[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#1151 24 Octobre 2018 17:11:58

@ Nanounette : Les films sont top :) je sais qu'il est connu pour être un peu dur à lire, on verra bien. Oui c'est toujours bien quand on ne se doute pas vraiment de tous les mystères d'une lecture

@ Cassie : Pour le SDA je ne sais pas si j'aimerais ou non mais pour HP plus de question à se poser ^^ je suis archi fan de la saga depuis ... le début de la saga. C'est dommage pour HP, après ça peut arriver, je comprends ;). Personnellement j'avais adoré en le lisant jeune, et j'aime toujours autant mais c'est encore mieux de le relire plus âgé, on voit certains aspects de la saga autrement aussi. Merci

Un petit passage par ici, j'arrive sur la toute fin de ma lecture du manoir, ça bouge encore plus en approchant de la fin.  En tout cas il ne fait aucun doute que je lirais la suite :)

Comme je n'avais pas trop le moral, et pour me changer les idées, je suis allée faire un tour dans une très grande librairie qui a ouvert il y a quelques temps déjà pas loin de chez moi et que je n'avais encore jamais visité (c'est un peu comme un Cultura je dirais, les dvd, jeux, etc ... en moins). C'est vraiment bien agencé, possibilité de se restaurer sur place, et les vendeuses sont très sympa et de bons conseils en plus. Bon résultat quelques livres en plus dans ma pal (mais ça fait du bien au moral au moins :) )
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1152 25 Octobre 2018 02:23:46

Cool si le moral est bien :D
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1153 25 Octobre 2018 16:49:34

@ Isallysun : C'est mieux oui ;)

Un petit passage par ici, j'ai fini ma lecture du Manoir, la fin réserve une nouvelle fois une surprise concernant le dénouement au sujet de Liam, ça me fait de la peine pour ce personnage que j'aime beaucoup. C'est quand même des situations compliquées à appréhender je trouve pour un jeune lecteur la série étant jeunesse. Je lirai la suite dans pas trop longtemps (enfin je vais essayer ^^).

Et je ne sais absolument pas ce que je vais lire maintenant. J'hésite à lire un livre de saison (du genre horreur) ou partir complètement à l'opposer avec une romance, ou un fantasy. Je crois qu'il va falloir que je fasse un petit tour devant ma pal =)

Je ne sais pas quoi lire, mais j'ai quand même trouvé le moyen de (encore) craquer pour un livre en faisant mes courses, surtout que c'est encore un livre qui me fait peur ^^ la roue du temps 1er tome de Robert Jordan, la réédition poche de Bragelonne est sympa je trouve, et puis le livre n'a pas l'air énorme de quoi me rassurer un tout petit peu ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1154 29 Octobre 2018 16:51:03

Un petit coucou par ici, j'ai finalement attaqué La maison des damnés de Richard Matheson ce week-end, juste dans le thème pour Halloween ;)
    Pour l'instant j'ai lu 24% et ça se lit très bien malgré l'âge du livre. Il y a une atmosphère assez oppressante, dans l'attente de ce qui va bien pouvoir arriver aux personnages en tournant la page.

Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1155 29 Octobre 2018 17:28:18

OH La Roue du Temps (enfin le tome 1) est dans ma PAL en e-book ; je n'arrive pas à me décider à le lire. Je devrais peut-être le reprendre en papier tiens.
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1156 29 Octobre 2018 17:36:24

La Roue du Temps est une de mes saga préférée, mais c'est vrai que c'est un peu un monstre ou il faut s'investir un peu pour vraiment entrer dedans. (surtout vu la longueur des tomes xD).

Bonne lecture !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1157 30 Octobre 2018 17:12:50

@ Mypianocanta : Bah la couverture est jolie et puis j'ai vu qu'il est inscrit nouvelle traduction (espérons plus simple à lire ^^) merci

@ Lianne : 600 et quelques pages il me semble pour celui que j'ai, ça va, j'aurais plus paniqué si c'était 1200 pages ^^ merci

Un petit passage par ici, pas vraiment de nouveau dans ma lecture, ça me plait toujours, on est plus sur des faits que sur un côté purement surnaturel pour l'instant. Disons que c'est une ambiance. Mais ce n'est pas péjoratif, au contraire.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1158 05 Novembre 2018 17:35:44

Un petit coucou par ici, ça fait presque une semaine que je ne suis plus passée par ici O_o
    Bon alors depuis, j'ai bien avancé dans ma lecture de la maison des damnés, il me reste une 50énes de pages à lire. C'est une bonne lecture, assez prenante, et effrayante mais pas de la manière dont on pourrait s'attendre. Disons que c'est plus par les faits des êtres de leur vivant que par des manifestations surnaturelles. Il sera fini d'ici demain je pense. J'espère que les personnages seront un peu épargné sur la fin.

Bonne semaine et bonnes lectures :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1159 05 Novembre 2018 18:22:20

Coucou Winnie !
    J'ai lu ce roman mais je ne me souviens plus de la fin!
    Bonne fin de lecture :)
    Des bises!
  • cassie56

Livraddict Team

#1160 06 Novembre 2018 08:32:19

je ne connais pas La maison des damnés.
    Bonne fin de lecture, tu as choisi la suivante? ;)