[Suivi de lecture] Ravan

• Alhweder

Restaurateur de livres

#181 06 Novembre 2018 10:05:23

Coucou !

Tu vas finir par me donner envie de relire L'Epouvanteur, en tout cas les tomes que mon frère avait acheté.
    J'espère que les vacances t'ont fait du bien, bon courage pour le reprise. Quant aux livres que tu avais commandé, cela m'étonnerait qu'ils ne les aient pas gardé...

A bientôt !
  • Ravan

Chercheur de mots

#182 11 Novembre 2018 15:44:37

Alhweder a écrit

Coucou !

Tu vas finir par me donner envie de relire L'Epouvanteur, en tout cas les tomes que mon frère avait acheté.
    J'espère que les vacances t'ont fait du bien, bon courage pour le reprise. Quant aux livres que tu avais commandé, cela m'étonnerait qu'ils ne les aient pas gardé...

A bientôt !

Coucou !
    Les vacances m'ont permis de bien avancé sur mon mémoire et de me reposer un petit peu ! Et oui, mes livres m'attendaient bien au chaud ! Même si le monsieur était pas trop trop content...

Salutation,

Je vous retrouve après une semaine sans vous donner de nouvelles. J'étais en semaine de cours pleine, c'était compliqué de prendre du temps pour moi, mais surtout pour lire. J'ai beaucoup de choses à vous raconter.

Après deux jours de stress, j'ai enfin eu ma réponse et... J'ai eu mon stage professionnel ! Le jour de mon anniversaire en plus ! C'était un jour exceptionnel, même si j'ai passé le 3/4 de ma journée avec ma promo. Ils m'ont tous souhaité mon anniversaire et mon copain est venu pour qu'on mange au midi ensemble. J'ai vraiment été gâté.... Mon copain m'a offert une Switch et mes beau-parents le nouveau Zelda. J'étais aux anges ! J'en rêvé depuis des années, je m'étais même résigner à y jouer alors que je suis un fan incontesté de cette licence.
    Ce week-end, je l'ai passé avec ma famille. Je ne m'y attendais pas, on est pas très anniversaire mais là ils ont attendu mon retour. J'ai encore été gâté, surtout par ma petite sœur qui m'a offert une tasse pour mettre une quantité immense de chocolat chaud pour "les coup de moue de l'hiver" et un livre que je vais vous présenter un peu plus bas.
    Enfin bref, beaucoup de bonnes nouvelles qui font du bien au moral ! Je commence mon stage recherche demain, j'ai hâte de voir ce que je vais faire !

Lecture terminée.

The earl and the fairy, tome 3&4 de Ayuko et Mizue Tani 100% [Terminée]

[q]Je vous présente les fameux livres que j'avais commandé ! Même si j'y suis allé lundi, je n'ai pu m'y plonger que ce week-end. J'avais un peu peur pour la suite, puisque pour moi l'histoire se terminait au tome 2.
    Nous sommes à présent à Londres, et suivons l'affaire de l'homme dans la brume qui kidnappe des jeunes filles et jeunes hommes. On en apprend plus sur le passé d'Edgar qui se trouve être torturé par la vengeance. La relation entre le comte et Lydia se renforce, même si je pense que j'aurais aimé une suite pour en apprendre toujours plus, ce livre nous laisse avec une merveilleuse morale au sujet de la vengeance. Ce fut une très bonne découverte ! Un joli mélange entre l'obscur et la féerie ! [/q]

Lecture en cours...

Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney 11%

[q]J'ai commencé ma lecture, et je retrouve Leif avec grand plaisir. Toujours autant marqué par la fin du premier tome, elle nous est rappelé indirectement au début.
    Nous suivons notre héros qui est en congés jusqu'à la prochaine saison d'arènes. Il décide donc de partir à la recherche de ses origines. Pour être accepter, il devra faire ses preuves dans une épreuve mortelle. Pour l'instant, je n'en sais pas plus ! Mais j'ai hâte de savoir comment il va se débrouiller :) De toute façon, je ne pense pas être déçu par Joseph Delaney :3[/q]

Nouvelle Acquisition !

