[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #571 30 Octobre 2018 18:06:21

    Mana_ a écrit

    JessEpica a écrit

    Binôme 63

    Re coucou, j'ai eu contact avec ma binôme, malheureusement suite aux "Aléas de la vie", elle n'a pas su se concentrer sur le challenge et donc c'est un abandon pour sa part. ça arrive, au moins j'ai été prévenue et donc je préviens aussi ici. Je suis pour ma part contente d'avoir terminer le challenge.


    Désolée de l'apprendre, je suis contente néanmoins que la communication ait eu lieu ;)


    oui ça arrive mais quand même 2eme fois de suite que ma binôme lâche le challenge... j'ai pas de chance... j'espère que ça sera différent pour la prochaine édition :o

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #572 30 Octobre 2018 18:32:24

    JessEpica a écrit

    Mana_ a écrit

    JessEpica a écrit

    Binôme 63

    Re coucou, j'ai eu contact avec ma binôme, malheureusement suite aux "Aléas de la vie", elle n'a pas su se concentrer sur le challenge et donc c'est un abandon pour sa part. ça arrive, au moins j'ai été prévenue et donc je préviens aussi ici. Je suis pour ma part contente d'avoir terminer le challenge.


    Désolée de l'apprendre, je suis contente néanmoins que la communication ait eu lieu ;)


    oui ça arrive mais quand même 2eme fois de suite que ma binôme lâche le challenge... j'ai pas de chance... j'espère que ça sera différent pour la prochaine édition :o


    J'espère aussi :goutte:

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #573 30 Octobre 2018 20:19:17

    Bonsoir,

    Binôme 15. Fried | Antreguillemets

    Sur le fil, je valide la 3eme lecture Le déchronologue de Stéphane Beauverger

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'approche ne fut pas facile. Il m'a fallu dompter le texte, le rythme mais comme pour la mer j'ai bien vite compris que je devais surtout lâcher prise et me laisser aller dans ce roman. Ce fut merveilleux, j'ai embarqué dans cette histoire très originale avec ces personnages marques aux caractères forts. Je n'ai pas pu lâcher le livre, parce que pour comprendre je devais aller plus loin, toujours plus loin pour trouver mes réponses. Car oui, vraiment ce n'est pas un récit facile mais il est tellement beau qu'il a été impossible de le laisser de côté.



    Encore merci Antreguillemets pour ces choix :-) de très belles découvertes
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #574 31 Octobre 2018 14:11:26

    Binôme 12 avec Julie 27.
    Je viens de terminer ma lecture "Fleurs sauvages" Kimberley Freeman. Une lecture dont mon binôme voulait mon avis :D

    Kate Morton écrit" Une histoire magnifique sur la famille, les secrets et le pouvoir rédempteur de l'amour". Je suis fan de Kate Morton et cette histoire est complètement le genre d'intrigue qu'elle écrit , pour vous donner une idée.
    L'histoire se situe entre Londres et la Tasmanie. Entre 1929 , pour Beattie et 2009, avec Emma , sa petite-fille, Une danseuse Etoile qui ne vit que pour la danse.
    Beattie n'est plus et Emma a sa part d'Héritage à découvrir. Elle aimait beaucoup sa grand-mère mais la connaissait-elle vraiment? on oublie parfois que nos grands-parents ont été jeunes ...
    j'ai beaucoup apprécié lire l'histoire de Beattie. Elle va faire des choix, survivre, vaincre la peur , le doute, le deuil, la honte, l'amour....comme elle peut.
    Beattie est une personnalité forte que sa petite fille admirait. Voyager dans le temps et en Tasmanie fut un très chouette voyage . Cependant, on en sort un peu bousculé...je ne veux pas en dire de trop pour avoir le plaisir de la découverte... :ok:
    La fin m'a parue un poil rapide au vu des 565pages lues :P et j'aurais voulu en savoir plus, mais bon, j'imagine la suite...
    je suis ravie de l'avoir sorti de ma pal.
    Merci Julie pour ton excellent choix. Je te conseille donc cette belle lecture qui permet l'évasion  :angel:
    Merci Mana_ pour l'organisation de ce challenge qui me plait toujours autant.

