Le nom de votre/vos animaux de compagnie

 
  • MysticDreamy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 25 Octobre 2018 12:02:10

    Coucou !

    Alors, j'ai deux chats à la maison qui ont tous les deux 5 ans.
    Câline est la plus vieille ( de trois mois environ). C'est un siamois qui porte bien son nom. Quand elle n'est pas en train de chasser, elle veut toujours des câlins. Ses surnoms sont Calinou et Calinounours. Elle a une particularité : une queue en "tir bourchon" car elle est née avec la queue cassée et entortiller.
    Isis a un pelage tout noir. Elle est très douce. Elle est extrêmement sauvage avec tous les inconnus, mais très caline avec moi. Elle dort d'ailleurs avec moi (voir sur moi) mais est très peureuse pour tout. Elle sursaute au moindre bruit. Ses surnoms sont Isissounette ou Sisou.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #42 25 Octobre 2018 12:06:21

    Alors je vais adopter un chat tout noir en décembre, il s'appelle Gastby ^^
  • Lumignon

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #43 29 Octobre 2018 14:05:38

    J'ai une petite chatte noire et blanche âgée de bientôt 18 mois (le 8 novembre) prénommée Mia. Elle a plusieurs surnoms : Mimi, Mimine, grosse, bébé.
  • Cozzri

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 22 Février 2019 21:30:01

    Une chatte tricolore de 9 ans qui s'appelle Avril (surnom La beauté) et une chatte européenne de 9 ans également qui s'appelle Capucine (surnom Capuce ou Pupuce)
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 07 Mai 2019 21:39:07

    Bonjour, j'ai une chatte européene tigrée et rousse qui s'appelle Bliss à cause d'une saga d'Emma Green que j'adore : Bliss, le faux journal d'une vraie romantique.

    J'avais egalement un combattant : Bubulle récemment dévoré par Bliss... j'ai retrouvé sa tête et ses boyaux sur le tapis du salon. Soit disant passant le carnage à touché une bonne partie de ma collection de mangas qui a prie l'eau.

    Pour finir, j'avais A'Tuin, la tortue. En référence aux Disque-monde de Terry Pratchett ;) c'était une tortue aquatique que j'ai du donner à un passionné. Je n'avais plus de quoi lui assurer une vie correct (bac trop petit et appartement). Elle fait aujourd'hui bronzette au bord d'un grand bassin avec plusieurs copines.

    Dernière modification par Hakutchi (07 Mai 2019 21:50:39)

  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #46 08 Mai 2019 17:10:47

    J'ai une ratte sans poils qui s'appel Sausage
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #47 08 Mai 2019 17:20:20

    J'ai un chaton de sept ans, une femelle qui a l'air d'avoir oublié de grandir. Elle s'appelle Dovahkiin (je l'ai récupérée juste après la sortie de Skyrim...), mais on l'appelle Dovah.
    Ou pouletvahkiin, quand elle se couche comme si elle couvait des oeufs.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 08 Mai 2019 20:33:32

    Je n'ai pas d'animaux de compagnie mais le chien de mon oncle un berger australien s'appelle Nachos :D
  • Virag

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #49 12 Mai 2019 15:51:32

    J'ai 4 chats, tous européens et recueillis.
    Le premier a été choisi par ma cadette chez un voisin. Un beau gris légèrement tigré aux yeux or. Il s'appelle Groumpf, ou Bébé. 10 ans.
    Puis le Tatou, un beau roux tigré, qui a décidé qu'il voulait vivre chez nous alors qu'il avait été adopté par les voisins. On le leur rendait environ 20 fois par jour pour le retrouver 10 mn plus tard dans la maison, sur un lit, en train de ronronner en se marrant ( oui, il rigole beaucoup ). Les voisins ont renoncé au chat qui ne voulait pas d'eux.
    Puis la Louloute, qui est arrivée, toute maigre, toute petite, des brulures sur les pattes, le jour de l'anniversaire de mon aînée, au mois d'août. C'était un bébé sevré trop tôt. Très affective. Adorable, très grosse brute, très gros calins.
    Et en dernier, la Miia Raptor, petit chat abandonné aussi, qui subsistait en volant dans les composts. Craintive au départ, mais hyper caline et rigolote quand elle le veut. C'est un chaton adorable, toute douce, qui court très très vite, mais vraiment très très vite. :D
  • Flatcat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 13 Mai 2020 18:27:52

    J'ai un chat noir et blanc qui s'appelle Mr Biscuits (mon avatar) , il a 12 ans , on la adopter il ya deux ans .