<image>
    Cavalier vert, tome 1 de Kristen Britain

[q]Je vous présente le livre que ma petite sœur m'a offert ! Je n'en avais jamais entendu parler, je pars donc à l'aventure ! Je pense le lire directement après Arena 13. Ça lui fera plaisir ! Mais la grande question : Pourquoi m'offrir ce livre en particulier ? Quand j'étais enfant, j'adorais "Le chevalier au bouclier vert", elle s'en ai rappelé en voyant ce livre. Ça m'a vraiment fait plaisir en tout cas :3 Vous le connaissez ? [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je ne sais pas si j'aurais le temps de vous envoyer mes prochaines lectures avant la semaine prochaine. En tout cas, j'ai vraiment hâte de vous en parler ! Surtout que mes parents désirent m'offrir des livres pour compléter mes collections. Une prochaine relecture ? :)

Dernière modification par Ravan (11 Novembre 2018 15:45:38)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#183 12 Novembre 2018 08:28:44

Et bien voilà ! Félicitations pour ton stage.
    Je suis toujours surprise par ce phénomène : nous ne nous connaissons pas vraiment, mais je me sens sincèrement heureuse pour toi ! Ca doit être ça l'empathie ?
    Bravo, vraiment. J'imagine ton soulagement :)

Je ne connais pas du tout Cavalier Vert de Kristen Britain mais je te souhaite de prendre du plaisir à sa lecture.

Bon courage pour ta semaine de travail et à bientôt !
  • Ravan

Chercheur de mots

#184 12 Novembre 2018 19:06:42

Alhweder a écrit

Et bien voilà ! Félicitations pour ton stage.
    Je suis toujours surprise par ce phénomène : nous ne nous connaissons pas vraiment, mais je me sens sincèrement heureuse pour toi ! Ca doit être ça l'empathie ?
    Bravo, vraiment. J'imagine ton soulagement :)

Je ne connais pas du tout Cavalier Vert de Kristen Britain mais je te souhaite de prendre du plaisir à sa lecture.

Bon courage pour ta semaine de travail et à bientôt !

Merci beaucoup ! C'est une vraie libération ! Je peux penser à autre chose à présent et avancer :)
    Et bien je pense que Le Cavalier Vert sera une découverte ! Je te dirais ce que j'en pense :)

Merci, bon courage à toi aussi et à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#185 17 Novembre 2018 13:45:01

Bonjour,

Je vous retrouve pour mon suivi hebdomadaire ! Même si cette semaine fut plus légère au niveau des cours, je me suis rapidement retrouvé débordé. Entre mon premier rendu de mémoire, mon stage recherche, l'administration, je n'ai pas pu touché ni à mes dossiers, ni à mes livres.
    Mais rassurez-vous, je me suis rattrapé hier soir lors d'une longue session de lecture. Quoi de mieux pour se détendre avant le week-end.

Lecture en cours...

Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney 41%

[q]J'apprécie toujours autant suivre notre jeune apprenti Leif, même si je m'attendais à le voir plus évoluer dans sa carrière de concurrent à l'Arène 13, les choses évoluent. Nous apprenons de plus en plus de choses sur son père, mais également sur le monde qui les entoure. Nous rencontrons le Négociant, seul être à pouvoir traverser la barrière construite par les Djins pour empêcher les humains de s'échapper. Mais également l'âme d'une programmeuse morte il y a 800 ans, Ada. Ce nouveau personnage est très intéressant, bien que je ne l'ai aperçu qu'une fois. J'ai l'impression qu'elle est la clé pour destituer le monstrueux Hob. Toutefois... Je ne comprends toujours pas le choix du Négociant.... Peut-être en saurai-je plus dans ma prochaine session de lecture.[/q]

Nouvelle Acquisition !

<image><image>

To your eternity, tome 6&7 de Yoshitoki Oima

[q]Il s'agit cette fois-ci d'un prêt d'une amie, je pense les lire ce week-end pour lui rendre le plus rapidement possible. Je ne sais pas si vous connaissez cette série de manga, qui mélange une certaine innocence et une cruauté sans nom. Les larmes sont rendez-vous à chaque tome, sauf un.... Mais la tristesse fut encore plus profonde le tome suivant. Je suis pris entre la hâte de les lire, et en même temps j'ai peur de savoir ce qui va être réservé à notre cher Immortel.[/q]

Ce suivi de lecture s'arrête ici, j'espère qu'il vous aura plus et que les images ne vont pas trop bouger. Une journée fatigante se prépare ! Mon auto-école ne m'a pas appelé pour annuler mes leçons de conduite d'aujourd'hui... En pleine ville, alors qu'il y a des blocus partout. Je sens que je vais rentrer exteruné, et j'ai encore tellement de dossiers à finir.... Cependant, je tiens à ma session de lecture ! Alors ne vous inquiétez pas vous aurez des nouvelles demain :)
    Bonne journée à vous, et bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#186 19 Novembre 2018 18:32:57

Salutation,

Entre maladie et programmation, je me suis accordé quelques pauses lectures ! Je reviens donc vers vous pour en discuter !

