[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#351 18 Octobre 2018 08:37:36

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé le cinquième tome de L'Assassin Royal hier soir et je suis complètement abasourdie. La petite révélation sur le fou qui arrive, comme une fleur, pendant un dialogue. J'ai relu plusieurs fois le passage pour être sûre d'avoir bien compris, mais oui, c'est bien ça. Je suis choquée :ptdr: Est-ce que je suis la seule ? :lol:
    Enfin bref, sinon, j'ai adoré ma lecture, forcément. La plume de l'auteure est toujours agréable et l'histoire avance bien =) Comme toujours, si la matinée est calme au boulot, je pourrais commencer le tome 6, j'ai hâte ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#352 18 Octobre 2018 09:56:17

Coucou !

Han, je ne sais plus ce qui est révélé à la fin du tome ! Ca fait trop longtemps que je les ai lus !
    Tu peux me le rappeler ? En spoiler bien sûr. :D

• Azeleen

#353 18 Octobre 2018 10:42:54

@MelodyPond : en tout cas, pour moi, c'était une grosse révélation mais je suis peut-être la seule :ptdr:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On apprend que le fou est en fait une femme. Et je suis carrément tombée des nues en lisant ça. J'aime toujours le personnage mais ça me fait bizarre de me dire que ce n'est plus un homme quand il parle ^^

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#354 18 Octobre 2018 15:10:42

Bonjour très chère :)

Oui, un seul et bien gros chapitre puisqu'il fait 93 pages.
    La première chose que j'ai fait avant d'attaquer cette lecture, c'est de regarder s'il y avait des endroits dans le bouquin où je pouvais m'arrêter.
    Comme l'auteur écrit quelques chansons dans ce livre, en offrant un espace avant et après, j'y ai vu là l'occasion pour marquer des pauses :)

Effectivement, je constate que tu es réellement à fond dans l'histoire que tu as débuté mais cela prouve que son contenu doit être fortement intéressant :)
    Pour ma part, je vais de nouveau faire un petit retour dans la science-fiction via ma nouvelle lecture que j'attaque dès demain.
    Par contre, l'enfant est un joli petit pavé et je sens que je suis parti pour l'aimer.
    Y a intérêt car sinon, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste xD

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#355 19 Octobre 2018 13:51:16

Bonjour les gens,

Je n'ai pas grand chose à vous dire puisque ma lecture n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai =)
    En même temps, mes nouvelles figurines Warhammer ne vont pas se monter toutes seules ^^

J'aime toujours autant l'univers et même si j'étais un peu perdue dans le premier chapitre, je suis vite retombée sur mes pattes :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#356 19 Octobre 2018 17:29:28

Azeleen a écrit

@MelodyPond : en tout cas, pour moi, c'était une grosse révélation mais je suis peut-être la seule :ptdr:

On apprend que le fou est en fait une femme. Et je suis carrément tombée des nues en lisant ça. J'aime toujours le personnage mais ça me fait bizarre de me dire que ce n'est plus un homme quand il parle ^^

Je n'étais plus sûre que c'était à ce moment-là de l'histoire ! Mais oui, ça m'avait fait un choc aussi. :lol:

• Azeleen

#357 20 Octobre 2018 07:29:26

@MelodyPond : le début du tome 6 donne une nouvelle indication sur notre spoiler :

Dans un dialogue, le Fou annonce qu'il est un homme mais il laisse quand même planer le doute en demandant à Fitz si ça a une quelconque importance finalement. J'aime bien cette façon de penser et il/elle a complètement raison =)

• Melody Pond

Lecteur-express

#358 20 Octobre 2018 09:39:08

De toute façon, ce personnage est trop bien pensé, tu verras qu'au fil des tomes tu vas encore plus t'attacher à lui. Perso, je le préfère à Fitz. :D

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#359 20 Octobre 2018 11:20:21

Je ne me souviens plus exactement de ce qui se passe dans l'AR (tellement dommage d'avoir si peu de mémoire erf) mais le Fou annonce aussi clairement que c'est une femme ? Il ne laisse pas planer un doute ? En tout cas, c'est un personnage vraiment génial : intelligent, courageux, ambigu, je l'adore ! =D. Bonne lecture !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#360 21 Octobre 2018 20:32:30

Visiblement, c'est la grande mode sur ton suivi donc, je suis la tendance =D

Bonsoir très chère :)

Je débute directement par quelques mots sur ma lecture actuelle.
    Pour les deux cent premières pages, j'ai eu droit à un formidable cours d'histoire sur l'électricité et les progrès qui ont jaillit...
    ...
    En résumé, j'en avais strictement rien à foutre xD
    Toutefois, au début de la deuxième partie, une institutrice ayant pour passion de flinguer des flics devant sa petite classe d'élève a su attiser ma curiosité :p
    Désormais, je souhaite que la suite de l'histoire soit de la même trempe car là, je risque de me régaler, tu t'en doutes bien :p

D'ailleurs, ce bouquin contraste beaucoup avec le précédent qui était tout petit.
    Ici, j'ai droit à un sacré pavé et j'aurais tendance à avancer tout doucement.

En tout cas, content de savoir que tu te régales avec ta lecture actuelle et que tu envisages déjà d'enchaîner avec le tome suivant :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: