@RedPanda Je te mets le lien de New Pal 2018
ICI je ne peux que te conseiller d'attendre la session 2019.
Ce challenge m'a pas mal aide sur la lecture de mes titres plus anciens.
Pour les lectures communes, souviens toi que pour janvier je suis dispo sur des titres que nous avons en communs
@Espyvie Je suis d'accord avec toi c'est l'envie qui doit nous guider. Alors je n'avais pas pensé aux médiathèques, simplement parce que j'habite dans un petit village avec une petite bibliothèque, alimentée par mes soins ces derniers temps. Mais il est vrai que les emprunts obligent la lecture immédiate.
Maintenant concernant mes lectures du weekend. Bah j'ai pas pu tout lire mais je vous fais un bilan.
Ce qui était prévu et le dernier bilan: Les Attracteurs de Rose Street de Lucius ShepardParfait pour cette saison, je ne dirais pas pourquoi pour éviter les spoilers. C'est raffinés et glauque en même temps. Une très bonne lecture.
Retour sur Titan de Stephen Baxter
Issa Elohim de Laurent Kloetzer
Le nexus du docteur Erdmann de Nancy Kress
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
Poumon vert de Ian R. MacLeodPas plus accroché que ca. La lecture est agréable et je pense que je relirai cette auteur malheureusement il m'a manque quelque chose dans cette nouvelle pour me prendre et me garder. Un univers intéressant mais pas assez développé, en même temps le format ne le permet pas, des personnages attachants, peut être une rythme un peu trop lent. Mais au sortir de cette lecture même avec ces petits défauts, j'ai dans l'ensemble aimé cette lecture.
Depuis 2 lectures de plus:
Issa Elohim de Laurent Kloetzer
Laurent Kloetzer l'auteur que je voulais découvrir car oui j'ai Anamnèse de lady Star dans ma PAL depuis un certain temps mais commencer avec celui-ci me faisait un peu peur. Mais ici aussi il frappe fort avec comme sujet l'immigration en Europe. Alors une Europe dans le futur mais assez proche ce qui rend le récit très réaliste dans son traitement politique et économique. Pour ma part je trouve l’élément fantastique du roman très poétique. Cela donne un ensemble homogène, tout en finesse et agréable à lire.
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
Couverture que l'on doit à Aurélien Police comme toutes les couvertures de la collection Une Heure-Lumière et qui est superbe. Bref le livre alors il y a le fond et la forme. Histoire assez classique parce que reprise de schémas avec déroulés convenus. Mais pour contre la forme c'est magnifique. Geoffrey A. Landis sait vous emmener dans son univers, ses descriptions sont si vivantes que j'avais vraiment l'impression de me promener dans ces villes flottantes sur Venus au dessus des nuages et de l’atmosphère toxique. C'est un bon moment de lecture, l'auteur arrive à faire tenir une histoire viable avec un univers particulier dans un petit texte. C'est réussi même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Ça fait son job et je n'en demandais pas plus.
Il me reste donc 3 livres non lus que je vais garder pour plus tard. Et oui je voudrais avancer dans mes challenges et des titres plus anciens dans ma PAL.
Comme nous avons un jour off cette semaine, je vais tenter de dégommer ma PAL.