[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#111 15 Octobre 2018 23:33:17

Coucou Pie grièche :)

Cela fait super plaisir de te revoir parmi nous.
    De plus, j'avais remarqué ton retour depuis plusieurs jours, je voulais prendre le temps de te laisser un petit mot sur ton suivi pour t'exprimer ma joie de te retrouver et puis entre temps, ma vie a été un peu bordélique...
    J'ai fait une très belle connerie hier...
    Mais tout commence à rentrer dans l'ordre donc, aucune inquiétude à avoir.

Donc, pour répondre à ta question : as-tu passé un bon week-end ?
    Je dirais, bof :D

Et le tien, il a été meilleur que le mien ? :)
    D'ici là, je te souhaite un très bon retour parmi nous, j'attends avec impatience tes petits mots sur mon suivi et je te souhaite une excellente soirée :)
    Des gros gros gros poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#112 22 Octobre 2018 11:53:08

Bonjour à tous !

Kah Rane : Merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir. =)
    Je réponds un peu tard, mais j'ai passé de très bons week-ends et semaines ces derniers temps. J'ai pas mal joué à un jeu en ligne que j'adore. Ce qui explique pourquoi mon passage sur le site n'a pas été très régulier.

J'espère que tu vas bien en ce début de semaine :pink:

Niveau lecture : Je suis toujours en plein dans la Horde du Contrevent et c'est toujours aussi passionnant (même si j'ai bien envie d'éclater certains personnages contre un mur) :heart:

Des bises
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#113 22 Octobre 2018 12:34:10

Ah, Damasio ! J'ai La Zone du Dehors, qui m'attend, dans ma PAL. Il paraît que La Horde du Contrevent est super. Bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#114 24 Octobre 2018 14:06:33

Bonjour Pie grièche :)

Elle semblait plus intrigante grâce à cette institutrice aux passions particulières mais cette dernière a disparu du paysage, à mon plus grand regret.
    Dans son ensemble, la première moitié de cette lecture est très ennuyante et je n'attends plus grand chose de la suite.
    L'idée de l'abandonner fait son bonhomme de chemin dans mon esprit mais je verrais bien ce qui se passera. Peut-être aurais-je à une jolie surprise même si je n'y crois pas vraiment :/

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#115 27 Octobre 2018 00:17:02

Elsinka a écrit

Ah, Damasio ! J'ai La Zone du Dehors, qui m'attend, dans ma PAL. Il paraît que La Horde du Contrevent est super. Bonne lecture !

Je confirme que c'est un ouvrage vraiment super. Il me reste 238 pages et je n'ai pas envie d'arriver à la fin.

Kah : il me semble que tu n'a pas abandonné ta lecture finalement ;)
    J'espère que tu profites bien de ta série d'horreur !

Des bises à tous.

Dernière modification par Pie_grieche (27 Octobre 2018 00:18:42)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#116 27 Octobre 2018 10:36:57

J'ai adoré la Horde du contrevent ! Ahah, qui veux-tu exploser contre un mur ? :p
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#117 28 Octobre 2018 20:32:45

Hello Pie grièche :)

Tu m'étonnes que je me suis montré bien courageux pour finir ce livre.
    Cela explique aussi pourquoi j'étais très content de m'en être débarrassé :ptdr:
    En tout cas, au sujet de ma nouvelle lecture, tout se passe très bien et comme je viens d'atteindre son premier quart, je m'en vais de ce pas rédiger mon premier avis.
    Bien sûr, j'ai encore quelques messages à répondre et ensuite, je peux m'atteler à cette tâche.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#118 28 Octobre 2018 23:10:50

Bonsoir à tous !

Je vies vous donner en fusion mon avis final. Cette fin est simplement géniale ! Je développerai un peu plus après une nuit de sommeil et à tête reposée.

Vuhj : C'est Golgoth que j'ai envie de claquer contre un mur :goutte:

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#119 29 Octobre 2018 18:03:18

Double poste pour la bonne cause !

Voici mon avis sur la Horde du Contrevent après avoir laissé passer la journée.

J'ai été soufflée par ce livre, littéralement. Tout est prenant, l'univers est fascinant, les personnages ont tous un petit quelque chose qui permet de s'y attacher (même celui que j'avais envie de claquer contre un mur). Et bon sang, cette fin ! Cette fin douce-amère, ironique, c'était beau et j'avoue ne pas l'avoir vu venir.

Un gros coup de coeur SF après Hypérion ! :heart: :heart:

Ma nouvelle lecture en cours est une relecture : De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. J'ai lu 60 pages et je ris toujours autant, vivement la série l'année prochaine !

J'espère que vous allez bien, des bises
  • Melody Pond

Lecteur-express

#120 30 Octobre 2018 11:40:38

Coucou !

Ah, la Horde du Contrevent ! :heart:
    Ca a été une grosse claque pour moi aussi ! Du coup j'avais acheté La Zone du dehors juste après mais je ne l'ai toujours pas lu... Peur d'être déçue. Mais Fried a lancé une LC pour le mois de décembre du coup c'est la parfaite occasion pour le lire enfin !

De bons présages est sur ma liste également, j'ai envie de lire le bouquin avant de voir la série. =)