[Suivi lecture] Nefer

• Espyvie

Mange-mots

#931 11 Octobre 2018 07:47:00

Salut !

J'ai lu la tresse il y a peu et j'ai eu la même impression. Une lecture agréable et intéressante mais qui aurait gagné a être plus long et développé. J'ai regretté aussi qu'on ne voit pas d'avantage la famille du cote de sarah.

J'entends beaucoup parlé de Virginie Grimaldi mais je ne m'y suis pas encore lancée

.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#932 12 Octobre 2018 14:36:57

Merci pour votre passage par ici....
    Je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à être mitigée quant à cette lecture.
    J'aurais aimé qu'il soit plus développé.... La vie de Smita m'a vraiment interpellé.
    D'ailleurs, si vous connaissez des romans qui se déroulent en Inde, je suis preneuse.

Sinon, actuellement je lis Hanna de Laurence Peyrin.
    C'est la suite de La drôle de vie de Zelda Zonk que j'avais beaucoup aimé.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#933 19 Octobre 2018 14:52:48

Hello!!

Depuis la dernière fois, j'ai lu Hanna de Laurence Peyrin. C'est la suite de La drôle de vie de Zelda Zonk, roman que j'avais beaucoup aimé, j'ai apprécié retrouver les personnages. Toutefois, l'histoire, bien que plaisante, n'a rien d'original. Mais ne vous méprenez pas, j'ai passé un très bon moment de lecture!

J'ai lu aussi Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Je suis ravie de retrouver la plume de cet auteur, c'est frais et plein d'humour, le ton est assez léger mais je trouve que ses romans amènent à réfléchir. Les personnages sont extrêmement attachants, j'ai adoré les résidents des Tamaris, d'ailleurs je suis partante pour y travailler!! :lol:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#934 27 Octobre 2018 06:59:30

Hello !

J'ai terminé hier Le secret du mari de Liane Moriarty, une lecture sympathique. Ça se lit bien, l'écriture est fluide et le style est assez prenant,une fois commencé, difficile de le lâcher. Mais... j'ai trouvé que l'histoire sonnait comme un téléfilm de l'après midi. Rien de bien innovant, l'histoire m'a donné une impression de déjà vu et les personnages sont clichés. Je n'ai pas ressenti de tension ni même d'empathie envers les personnages. Toutefois j'ai apprécié voir leurs différentes réactions face aux difficultés rencontrées. Un roman divertissant où la tension dû au secret aurait mérité d'être plus intense.

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#935 31 Octobre 2018 15:25:57

Nouvelle lecture: Le premier jour de Marc Levy.
    Le début a été plutôt laborieux.... que de longueurs, que d'explications concernant l'astronomie. Il est indéniable que l'auteur a fait un travail approfondi de recherche concernant l'astronomie et l'archéologie, mais voilà un domaine où je suis complètement ignorante, du coup, j'ai trouvé ça ennuyeux. Le reste du roman ne m'a guère plus passionné, j'ai apprécié le côté aventure du roman, mais sans plus....
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#936 31 Octobre 2018 16:31:48

Coucou nefer,

Dès que j’ai lu ton le début de ton avis, j’ai senti que ce livre ne serait pas pour moi. :ptdr: Cela fait un bon moment que je n’ai lu aucun livre de Marc Lévy et ton avis ne m’a pas donné spécialement envie de m’y remettre. :goutte:
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#937 05 Novembre 2018 06:19:54

:O j'avais zappé ton commentaire Lyly.... :jeboude:

Je vais commencer Rêver de Franck Thilliez, pour inaugurer ton challenge. ;)
    Ça fait un moment que je n'ai pas lu cet auteur....
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#938 12 Novembre 2018 23:02:46

Hello,

Je viens de terminer Rêver de Franck Thilliez. Un bon roman, terriblement addictif sur la fin ! Enfin, je dis ça car je l'ai lu alors que je suis pas mal préoccupée en ce moment, du coup j'ai eu du mal à me concentrer. En plus, l'auteur m'a pas mal perdue avec une chronologie complètement destructurée et des passages où on ne sait pas si c'est la réalité ou un rêve. Mais ça tient surtout d'un manque de concentration de ma part... Il y a certains éléments de l'histoire que j'avais vu venir, finalement je n'étais pas si déconcentrée que ça, d'autres m'ont surprise. Comme toujours avec Thilliez, on peut saluer le travail de recherche qu'à fait l'auteur, ici sur la narcolepsie, les troubles du sommeil et les rêves.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#939 15 Novembre 2018 20:52:39

nefer a écrit

Hello !

J'ai terminé hier Le secret du mari de Liane Moriarty, une lecture sympathique. Ça se lit bien, l'écriture est fluide et le style est assez prenant,une fois commencé, difficile de le lâcher. Mais... j'ai trouvé que l'histoire sonnait comme un téléfilm de l'après midi. Rien de bien innovant, l'histoire m'a donné une impression de déjà vu et les personnages sont clichés. Je n'ai pas ressenti de tension ni même d'empathie envers les personnages. Toutefois j'ai apprécié voir leurs différentes réactions face aux difficultés rencontrées. Un roman divertissant où la tension dû au secret aurait mérité d'être plus intense.

Bonne journée !

J'ai eu exactement la même sensation de téléfilm de l'après midi avec le secret du mari ! Même si j'ai trouvé cette lecture sympa je n'ai pas compris l'engouement pour ce roman qui ne m'a pas semblé extraordinaire ...

Belle lecture !

• Can_diice

Chercheur de mots

#940 15 Novembre 2018 21:03:58

Le Carnet de Jessica a écrit
    nefer a écrit

Hello !

Bonne journée !

J'ai eu exactement la même sensation de téléfilm de l'après midi avec le secret du mari ! Même si j'ai trouvé cette lecture sympa je n'ai pas compris l'engouement pour ce roman qui ne m'a pas semblé extraordinaire ...

Belle lecture !

Je l'ai lu aussi. Je suis du même avis que vous : j'avais l'impression de regarder "La petite maison dans la prairie" ! :lol:

En ce moment, je lis un autre roman de l'auteur "Un peu, beaucoup, à la folie"... C'est fou comme on reconnait l'auteur ! J'ai exactement la même impression qu'avec "Le secret du mari". Du coup, je traine un peu dans cette lecture... C'est tout de même divertissant.

Dernière modification par Can_diice (15 Novembre 2018 21:05:15)