    A très bientôt.

    Dernière modification par stellade (31 Octobre 2018 21:00:05)

  • Cellardoor.fr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #575 31 Octobre 2018 16:21:51

    J'ai terminé Les chiens de Détroit, un roman que ma binôme Zofia voulait que je lise. Une critique plus détaillée viendra d'ici la fin de la semaine sur mon blog. Néanmoins je peux déjà dire ici que j'ai beaucoup aimé ce roman policier. Il s'agit d'un premier roman, écrit par un français et qui se déroule, comme on peut le deviner, dans la ville de Détroit. L'enquête est vraiment prenante et si les personnages, un temps, m'ont semblé un peu similaires à tous les personnages que l'on croise dans ce genre de romans (jeune recrue de la police pleine d'espoir, vieux flic blasé et j'en passe), l'auteur en fait quelque chose de vraiment intéressant.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #576 31 Octobre 2018 17:46:51

    Attention, jusqu'à ce soir pour valider le challenge !


    J'essaierai de mettre à jour la semaine prochaine
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #577 31 Octobre 2018 23:25:35

    Bonjour,

    je fais partie du binôme  38 avec jelydragon.
    Je viens annoncer que je n'ai pas su terminer ma lecture dans les temps. Je suis dedans mais je ne pourrai pas l'achever en 40 minutes :'S. Il s'agissait de :"Marie-Antoinette" de S. Zweig.
    Désolée d'avoir échoué :'S Mais je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL car cette lecture est absolument géniale.

    Mana, mille mercis pour l'organisation de ce challenge. Je me réinscrirai sûrement au printemps :goutte:
    Jelydragon, désolée également d'avoir échoué. Toutefois, je reviens te dire ce que j'ai pensé de cette lecture dès qu'elle sera achevée.

    Encore merci
  • Flashxair55

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #578 31 Octobre 2018 23:50:32

    Bonjour, ayant plusieurs livres pour les cours qui viennent d'arriver, je dois malheureusement retirer ma candidature. Désolé
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #579 01 Novembre 2018 08:14:49

    XL, j'ai vu que tu l'avais sortie, :) j'espère qu'il te plaira, j'attends ton avis avec impatience, car c'est un livre qui me tente bien...
    Le tiens à été lu, et il est entrain d'être chroniqué... J'ai un peu de mal avec cette  critique, mais je vais y arriver. J'ai adoré faire ce challenge en tout cas, et la lecture commune que l'on a eu ensemble m'a permise de lire enfin un roman que tout le monde à adoré ! Je pense lire la suite très rapidement (quand je l'aurais acheté).
    Je reviens vite pour vous faire partager ma chronique de Néachronical
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #580 01 Novembre 2018 12:59:29

    Bonjour !! Désolée pour le retard j'avais complètement zappé qu'il fallait que je donne mon avis avant le 31 octobre :lol:

    Je suis le binôme numéro 35 avec ButcherHel et je devais lire La danseuse d'izu de Yasunari Kawabata

    La danseuse d'izu est une livre constitué de 5 nouvelles. Honnêtement je n'ai pas réussi à rentrer dedans, l'écriture est certes belle et poétique mais je suis complètement passé à côté, aucunes des histoires n'a réussi à capter mon attention. je lisais 5 pages et j'en avais déjà marre, heureusement le livre est relativement court, c'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout sinon j'aurais lâché l'affaire je crois. En fait j'ai trouvé les histoires sans grand intérêt, il ne passe tout simplement rien. Je m'attendais toujours à une révélation choque à la fin de chacune d'elles et en fait... non ! Malheureusement, ce livre a été une grande déception pour moi.