Lecture terminée.

Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney 100% [ Série Terminée - En attente de la sorte du tome 3 en poche]

[q]Comme prévenu, je n'ai pas été déçu. Ce fut une très bonne lecture, encore une fois même si le personnage principal est assez jeune, je n'ai eu aucun soucis pour m'identifier. L'histoire passe enfin à l'offensive. Plus besoin de présenter l'univers, ce qui laisse le récit respirer pour enfin passer à l'action. Même si j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Kwin, [small]qui entre nous, ressemble beaucoup à la fillette insupportable dans Charlie et la Chocolaterie[/small, on a le droit à une panoplie de personnages attachants. Surtout que l'auteur sait jouer avec nos petits cœurs. Si vous lisez ce livre, profiter de chaque moment de bonheur.
    Les relations sociales sont importante dans ce tome, davantage que dans le précédent. Ce qui est plaisant puisque cela fait parvenir des messages très intéressants. Leif, quant à lui, est happé dans le scénario et se résigne à affronter son destin. Malgré son jeune âge, il fait preuve d'un courage sans faille.
    On en apprend d'avantage sur l'histoire de l'espèce humaine, sur ce qui se trouvait autrefois de l'autre côté de la Barrière. En tout cas, ce fut une très bonne lecture ! [/q]

To your eternity, tome 6&7 de Yoshitoki Oima

100% [Série en cours - en attente de sortie]

[q]Ce manga est un chef-d’œuvre depuis le début ! Si vous cherchez une série de manga, je vous la conseille vraiment ! Elle est pleine de messages et de moralité. Il est difficile de discuter de ces tomes sans spoiler les tomes précédents. Mais je fus partager entre la joie et la tristesse durant ma lecture. Imm me fait mal au coeur puisqu'il fait tout son possible pour réaliser son but pour au final...Échouer. Mais c'est ce qu'il pense.
    Je l'ai pensé également jusqu'à retrouver une ancienne connaissance. Même si le personnage met un long moment à la reconnaître, son message est passée. Quoi qu'il arrive, il n'y a aucun regret. Ils sont ces compagnons, ils sont toujours avec lui.
    La mythologie de cet univers, ainsi que les principaux acteurs restent encore flou. On ne sait pas vraiment qui est l'homme en noir. Il pourrait aussi bien être un Dieu, comme un démon. En tout cas, c'est fascinant de voir que la série donne toujours autant de d'engouement et d’éléments d'informations. J'ai vraiment hâte de connaître la suite ! [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Mais... Il n'y a pas de "Prochainement" ? Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter de nouveau ce livre. Cela serait redondant puisque je vous l'ai déjà présenté il y a quelques temps. Ma prochaine lecture sera donc Le Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain, qui sera certainement une longue lecture vu le nombre de page et le travail qui me reste à faire. J'espère que cette lecture vous plaira autant qu'à moi.
    Bonne lecture à tous, et à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#187 19 Novembre 2018 20:18:04

Thecatlady a écrit

Coucou !
    To your eternity je ne suis pas du tout à jour mais j'adore :D

Coucou !
    C'est vrai qu'on a du attendre longtemps pour avoir le tome 6, je sais que ça a décourager certains amis :)
    Tu en es auquel ?

• Ravan

Chercheur de mots

#188 23 Novembre 2018 23:18:25

Salutation,

Je reviens vers vous après une semaine d'absence. En ce moment, je suis sous les dossiers, travaux de recherches et transports en commun. Mais voyons le bon côté des choses : J'ai réussi à finir un dossier, bien avancé un autre (même s'il est pour dans plus longtemps), mes conventions sont envoyées. Concernant mon mémoire, je suis à la recherche de participants, et pour mon stage recherche je me suis mis à la programmation. Qui dit prévention, dit problème !
    Malgré tout, mes trajets m'ont permis de lire d'avance que les autres semaines.

