[Suivi lecture] Sia

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 15 Octobre 2018 21:18:47

    J'avais dit que je serais plus assidue ici mais depuis que j'ai attaqué mon nouveau boulot, j'ai un peu de mal à trouver le rythme, y compris pour lire !
    Je vais donc sauter les lectures d'août et passer directement à ce que j'ai lu depuis le début du mois.
    En B.D., j'ai lu le tome 4 d'Isabella Bird, un manga historique de Taiga Sassa vraiment super chouette ; j'ai hâte de lire la suite. Et j'ai eu un coup au cœur avec Phoolan Devi, reine des bandits, une BD biographique de Claire Fauvel hyper dure, parce que la vie de Phoolan Devi l'était, mais vraiment géniale. Je vous la recommande :)

    Côté romans, pour préparer une animation au taf j'ai lu Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes, qui ne m'a pas plu du tout : j'ai trouvé ça hyper cliché, pas surprenant et pas transcendant niveau style. C'est pas ma came, clairement ! J'ai également lu le premier roman de Karine Giebel, Terminus Elicius, qui était sympa, mais avec les défauts d'un premier roman (pas toujours surprenant, notamment, des persos pas toujours assez creusés).

    Et pour moi, je viens de terminer Mage de bataille, de Peter A. Flannery, que j'ai l'impression d'avoir mis un temps infini à lire (j'ai traîné dessus au bas mot 3 semaines), mais qui était très sympa.

    Depuis mon dernier passage, il y a eu quelques chroniques sur le blog (comme quoi, tout arrive !).
    L'Anti-magicien, qui était super chouette !
    Le petit bilan de mes lectures d'été, avec des romans, des BD etc.
    Le tome 2 de La Part des ombres, que j'ai beaucoup aimé :)
    Et Les Filles de l'astrologue, un roman historique assez sympa

    Comme j'ai terminé un roman ce matin, je ne sais pas encore ce que je vais attaquer comme nouvelle lecture. Plouf plouf PAL en vue !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #22 16 Octobre 2018 00:09:01

    Une revenante :P

    J'espère que tu arrivera a vraiment trouver à nouveau le temps de lire dans ton nouveau boulot :)

    Waou 3 semaines pour lire un livre, t'es courageuse xD Moi au bout de 3 jours j'ai déjà l'impression que c'est trop long xD

    L'anti magicien me tente pas mal aussi :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 16 Octobre 2018 22:23:51

    En fait avant je lisais environ 1h par jour dans les transports et maintenant... j'y passe presque autant de temps (satanés bouchons !) mais je suis en voiture... Et l'autoradio est mort :'S (en plus c'était un autoradio cassette, donc c'est mort pour les livres lus, je crois pas qu'ils en éditent en cassette audio xD).

    Mais oui, 3 semaines dessus, c'était looooong ! En général, au bout de 3 jours je trouve ça long également !

    J'ai bien aimé L'Anti-magicien, j'ai bien envie de lire la suite. Mais j'ai plutôt attaqué Terre de brume, le premier tome de Cindy van Wilder, en LC avec Solessor ;)

    Et j'ai publié le petit bilan des lectures de septembre !

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 19 Octobre 2018 17:57:52

    Je suis toujours plongée dans Terre de Brume mais comme j'attends ma complice, je me suis un peu dispersée. J'ai fait une incursion en roman jeunesse d'aventure avec A la recherche de la Serena d'Anne Vantal, que j'ai trouvé très chouette.
    On y suit des jumeaux étudiants, Victoria et Damien : elle est en archéologie, lui en journalisme. Un jour, au journal, il croise un aventurier et entend juste le mot "Serena". Sûr qu'il y a du scoop dans l'air, il mène sa petite enquête, qui va les mener sur la piste de la Serena, un bateau qui aurait fait naufrage au Moyen-âge dans les eaux grecques avec un trésor à son bord. Bref : la chasse au trésor débute ! C'était vraiment sympa, pas hyper prise de tête et avec pas mal de péripéties (même assez surprenant sur la fin).

    Et là je viens d'attaquer La Vraie vie d'Adeline Dieudonné, tout le monde en parle depuis la rentrée littéraire et vu que je suis maintenant en section adulte... bah il faut bien que j'en lise un peu de temps en temps ;)

    Sinon, sur le blog, je vous recommande très très chaudement Le Dossier Handle, un roman de David Moitet que j'ai adoré !

