[Suivi de lecture] Jul'

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1721 16 Septembre 2018 14:06:34

Je suis aussi pour l'alternance des genres :D
    J'ai déjà mis les Bridgerton dans ma wish-list (et en alerte sur les sites de troc … mais pour l'instant rien d'arrivé).
    Bon dimanche et bonne nouvelle lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1722 16 Septembre 2018 15:06:52

Merci Lianne, merci Mypianocanta (j'espère que tu trouveras, Mypianocanta, ils sont fort sympathiques, ces Bridgerton)! Bon dimanche à vous aussi et bonnes lectures!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1723 24 Septembre 2018 11:10:54

Hello par ici!

J'ai terminé ce week-end Le mariage de la Licorne, deuxième tome du Maître des peines de Marie Bourassa. Me reste un dernier tome, qui ne tardera pas. Le personnage principal est toujours entre les deux, suis-je conquise, est-ce qu'il faut garder espoir, ou bien est-il juste méprisable et ne changera-t-il jamais? Le coeur balance entre les deux... Je me demande ce que la suite nous réserve.

MAIS, je dois lire avant ça Coeur de Gaël, de Sonia Marmen, que j'ai emprunté à la bibliothèque. Il se lit relativement vite, ça, ça va, mais les emprunts sont sur deux semaines, je ne dois donc pas traîner tout de même. Quant au roman en lui-même... Une jeune fille irlandaise au service d'une famille anglaise qui se retrouve, suite à un drame, chez les Écossais... Caitlin m'exaspère un peu, tout va un peu trop vite à mon goût, que ça soit au niveau de l'intrigue ou bien des divers sentiments éprouvés. Que ça soit colère ou passion, elle monte très vite dans les tours, enfin, elle et les autres personnages aussi. J'aime bien quand c'est parfois un peu plus posé, car ça mène à l'invraisemblance, par moment. Oh, rien de grave, mais bon. C'est aussi une saga. Je vais déjà voir la fin de celui-ci !

Bises bises, et bonnes lectures à tous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1724 31 Octobre 2018 16:27:29

Hello!

J'ai emprunté à la bibliothèque et ai commencé Eleanor & Park, de Rainbow Rowell.

Joyeux Halloween à tous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1725 03 Novembre 2018 21:49:14

Toujours dans Eleanor & Park de Rainbow Rowell, mais je me suis moi-même grillée la fin (j'avais trop peur que ça finisse… Mais je ne vais pas le dire, pas de spoiler, promis). Enfin, du coup, ma motivation à la finir est… différente. J'ai envie de savoir quand même, mais peut-être pas autant que si je n'avais pas zieuté la fin. Bref.

J'ai terminé aussi le tome 10 de Black Clover, série manga commencé par mon Monsieur, mais que j'ai très vite enchaînée aussi… Et là, ça défile assez bien ;-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1726 04 Novembre 2018 09:30:34

J'ai beaucoup aimé Eleanor & Park. J'ai vu que certains le comparaient avec les romans de John Green, je préfère très largement Rainbow Rowell que je trouve plus juste, plus réaliste et en même temps plus évocateur dans l'écriture.
    Bonne fin de lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1727 04 Novembre 2018 12:53:15

Et bien, je viens de le terminer... Cela dit, je ne saurai le comparer à John Green, je n'en ai jamais lu un seul de lui. Peut-être par la suite.

Mais je peux dire que j'ai été touchée, ça oui, avec la petite larme à l'œil... Pas les grandes eaux, mais quand même. J'ai beaucoup aimé. C'est encore tout frais, pas facile d'analyser mes sensations. Mais, en effet, l'écriture, les événements m'ont semblés... Oui, justes et réalistes. Sans vouloir en faire de trop, mais de sorte que l'on comprenne, que l'on touche au ressenti et à la vie des personnages. Et puis, petit bonus : la musique et les comics
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1728 04 Novembre 2018 14:06:15

Oh oui ! la musique :pink: ( je ne connais pas bien les comics)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1729 04 Novembre 2018 15:01:27

Hi hi, moi, ça me fait surtout penser à mon Monsieur :pink:

Dernière modification par Jul' (04 Novembre 2018 15:20:32)

• Emmani

Modératrice

#1730 04 Novembre 2018 23:07:34

J'avais bien aimé Eleanor & Park, mais je n'avais pas été autant marquée que la majorité, 2 ans après, je ne me souviens que vaguement de l'histoire (les grandes lignes disons)... Et je n'avais pas été si émue que ça, je n'avais pas eu les yeux aux larmes, pourtant je ne suis pas difficile à émouvoir xD

Je ne sais pas pourquoi, mais je garde quand même le souvenir d'une très bonne lecture également!