[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #341 16 Octobre 2018 20:51:06

    Je note L'île aux mensonges dans ma WL ! Si le sujet est traité différemment de d'habitude, ça m'intéresse :D

    Bonnes lectures pour la suite :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #342 16 Octobre 2018 22:08:45

    De jour en jour, je me dis de plus en plus qu'il faudrait que je lise L'Arabe du futur.
    Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais me tente aussi, of course. ^^
    Par contre, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, j'ai vite trouvé que c'était redondant, alors j'ai abandonné au tome 3.
    Bonne soirée !
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #343 17 Octobre 2018 07:25:43

    Coucou Melody,

    Tu as l'air d'avoir fait de belles lectures dis donc ^^
    Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais me tente énormément =) Je pense qu'il ira directement dans la liste pour Papa Noël ^^

    Et sinon, je suis d'accord avec toi : L'Assassin Royal est une saga géniale :pink:

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #344 17 Octobre 2018 10:57:57

    @Alwheder : alors je n'ai pas trouvé que le premier tome apportait des éléments en plus de la série car cette dernière est très fidèle à l'histoire. Du coup, je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu les lises, même si je ne parle pas pour les tomes suivants mais si c'est dans la même veine... autant continuer avec la série. =)

    @Kadeg : d'abord : SHAME ON YOU ! Tu te dois de lire un Pratchett dans ta vie. :D Et oui, j'ai clairement moi aussi envie de découvrir les autres bouquins de Frances Hardinge, j'ai lu que son premier roman avait également été récompensé.

    @Julie27 et angebleu34 : coucou, contente de voir que vous ajoutez L'île aux mensonges dans votre wishlist, il est vraiment bien. J'espère que vous ne serez pas déçues, mais j'ai un bon pressentiment. :heart:

    @Elsinka : bon et bien ce que tu dis sur les Orphelins Baudelaire me conforte dans mon idée de ne pas poursuivre l'aventure tout de suite... Et fonce pour l'Arabe du futur, c'est à découvrir !! :)

    @Azeleen : tu as bien raison pour le Panorama de l'imaginaire japonais, moi aussi je l'ai reçu en cadeau. :D
    (Parce qu'il est quand même un peu cher)

    Dernière modification par Melody Pond (17 Octobre 2018 10:59:02)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #345 17 Octobre 2018 11:17:45

    Merci pour la réponse ! Je vais donc me contenter de la série :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #346 18 Octobre 2018 13:38:39

    Bonjour ! Comment allez-vous en ce milieu de semaine ?

    Pour ma part, ça va. Je m'apprête à abandonner mon fiston le temps d'un week-end car on retourne (encore) à Disneyland Paris dimanche. Et pour une fois, il ne vient pas avec nous. Non mais oh, cet enfant qui n'a pas deux ans et qui a déjà été deux fois là-bas. =D
    Du coup, j'attends cette journée impatiemment, même si je vais devoir me lever à 4h  du matin... :ko:

    Trêve de bla bla, je vais vous parler de ma dernière lecture : Un chapeau de ciel, de Terry Pratchett.
    Quel bonheur de retrouver les sorcières de Pratchett. :heart:
    Ce roman qui se lit indépendamment des annales du Disque-Monde fait donc la part belle aux sorcières, plus particulièrement avec Tiphaine Patraque qui verra son apprentissage chez madame Niveau quelque bouleversé par l'arrivée impromptue d'un Rucheur qui va s'emparer d'elle.
    On retrouve également les Nac Mac Feegle et leur langage bien particulier, ainsi que d'autres personnages bien connus pour ceux qui ont lu les Annales.
    Bon, avec Pratchett je suis rarement déçue, et ce roman ne fait pas exception à la règle, je l'ai dévoré. Le rythme est très soutenu, on ne s'ennuie jamais, c'est drôle, addictif et assez émouvant par moments. De toute façon, dès que Pratchett réunit les sorcières, on ne peut qu'avoir une bonne histoire.
    De plus, ce bouquin m'a rapporté un nombre considérable de point dans le cadre du challenge Le Tournoi d'Ankh-Morpork. =D

    D'ailleurs, j'en profite pour vous annoncer qu'il nous manque une personne suite au désistement de deux personnes. Au cas-où quelqu'un serait motivé pour y participer... :D


    Sur ce, je m'en retourne bosser, belles lectures à vous !

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #347 19 Octobre 2018 06:29:07

    C'est vrai que ça t'a fait un combo de points assez incroyable pour le Tournoi. Mais du coup avec des lectures pareilles, pas besoin de recruter, non ? :P

    En tout cas, ton avis me rappelle qu'il serait grand temps que je me plonge vraiment dans l'univers de Pratchett...
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #348 19 Octobre 2018 13:45:08

    J'ai honte de l'avouer, mais je n'ai pas encore lu de Terry Pratchett :emb:
    MAIS j'ai Les Annales du Disque-Monde dans ma PAL. Faut juste que je prenne le temps de m'y mettre ^^

    J'en profite pour te poser une petite question en tant que connaisseuse : est-ce que je suis obligée de commencer par le tome 1, parce qu'un ami m'a conseillé de commencer par Mortimer si je ne me trompe pas.

    Bonbe journée et bonne lecture.

    Des bisous.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #349 20 Octobre 2018 15:20:53

    @Alhweder : non non non, ça ne va pas du tout, il nous faut une équipe complète pour rattraper tous tes points. =D
    Et oui, je ne peux que te conseiller de découvrir Pratchett. Dans le pire des cas, tu n'accrocheras pas et voilà. ^^

    @Azeleen : tu les as déjà tous ? Si oui, je peux comprendre que tu tardes à les lire, ça doit être décourageant.
    Alors en fait, on peut classer les Annales par cycles :
    - le cycle de Rincevent
    - le cycles des Sorcières
    - le cycle de La Mort
    - le cycle du Guet
    et les cycles de Samuel Vimaire, des mages et de Moite von Lipwig

    Commencer par Mortimer est une bonne idée parce que c'est un excellent tome ! Il débute le cycle de La Mort.
    Personnellement, comme j'ai bien quand c'est bien carré et faire les choses dans l'ordre, j'ai lu les Annales par tomes et non par cycles. J'avais peur de ne pas m'y retrouver autrement. Mais chacun fait comme il veut au final, le tout est que si tu décides de les lire par cycles, vérifies bien si tu commencer par le premier. :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #350 21 Octobre 2018 10:39:16

    J'ai lu le premier tome de la série, soit le premier du cycle de Rincevent si j'ai bien compris. Mais maintenant vous me donnez tous envie de lire Mortimer ! Alors que j'avais décidé de lire Annales par tome et non par cycle, tssss :x
    Heureusement que je n'ai pas le droit d'acheter et que les bibliothèque que je fréquente ne les propose pas. De toute façon, il me reste deux tomes de la saga dans ma PAL à découvrir.