[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #221 02 Novembre 2018 00:52:30

    Première  séance d'écriture aujourd'hui :  488 mots
    Je suis très contente, j'étais assez motivée et inspirée.
    Je me suis rendu compte que j'aimais bien écrire la nuit ( il faudrait peut-être que je dorme aussi :-) )
    Suis-je la seule à aimer écrire la nuit ?
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #222 03 Novembre 2018 08:31:01

    Le chat lecteur a écrit

    Première  séance d'écriture aujourd'hui :  488 mots
    Je suis très contente, j'étais assez motivée et inspirée.
    Je me suis rendu compte que j'aimais bien écrire la nuit ( il faudrait peut-être que je dorme aussi :-) )
    Suis-je la seule à aimer écrire la nuit ?


    Bravo pour ta première session !
    Je ne pense pas que tu sois la seule. Je suis plus du matin, enfin du matin, disons du réveil (vers 6h30). Le soir, je suis toujours très fatiguée et mon cerveau a du mal à se concentrer. Pourtant, me levant déjà vers 6h30 pour le boulot, le sommeil va vite manquer (comme toi) si je dois me lever tout le mois de novembre vers 5h du matin. Je vais essayer de créer une habitude entre 19h30 et 21h00).

    J'ai complètement raté ma session d'hier avec zéro mot au compteur. Je suis partie tôt au travail et après avoir passé la journée à classer des oeuvres en fonction de numéros de pages, mon cerveau était totalement hors service passé 18h. (je n'avais qu'une envie, aller marcher un peu malheureusement, la nuit était déjà tombée, donc la balade nature, il m'a fallu oublié également). Quoi qu'il en soit, je viens de terminer une seconde session m'ayant permis d'écrire quelques 400 mots. Je m'en reprogramme une d'une heure ce soir, histoire de rattraper celle d'hier.

    Je me demandais, vous écrivez votre roman de façon chronologique ? (au sens chapitre 1, chapitre 2...)
    Je me pose cette question, car je me rends compte que je tisse le premier de manière assez détricoté. (tiens aujourd'hui, j'ai envie de faire un chapitre du milieu alors que le second chapitre n'est pas écrit. D'ailleurs je ne numérote pas pour le moment, je sauvegarde en titrant un résumé de l'action).

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #223 03 Novembre 2018 19:16:45

    Dea Blackbird a écrit

    Je me demandais, vous écrivez votre roman de façon chronologique ? (au sens chapitre 1, chapitre 2...)
    Je me pose cette question, car je me rends compte que je tisse le premier de manière assez détricoté. (tiens aujourd'hui, j'ai envie de faire un chapitre du milieu alors que le second chapitre n'est pas écrit. D'ailleurs je ne numérote pas pour le moment, je sauvegarde en titrant un résumé de l'action).


    J'ai fini d'écrire mon premier roman le 31 décembre 2017. J'ai pris un an pour l'écrire, mais je n'ai pas fait dans un ordre chronologique depuis le début.

    Personnellement, je privilégie déjà les scènes qui me font envie, que j'ai absolument envie de voir figurer dans mon roman. Et plus tard, je commence depuis le début et j'écris au fur et à mesure, quitte à changer quelques passages entre-temps.

    Si je peux te donner un conseil : fais comme tu le sens. Ecris ces chapitres que tu veux écrire ;) Tu verras qu'à force d'écrire, tu finiras par trouver un fil conducteur et écrire au fur et à mesure. Il ne faut pas que tu aies peur de te dire que tu pourras changer ces chapitres que tu as écris avant le 1er chapitre, par exemple. Un roman n'est jamais parfait du premier coup et, surtout, chacun à sa méthode pour écrire son roman :) C'est justement en te mettant instinctivement la pression (je dois absolument écrire le chap 2 avant le chap du milieu) que tu vas freiner ton imagination.