Lecture en cours....

Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain 25%

[q]Pour l'instant l'histoire est très intéressante ! Je ne suis qu'aux prémices[ de l'univers, mais on observe de très bons éléments. Karigan est une jeune fille avec un caractère fort et un tempérament de flamme. Elle n'est pas traité comme le cliché de la femme forte, qui n'a aucune faiblesse ou en a trop. Au contraire, elle a certaine faiblesse mais fais son possible pour les surpasser. Parfois ça passe, parfois ça casse.
    C'est ce qui est vraiment intéressant ! On ne sait pas comment vont se dérouler les évènements, si elle sera aidée, si elle s'en sortira seule ou si elle n'y arrivera pas !
    Ce roman est vraiment parfait pour les amoureux des chevaux. Je n'ai jamais eu la chance de faire du cheval, mais la relation entre Karigan et Cheval est merveilleuse et va encore évoluer. Ce que je regrette pour l'instant, c'est que la jeune fille n'a pas de compagnon. Elle est seule avec son cheval. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose ! Peut-être que ce compagnon viendra plus-tard.(Non,non... Ce n'est pas du tout mon âme de fleur bleue qui refait surface)[/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, pour l'instant je n'ai toujours pas eu le temps de commander mes cadeaux d'anniversaire. Cependant, je vous parlerai de mes nouvelles acquisitions un autre jour. Dès que j'avance d'avantage dans ma lecture, je vous en fais part. Mais pour l'instant, je me balade et découvre l'univers !
    Bonne lecture à tous !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#189 26 Novembre 2018 12:14:07

Vive les âmes fleur bleue ! :D
  • Ravan

Chercheur de mots

#190 01 Décembre 2018 21:15:13

Salutations,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon avancement au niveau de mes lectures. Même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, je me rattrape toujours le week-end. Disons surtout que je prends une à deux heure pour moi...
    J'ai également reçu une partie de mes cadeaux d'anniversaire ENFIN ! J'ai eu la chance de tomber sur une vendeuse qui m'a refait ma journée. Quand j'ai ouvert mon colis, j'ai trouvé un petit mot et un sucre d'orge... Quoi de mieux pour commencer la journée !
    De ce fait, je vais pouvoir vous parler de ce que je compte faire à la fin du premier tome du Cavalier Vert. Peut-être que cela n'arrivera pas tout de suite à cause du rush avant Noël. Mais je ferai en sorte que cela soit possible pour les vacances.

Lecture en cours....

Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain 73%
    [q]Même si mon vœu de compagnons ne s'est pas réalisé. On rencontre de nombreux personnages dans la suite des évènements. Certains bienveillants, d'autres assoiffés de sang....Toutefois, notre chère Cavalière semble arriver à bon port marquant la fin de la première partie du roman.
    J'ai commencé la seconde partie durant ma dernière session de lecture, et... Il est bien plus intéressant. Karigan reste au même endroit durant plusieurs chapitres, nous permettant de nous attacher aux personnages qu'elle rencontre mais aussi de voir tous les évènements s'enchainer.
    Je ne sais pas si je vais le finir ce soir... Mais j'aimerai vous faire mon avis final d'ici demain ou lundi si j'ai toujours le nez plongé dans les dossiers. Cette lecture est agréable, ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant. J'attends de voir comment la série va décoller, je lirai la suite avec grand plaisir ! [/q]

Ce suivi s'achève ici, mais j'ai encore quelques informations à vous transmettre. Grâce à mes cadeaux d'anniversaire, trois de mes vieilles séries vont être conclus. Me permettant de reprendre avec efficacité mes relectures. Les séries finies sont : Fruits Basket, Vampire Knight et Beyond Evil. Je ne sais pas par où commencer, si vous avez une préférence n'hésitait pas à m'en parler ! Sinon je tirerai au sort !  Concernant la suite de la relecture de Love Mission, elle est en pause jusqu'à acquisition de la suite de la série.
    Pour les romans, je ne sais pas encore ce que je lirai prochainement. Je dois me poser devant les romans dans mon appartement pour me décider !

Bonne lecture à tous !