cette fin. Elle clôture bien la saga!!

    Je vais pouvoir commencer à lire le livre 1 de Notre Dame de Paris deVictor Hugo pour la LC!!

    Bonne soirée! ;)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1464 18 Septembre 2018 09:24:42

    Bonne lecture avec Notre Dame De Paris ! Un superbe roman !!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1465 18 Septembre 2018 18:24:46

    Bonsoir

    Merci pour vos messages. Je vais réellement commencer Notre Dame de Paris ce soir avec la belle édition illustrée de Benjamin Lacombe. :pink:  Je suis tombée de sommeil hier soir.

    Bonne soirée;)o
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1466 08 Octobre 2018 19:31:21

    Bonsoir!!

    Cela un bout de temps que je ne suis pas passée.
    J' ai fini le livre 1 de Notre Dame de Paris. Ce 1er livre introduit les personnages ,l' univers politique. Je le relirai en diagonal pour mettre un  un avis plus précis pour la LC.

    J' ai lu Un chat des rues nommé Bob de James Bowen. Un collègue me l' a conseillée. Il raconte la rencontre entre un chat des rues, Bob, et James, ancien drogué qui refait sa vie. Tout au long se ce roman, nous voyons comment la vie commune de James avec son chat lui permet de remonter la pente, reprendre goût à la vie. Il est émouvant.

    J' ai commencé Marjane tome 1 de Marie Pavlenko. J' ai lu environ 100pages, nous découvrons le fonctionnement du peuple Ninn qui sont des vampires.  Nous sommes directement plongés dans l' intrigue avec un décès/ meurtre d' un membre imminent de la communauté des Ninns qui va chambouler la vie de cette communauté et celle de Marjane.

    Bonne soirée et bonne lecture. ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (08 Octobre 2018 19:32:42)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1467 08 Octobre 2018 20:44:19

    j'ai Marjane dans ma PAL depuis longtemps… il faudrait que je lise quand même :lol:
    Bonne lecture à toi !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1468 09 Octobre 2018 09:16:31

    ah tiens, je note Un chat des rues nommé Bob de James Bowen, j'ai bien envie de le découvrir ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1469 09 Octobre 2018 18:50:42

    Bonsoir

    @My : Merci.  Hier soir, j' ai voulu avancer mais je suis tombée de sommeil avec le livre ouvert. =) C' est Mr Vashta qui a tout rangé.

    @Unchoco : L' écriture n' est pas exceptionnelle mais l' histoire est vraiment émouvante et nous reconnaissons bien les petites habitudes/bêtises de nos amis les chats. :lol:

    Bonne soirée et bonne lecture
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1470 16 Octobre 2018 19:38:57

    Bonjour

    Alors le week-end dernier, j'ai fini Marjane tome 1 de Marie Pavlenko. Un premier tome d' une saga jeunesse qui commence de manière classique : une jeune fille qui devient orpheline et qui part à la recherche de ses origines et qui voit son monde changeait au fur et à mesure des révélations.
    J' ai bien aimé les découvertes des différents peuples. Par contre, la fin de ce tome est surprenante. Je ne m' attendais pas à cette révélation. Je pense que je vais vite acheter le tome 2.

    J'ai également lu Une enquête de Logicielle : Fatal Game de Christian Grenier. C' est toujours un plaisir de lire une aventure de Logicielle et de Germain Germain. Ici elle enquête sur des disparitions de jeunes qui jouaient à un jeu vidéo en ligne. Je n' ai pas réussi à lâcher le livre et je l' ai lu d' une traite.  Quand je pense que je lis ses enquêtes depuis mon adolescence. :O: et qu'elle ne vieillit que de quelques années ! :lol:

    Hier j'ai commencé le tome 2 des Gardiens de Cités Perdues de Shannon Messenger!