[Suivi lecture] 42

• 42

Baby lecteur

#91 15 Octobre 2018 10:28:03

Espyvie a écrit
    42 a écrit
    Espyvie a écrit

Un dictionnaire ? C'est original, j'avoue que j'y avais jamais pensée mais ça serait sûrement très instructif ! Je crois que ça enrichirai pas mal mon vocabulaire, j'ai souvent du mal lorsque je décris le caractère d'un personnage à trouver les nuances entre les synonymes ^^

Ça te dit une lecture commune sur un dictionnaire ?

Ma foi pourquoi pas :-) par contre je n'ai pas d'édition récentes lol je dois avoir un Larousse qui date quelques part.... peut-être que devrais investir dans une nouvelle édition.

j'aimerai bien un petit vue que je t'avoue que la tâche me fais peur.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#92 15 Octobre 2018 10:48:58

Lecture ou relecture pour Harry Potter?
    Le tome 1 est un de ceux que j'ai le plus aimés, mais mes préférés sont le quatrième et le troisième.
    Bonne lecture !
  • Espyvie

Mange-mots

#93 15 Octobre 2018 11:09:40

42 a écrit
    Espyvie a écrit
    42 a écrit

Ça te dit une lecture commune sur un dictionnaire ?

Ma foi pourquoi pas :-) par contre je n'ai pas d'édition récentes lol je dois avoir un Larousse qui date quelques part.... peut-être que devrais investir dans une nouvelle édition.

j'aimerai bien un petit vue que je t'avoue que la tâche me fais peur.

Je vais réfléchir à ce qui pourrait se trouver alors et on en reparle :-)

• 42

Baby lecteur

#94 16 Octobre 2018 14:38:56

Anouchka a écrit

Lecture ou relecture pour Harry Potter?
    Le tome 1 est un de ceux que j'ai le plus aimés, mais mes préférés sont le quatrième et le troisième.
    Bonne lecture !

Lecture.

• 42

Baby lecteur

#95 18 Octobre 2018 02:48:29

Bonsoir. Jai lu bakuman tome 18 et le 19. Donc je suis à 4/29. Je suis en retard sur la réalisation de mon objectif ( lire 100 livres cette année ). Pour rattraper mon retard et faudrait que j'en lise encore deux cette semaine. Aussi je ne veux choisir que des livres qui me donnent envie et pas lire que des mangas pour assurer le succès de mon objectif. Le soucis c'est qu'en ce moment j'ai plutôt envie de lire des grosses sagas comme Harry Potter ou le seigneur des anneaux. Après je pense que c'est mieux de rater la victoire après avoir fait un beau parcours que d'être victorieux en ayant un peu "triché". Attention je ne dis pas que les mangas sont moins important que les romans , je veux juste préciser que le but c'est de lire ce qu'on a envie , peu importe le nombre de livres qu'on a lu dans l'année. J'ai l'impression que si je ne réalise pas cette objectif sa sera encore plus dur les autres années. Je compte reprendre mes études. Bref faut que je reste concentré

Dernière modification par 42 (18 Octobre 2018 02:50:35)

• cleo57

Guide touristique des librairies

#96 18 Octobre 2018 07:24:58

Bonne chance pour ton objectif ! Je confirme que la saga du Seigneur des Anneaux est particulièrement longue à lire et pas forcément très facile (j'en suis au tome 3 =D )
  • 42

Baby lecteur

#97 19 Octobre 2018 03:43:25

Je viens de finir le tome 20 de bakuman. C'est chargé d'émotions que je termine cette série. Je pense que c'est ma meilleure lecture de toute l'année. Cette série de 20 tomes m'a beaucoup apporté. Mon total est de 5/29 ce qui me redonne espoir. Si je termine un roman avant lundi je serai dans les temps pour réaliser mon défi. Un roman en 3 jours c'est faisable. Dommage que je bosse ce weekend.

Dernière modification par 42 (19 Octobre 2018 03:44:04)