[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #351 22 Octobre 2018 08:54:45

    Merci pour tes explications ^^ je ferai bien attention si je commence par Mortimer =)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Bisous
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #352 23 Octobre 2018 13:00:58

    @Alwheder : au pire, il n'y a que trois tomes à lire avant Mortimer !
    Tu n'as pas le droit d'acheter ? Comment se fait-ce ? :O

    Pour ma part, je n'ai pas grand-chose à dire. J'ai lu le 88ème tome de One Piece et il n'y a rien à faire, cette saga est géniale. Après autant de tomes, l'auteur parvient encore à nous surprendre. Je suis complètement accro !

    J'ai également commencé le documentaire Hommage aux studio Disney écrit par deux personnes qui ont travaillé pour la firme. Et si c'est super bien fait, qu'on apprend des trucs et tout et tout, je trouve que l'ensemble manque d'objectivité. Et je dis ça en tant que grande fan des Disney (je suis en train de me refaire tous les films par ordre chronologique).

    Ah si, j'ai bien avancé dans Ubik. J'aime beaucoup ! J'avais été quelque peu refroidie par Le Maitre du haut château mais celui-ci n'a rien à voir. Le style est beaucoup plus abordable et j'ai immédiatement accroché à l'histoire. J'en suis à plus de la moitié et j'aime bien la tournure que prennent les événements !

    Belles lectures à vous ! :)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #353 23 Octobre 2018 18:25:27

    Haaaaa Ubik :) :heart: Je trouve que c'est le roman parfait pour commencer du K.Dick. J'ai le maître du Haut Château dans ma PAL qui m'attend, il m'intrigue beaucoup mais ton avis me refroidit ...
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #354 24 Octobre 2018 10:44:04

    @Shesarebel : ah c'est intriguant tout ça ! J'avoue que tout le business autour me fait parfois grincer des dents mais bon... je suis totalement gaga pour ça.

    @iamthelandscape : beh écoute, j'ai tellement bien aimé Ubik que je suis presque prête à retenter le coup avec Le Maître du Haut Château


    Bonjour tout le monde !
    J'ai donc terminé Ubik hier, ça a été rapide ! Ma première tentative avec Philip K. Dick s'étant soldée par un échec (abandon du Maître du Haut Château au bout de quelques pages) j'appréhendais cette lecture. Mais je me suis rapidement rendue compte que ce livre allait être complètement différent. On entre tout de suite dans le vif du sujet, on sait plus ou moins à quoi s'en tenir (vraiment plus ou moins hein car il y a pas mal de retournements de situation) et j'ai immédiatement accroché à l'écriture alors que ce ne fut pas le cas pour l'autre. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la manière dont l'auteur a traité les différents thèmes chers à la SF (la mort, les voyages temporels, la télépathie). C'est un roman assez court au final mais rien n'est laissé au hasard et tout est très bien traité et expliqué. J'ai également aimé les interactions entre les personnages, les dialogues. Et bien sûr, l'intrigue qui est tout de même assez dingue ! Difficile d'en parler sans trop en dévoiler mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    une fois que le retour dans le passé commence, c'est absolument génial. Toutes ces objets qui se détériorent, l'incompréhension de pourquoi ça arrive, j'ai vraiment adoré ce passage !

    Bref, me voilà réconciliée avec ce cher K. Dick !


    Concernant mes lectures actuelles, je vais essayer de ne pas entamer un nouveau bouquin et terminer ceux que je suis en train de lire...

    Bonne journée ! :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #355 24 Octobre 2018 13:00:25

    Melody Pond a écrit

    [justify]@Alwheder : au pire, il n'y a que trois tomes à lire avant Mortimer !
    Tu n'as pas le droit d'acheter ? Comment se fait-ce ? :O


    C'est bête alors que je n'ai que les trois premiers tomes du cycle. Je me suis arrêtée juste avant Mortimer x)
    C'est moi qui m'interdis d'acheter. Et je suis en pleine préparation mentale pour ne pas céder aux Utopiales alors je me répète que je n'ai pas le droit d'acheter. Sauf si je lis 70 livres de ma bibliothèque avant mercredi prochain ...

    Le Maître du Haut Château est une lecture très particulière qui m'a clairement laissée sur ma faim. Heureusement que j'ai ensuite découvert la série qui apaise un peu cette faim. Sincèrement, la série est plutôt pas mal.
    Mais j’appréhendais un peu de lire un autre livre de Philip K. Dick et La loterie solaire traîne dans ma PAL à cause de ça. Je suis contente de voir ce que vous dites de Ubik. Ca me remotive un peu.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #356 25 Octobre 2018 09:47:06

    @Alhweder : ah oui, c'est balo effectivement ! =D
    Vous avez quand même de sacrés salons littéraires en France je vous envie ! L'année prochaine je vais essayer de venir aux Imaginales. Nous on aura Trolls et Légendes en avril 2019, j'ai hâte ! (Surtout que c'est tous les deux ans...)
    Sinon, oui, Ubik a quand même l'air à part (enfin, je dis ça mais je n'ai que Le Maître du Haut Château en comparaison...)


    J'ai à moitié craqué, j'ai commencé un nouveau livre alors que je devais terminer ceux en cours. J'ai tout de même achevé une lecture hier : Hommage aux studios Disney, un essai plutôt bien foutu et à mettre dans les mains de tous les inconditionnels des films Disney. J'avais peur que l'ouvrage ne soit pas très objectif mais les auteurs n'hésitent pas à pointer les défauts de certains films. L'ouvrage est divisé en plusieurs parties donc on n'a pas les films par ordre chronologiques, ils sont regroupés par thèmes (voyage, nature, princesses...). Il est vraiment agréable à lire et étant moi-même une très grande fan, j'ai tout de même appris plusieurs trucs.

    Du coup, j'ai commencé Pax et le petit soldat, de Sara Pennypacker, un livre emprunté à la bibliothèque. L'introduction à la Rox et Roucky (l'enfant doit se séparer de son renard et l'abandonne à l'orée du forêt, trop triiiiiste), l'enfant se rend compte que sa place est aux côtés de son renard et décide d'aller le retrouver. Je n'accroche pas énormément pour le moment mais ça se laisse lire, on verra par la suite.

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #357 25 Octobre 2018 11:48:40

    Coucou,
    Je rajoute Ubik et le livre sur Disney à ma WL :)

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par angebleu34 (25 Octobre 2018 11:49:08)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #358 25 Octobre 2018 11:56:29

    De mémoire (parce que je l'ai lu il y a bien 20 ans) Loterie Solaire se rapproche plus de Ubik que du maître du haut château (qui est vraiment à part dans la bibliographie de l'auteur).

    Un livre jeunesse ça devrait aller vite, bonne lecture !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #359 26 Octobre 2018 08:58:34

    Lianne a écrit

    De mémoire (parce que je l'ai lu il y a bien 20 ans) Loterie Solaire se rapproche plus de Ubik que du maître du haut château (qui est vraiment à part dans la bibliographie de l'auteur).


    Merci pour cette précision. Loterie solaire remonte dans mes priorités de lectures ; il ne va peut-être pas s'éterniser dans ma PAL finalement :-)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #360 26 Octobre 2018 12:42:32

    @angebleu34 : heureuse de lire ça ! :D

    @Lianne : merci pour la précision, ça me rassure du coup. Je n'ai vraiment pas commencé avec le bon. ^^
    Et effectivement, Pax et le renard se lit très vite. Et j'accroche un peu plus qu'au début car l'histoire est plus profonde qu'elle n'en a l'air.

    Dernière modification par Melody Pond (26 Octobre 2018 12:42:48)