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 19 Octobre 2018 18:15:13

    J'aime beaucoup le format de tes "bilans lectures" dont tu as laissé les liens : on peut voir l'essentiel de plusieurs oeuvres très rapidement, avec des formats intéressants et le tout dans des genres différents que ce soit romans, BD, manga ou film !

    Ton avis du dossier Handle me donne très envie, et j'ai noté plusieurs titres de tes bilans, merci :) !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 20 Octobre 2018 11:21:14

    Merci Emmani ! De mon côté ça me permet de parler rapidement des bouquins que je n'ai pas l'intention de chroniquer plus avant... et de garder une trace de mes lectures pour plus tard ;)
    J'espère que Le Dossier Handle te plaira autant qu'il m'a plu !

    J'en suis au tiers de La Vraie vie et pour l'instant, j'attends que ça décolle.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 20 Octobre 2018 16:27:11

    Tu as donc changé de secteur en prime… Du coup, as-tu une préférence ?
    La Vraie vie ne me tente pas du tout (mais pour le coup ce n'est vraiment pas ma came de base).

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #28 20 Octobre 2018 17:38:47

    A chaud, comme ça, je dirais jeunesse mais j'attends d'avoir un peu plus découvert mon poste (ça fait 3 semaines que j'y suis seulement). J'ai des domaines très chouettes (je suis sur les polars et sur la formation continue), il y a pas mal d'animations et ce n'est pas hyper sectorisé (donc je peux faire des animations pour les retraités comme pour les p'tits bouts). Et là on bosse sur la Nuit de la Lecture ; thème : Harry Potter :yeah:
    Bref, j'attends de voir ce que ça donne :) (en vrai j'ai accepté le premier poste où on m'a dit oui, mais ce n'était vraiment plus possible de rester là où j'étais)

    La Vraie vie ce n'est pas du tout ma came non plus, je rentre ça dans les "lectures pour le taf" (ça m'aide à m'y mettre ^^).
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 07 Novembre 2018 21:48:30

    Qu'as-tu pensé de La vraie vie ?
    Je dois lire un roman pour la fac, on a une liste de romans contemporains parus en 2018, qu'il faut lire et chroniquer. C'est celui-ci que j'ai choisi, car il avait l'air pas mal, il avait une bonne note sur Livraddict, il était à la bibliothèque et il n'était pas trop long non plus (il y avait des romans de 600 pages dans la liste, alors pour une lecture de cours, autant dire que j'étais pas très motivée) !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 26 Octobre 2019 17:39:34

    Est-ce que, quasiment un an plus tard, je ne ressusciterais pas de ses cendres mon suivi lecture ? Allez, soyons audacieuse !

    @Emmani : toutes mes excuses, du coup, car je ne t'ai jamais répondu. En gros, sympa, très noir et trash, mais pas la révélation de l'année en ce qui me concerne (plus de détails ici pour ceux que ça intéresse).

    Je ne vais pas faire de récap de ce que j'ai lu en un an, car ça prendrait trop de place... Je vous dirais bien "Allez voir sur le blog", mais en toute honnêteté, l'année m'a parue excessivement longue et compliquée et je n'ai donc pas vraiment blogué. Mais j'ai lu ! Un peu moins qu'avant, mais j'ai lu des chouettes trucs :)

    Actuellement, je suis plongée dans une relecture commune du tome 3 de La Passe-Miroir (au rythme de un chapitre par jour, ça nous dure depuis août cette relecture de la saga !). Quand je ne suis pas avec Ophélie, je déguste Moitiés d'âmes d'Anthelme Hauchecorne, dont je n'avais rien lu depuis un moment. Et j'adore ! Son style a gagné en finesse, je trouve et l'aventure me plaît beaucoup. Il y a encore une histoire de faes, je pense que c'est sa marotte !
    Juste avant ça, j'ai lu le petit dernier d'Erik L'Homme : MASCA : Manuel de survie en cas d'apocalypse, richement illustré par Eloïse Scherrer (dont j'adore le travail). C'est un très chouette récit d'aventure et de survie (façon Man VS Wild), avec plein d'humour et de fiches techniques pour la vie en solo dans la nature. Les dessins d'Eloïse Scherrer sont sublimes, tout en crayonnés orange et noir. Bref, une belle découverte !
    Je n'ai pas beaucoup chroniqué dans cette période, mais j'ai publié une chronique cette semaine, pour un pastiche d'Arsène Lupin que j'ai adoré : La Poudrière, du duo Boileau et Narcejac (je recommande chaudement) !

    Voilà pour ce retour au suivi ! J'espère être un peu plus régulière =)