[Läckberg, Camilla] L'oiseau de mauvais augure

 
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #21 18 Octobre 2018 16:43:10

    Hello,
    Ça y est, je l'ai terminé ! C'est vrai que dans le dernier tiers tout un tas d'informations arrivent et s'imbriquent parfaitement pour nous amener au dénouement.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même si les indices disséminés dans le roman m'avait permis de deviner, cela restait une vague intuition et il me manquait un mobile, en tout cas cela n'a en rien entamé mon plaisir de lecture


    J'ai beaucoup aimé ce tome, on a presque l'impression de retrouver des amis, et le fait que l'enquête soit bien ancrée dans la réalité, avec ce contexte de téléréalité, les préparatifs du mariage,  la vie privée de Martin et Mellberg

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    :ohlecon:

    lui donne une ambiance plus humaine, plus intime, bref un très bon moment, avec une fin qui donne envie d'enchaîner sur le suivant :-)

    Mana j'ai édité mes messages précédents avec la balise spoiler oops
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 18 Octobre 2018 18:38:48

    Contente que tu ai aimé ! Tu as lu cette fin, pas moyen de stopper la lecture.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis un peu déçue pour Mellberg quand même, il avait l'air heureux le pauvre ! Cette histoire sur le passé de la maman d'Erica a l'air intéressant, j'ai hésité à enchaîner mais je savoure mieux avec un de temps en temps.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 18 Octobre 2018 20:56:31

    Désolée, les filles, je suis horriblement à la traîne :pleur: (a cause des imprévus sus-mentionnés).
    Je n’ai donc pas lu vos posts en entier (j’ai « sauté » les spoilers) et les ouvrirai quand j’ai terminé ma lecture... que je vais reprendre toute de suite, maintenant que je viens de terminer mon repas.

    À plus, Elena et Maman Tortue et bonne soirée :-)
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #24 18 Octobre 2018 20:57:55

    Maman Tortue a écrit

    Contente que tu ai aimé ! Tu as lu cette fin, pas moyen de stopper la lecture.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis un peu déçue pour Mellberg quand même, il avait l'air heureux le pauvre ! Cette histoire sur le passé de la maman d'Erica a l'air intéressant, j'ai hésité à enchaîner mais je savoure mieux avec un de temps en temps.


    Oui, moi aussi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai eu pitié de lui, il devait se sentir bien seul pour plonger à coeur perdu dans cette idylle au point d'y perdre tout discernement

    Camilla Läckberg nous montre Gösta et Mellberg sous un angle nouveau qui les rend presque sympathiques.
    J'espère caser le tome suivant dans le challenge de Licorne, mais pas tout de suite non plus.
    Bonne soirée les filles :-)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 19 Octobre 2018 21:12:18

    Bonsoir les Sirènes :D

    J’ai terminé également... la nuit dernière (un peu avant l’aube ;))
    J’ai donc lu ce que cachaient vos spoilers et je dois dire que...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j’avais vu ce mauvais tour joué à Mell’ venir de loin aussi... l’amour porte des œillères, cela s’avere une fois de plus. On peut toujours rêver de prince(sse) charmant(e)s, l'amère réalité est là pour nous ouvrir les yeux et à son âge, Mell’ aura du le savoir. Je suis peut-être dure mais je n’ai pas eu pitié de lui.
    Gösta, par contre, à su sortir de son long « sommeil »... de culpabilité, même si ça n’a pas aidé la « sorcière imbibée » à temps...



    Je pense faire ce soir encore un (court) avis et valider notre LC sur le challenge de la Licorne (parce que n'étant chez moi, ce w-end, je ne dispose pas d’un bon réseau).
    Avis dans lequel je pense mettre en avant que Camilla Läckberg a très bien travaillé ses personnages, pour les malmener ensuite... Et plus que dans les trois tomes précédents, elle nous a permis de faire plus ample connaissance avec les «seconds rôles » qui vivent dans l’entourage d’Erica & Patrik

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    VIVE LES MARIÉS ! :pompom: +  :trinquent:



    MERCIIII  pour cette LC en triplette, Elena et Maman Tortue :-)