[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#651 21 Octobre 2018 20:28:17

Bilan lecture : HP tome 6
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mele.html
    L’un de mes préférés malgré une fin très triste ...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#652 21 Octobre 2018 20:36:54

Coucou Melusine :)

Tu as bien compris le résumé et jusqu'à présent, je n'ai pas trop perçu cette guerre qui les oppose.
    Remarque, comme introduction de cette histoire, j'ai eu droit à un sacré pavé sur l'histoire de l'électricité et les nombreux progrès qui ont suivi.
    Sachant que ce domaine n'est pas ma tasse de thé... deux cent pages...
    Toutefois, la seconde partie a plutôt bien démarré et là, je crois que c'est parti.
    Dans un sens tant mieux car j'ai beaucoup souffert à cause de cette première grosse partie et désormais, je croise les doigts pour que tout se passe bien :p

Sinon, je ne suis pas trop étonné d'apprendre que tu es victime d'une toux.
    Nous sommes en automne et nous ne savons pas trop comment nous habiller.
    Le matin, nous partons avec un gros pull et arriver vers midi, faut se mettre en maillot de bains.
    Y a de quoi perturber tout un équilibre :)
    Par contre, depuis deux nuits, les températures nocturnes sont devenues très fraîches ici et j'ai même sorti la deuxième couette en cas où :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures, soignes-toi bien et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#653 22 Octobre 2018 18:41:28

Lecture en cours : Les enchantements d’Amber de Pierre Pavel
    Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont , mage d’un Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont b’a d’autres choix que de s’associer à Isabel de Saint Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#654 23 Octobre 2018 09:19:51

Encore quelqu'un qui le lit alors que mon frère ne se décide pas à lire l'exemplaire que je lui ai offert et que je ne peux donc toujours pas lui emprunter :pleur::pleur::pleur:
  • Melusine86

Serial lecteur

#655 23 Octobre 2018 12:48:43

Je suis à mi parcours des Enchantements d’Ambremer. Et j’avoue j’ai été un peu déçu par le début. J’ai eu beaucoup de mal à mémoriser tout les personnages et à les imbriquer dans l’histoire. Parfois je ne savais plus qui était qui et où nous l’avions déjà croisé ... J’ai une excuse je suis un peu malade alors mon petit cerveau ne marche peu être pas aussi bien que d’habitude :malade: ...Par la suite ce fût plus facile ... À voir ...
    Un bon point par contre pour le descriptif de Paris :pink:
    Bonne AM .

Dernière modification par Melusine86 (23 Octobre 2018 12:52:59)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#656 24 Octobre 2018 12:21:42

Ah dommage. J'espère que la suite du roman sera mieux.
    Mon frère m'a confirmé qu'il en avait lu une page avant de commencer un autre roman de SF. Je sens que je ne vais pas le lire avant longtemps ! :-)

Rétablis toi bien ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#657 24 Octobre 2018 14:10:24

Coucou :)

Ce cours d'électricité ne m'est d'aucune utilité.
    Pourquoi ?
    Parce que je suis un collectionneur de bougie =D

Ha... Mais ton chéri a dû vraiment t'aimer sur le coup, lorsque tu lui as refilé tes microbes O_o
    Pour le moment, je ne suis atteint d'aucun mal et j'espère que cela va durer.
    Néanmoins, les températures ici ont bien chuté et aujourd'hui, j'ai allumé un peu le chauffage, ce qui prouve qu'il ne fait pas bien chaud >_<
    Mais bon, j'ai attendu que la température de mon appartement soit tombé à 16°C avant de me décider :ptdr:

Concernant ma lecture actuelle, plus j'avance et plus c'est une souffrance.
    Cela explique pourquoi je traîne autant à la reprendre.
    L'idée de l'abandonner commence à faire son bonhomme de chemin dans mon esprit mais bon, abandonner un deuxième livre... Cela risque de bien m'énerver u_u

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, d'excellentes lectures, soignez-vous bien toi et ton n'amoureux.
    J'espère à très bientôt :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#658 25 Octobre 2018 16:29:59

Bilan lecture : Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel
    Un peu déçu ... on entend beaucoup parlé de ce livre du coup je me faisais une joie de le lire. Et toute la première partie ( jusq’ua plus de l’a mi parcours) j’ai eu dû mal à assimiler tout les personnages ... on s’y perd .. cela vous a fait la même chose en le lisant ?
    Enfin la fin rattrape un peu ce point négatif.
  • Invité

Invité

#659 25 Octobre 2018 22:33:13

Melusine86 a écrit

Bilan lecture : Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel
    Un peu déçu ... on entend beaucoup parlé de ce livre du coup je me faisais une joie de le lire. Et toute la première partie ( jusq’ua plus de l’a mi parcours) j’ai eu dû mal à assimiler tout les personnages ... on s’y perd .. cela vous a fait la même chose en le lisant ?
    Enfin la fin rattrape un peu ce point négatif.

Bonsoir ma melu :)

Je ne connais pas t'a lecture, mais ce que m'avais conseillée de faire mon orthophoniste dans ces cas là, c'est de faire un tableau avec le nom des personnages et  d'écrire les chose à savoir sur eux. Je le fais plus aujourd'hui, mais ça m'avais aidé ;) :)

Bonne lecture

:bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#660 26 Octobre 2018 18:29:56

Bonsoir :)

Merci de croiser les doigts concernant mon futur taf et justement, j'ai bien besoin d'un peu de chance.
    Quelques premières complications viennent de pointer le bout de leur nez donc, ouais, j'ai vraiment besoin que ma bonne étoile ( si elle était toujours à son poste cette c**** ) fasse son travail.
    Au sujet de ma lecture actuelle, les derniers chapitres que j'ai lu jusqu'à présent sont bien plus sympathiques et j'envisage désormais de la terminer.
    Logiquement, je dois mettre un terme ce soir mais j'ai encore un peu de retard à rattraper :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)