[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #371 03 Novembre 2018 09:54:06

    @Azeleen : n'est-ce pas ? :D
    J'en ai encore 5 à lire... je peux le faire avant la fin de l'année, j'y crois !

    Je ne sais plus si j'avais lu la série de l'Assassin Royal d'une traite, je pense que j'avais des pauses entre deux pour ne pas trop saturer.

    Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Vous faites de chouettes lectures ?
    Pour ma part, j'avance bien dans Frankenstein, j'aime beaucoup beaucoup ! Le style, l'histoire.
    Pour certains passages j'ai du mal à lâcher le livre, ce qui fait que pour une LC, j'avance un peu trop vite. :D

    J'essaie de lire d'autres choses entre temps, j'ai donc lu les huit tomes de la série manga Erased.
    Je la conseille vraiment, elle est très prenante ! Moi qui ne suit pas très thriller, j'ai dévoré ces livres. Le héros de l'histoire a des espèces de vision qui lui permettent de sentir qu'il y a un danger tout proche de lui et voyage dans le temps pour empêcher ses accidents. Jusqu'au jour où lui même se mettra en danger. Ces "rediffusions" lui permettent non seulement de sauver des vies mais va également lui permettre de se remettre en question et de se rendre compte de ce qui est vraiment important : l'amitié, les relations avec sa mère... Un coup de cœur !

    En plus de Frankenstein, je vais prochainement commencer Stoner, de John Williams. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, je l'ai chopé à la bibli pour sa couverture. Si ça se trouve, ça va être tout nul.

    Bon week-end à vous ! :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #372 06 Novembre 2018 09:59:27

    Coucou !

    J'attends l'avis sur Frankenstein mais j'ai comme dans l'idée qu'il sera très positif :P
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #373 07 Novembre 2018 08:50:39

    Coucou Melody,

    Oui, lire toute une saga d'un coup, c'est un coup à saturer. Je me prévois une petite pause à la fin du tome 8. Je changerai sûrement de genre, peut-être un petit Jane Austen :grat: Je ne sais pas encore ^^

    Je suis contente de voir que tu aimes Frankenstein. Je l'avais beaucoup apprécié aussi :pink:

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous.

    Dernière modification par Azeleen (07 Novembre 2018 08:53:04)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #374 07 Novembre 2018 09:33:16

    @Azeleen : très bonne idée un Jane Austen ! :heart:

    Bonjour ! Comment allez-vous ?

    Pour ma part, je suis bien enrhumée comme il faut ! Je vais à un concert ce soir, ça va être beau !
    Côté lectures, j'ai terminé deux livres :

    - Frankenstein, de Mary Shelley. Je vais donner mon avis en spoiler pour ceux qui sont encore en train de le lire pour la LC !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce fut une belle découverte ! L'écriture n'est pas toujours parfaite, il y a parfois quelques longueurs, quelques répétitions mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié. Il ne faut pas s'attendre à un roman horrifique par contre et il faut je pense, pour bien appréhender ce livre, le replacer dans son époque et ne pas oublier qu'il a été écrit par une jeune fille de 19 ans à peine ! Bon, l'histoire je la connaissais dans les grandes lignes pour avoir vu le film "La fiancée de Frankenstein". Mais le bouquin n'a pas grand chose à voir au niveau de l'atmosphère. Une atmosphère assez posée au final. J'ai bien aimé la structure du récit : commencer par les lettres puis le récit de Frankenstein. Certains passages m'ont scotchée au bouquin, notamment tout le chapitre du récit du monstre. J'ai bien aimé également toute cette descente aux enfers pour le malheureux Frankenstein, on sait que ça ne peut que finir mal pour lui. Alors s'il y a parfois quelques incohérences dans le récit (comment le monstre peut-il rester caché sans être vu et entendu dans cette petite grange à côté de la maison et comment il a pu apprendre à parler en si peu de temps, ça parait légèrement invraisemblable), elles ne nuisent pas à l'histoire. Pas un énorme coup de cœur mais tout de même une agréable lecture !  Je suis contente de l'avoir lu alors merci aux organisateurs de cette lecture commune.



    - Stoner, de John Williams. Je l'avais emprunté à la bibliothèque uniquement parce que la couverture me plaisait. Malheureusement, le contenu ne m'a pas vraiment emballée. L'atmosphère est très pessimiste, tout le long de l'histoire. En soi, ce n'est pas un défaut mais je ne suis pas du tout entrée dedans et je me suis carrément ennuyée la plupart du temps. Le personnage principal manque de charisme, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clichés et l'histoire de ce gars n'est pas passionnante pour un sou. Issu d'une pauvre famille de fermier, il va tenter de s'en sortir en allant étudier à l'université. Là il va se trouver une passion pour la littérature et deviendra prof de lettres. Il va rencontrer une jeune fille, se mariera très tôt... Mais forcément, comme ce monsieur n'a pas beaucoup de chance dans la vie, son mariage sera un fiasco, la relation avec sa fille va rapidement se dégrader, il ne sera pas toujours apprécié de ses élèves et aura un véritable rival au sein des autres enseignants. Après s'ensuit toute une série de malheurs, de solitude, et bla bla bla.
    Ce qui m'a le plus embêtée c'est que tout n'est pas toujours bien traité et certains comportements ou certaines situations restent sans réponses. On assiste simplement à cette déchéance, cette suite de malheurs qui ne semblent jamais se terminer. Pas du tout mon dada...

    - Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais, de Julie Proust Tanguy. J'ai mis plus de deux mois pour lire ce gros pavé. Pas parce que je n'aimais pas, bien au contraire, mais parce qu'il est très imposant et que je ne pouvais le lire qu'attablée à une table (c'est un peu redondant ça). J'ai appris énormément de choses en lisant ce magnifique bouquin. Le travail de documentation est énorme, c'est bourré de références pour illustrer certains propos. L'écrivain fait vraiment le tour de la question, c'est hyper complet, les illustrations sont magnifiques. Ca m'a juste donné envie de découvrir tous les films et livres référencés et bien sûr, de prendre un billet d'avion direction Japon. Il fait son prix (je l'avais reçu pour mon annif) mais il vaut vraiment le coup d’œil !


    Voilà pour mes lectures achevées, ici je viens de commencer Belgravia de Julian Fellowes (créateur de la série Downton Abbey). Une lecture qui s'avère sans prise de tête !

    Bonne journée ! :)

    Dernière modification par Melody Pond (07 Novembre 2018 09:34:07)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #375 07 Novembre 2018 10:01:04

    Ho super, tu as fini le Panorama, j'avoue que je suis toujours dedans moi, et pourtant ça fait 2 mois aussi que je l'ai lancé mais j'oublie des fois pendant des semaines de l'ouvrir du coup je n'en suis qu'à un peu moins de la moitié. C'est vrai que c'est très sympa et très documenté ^^

    Bonne lecture !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #376 07 Novembre 2018 10:28:45

    Je note Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais de Julie Proust Tanguy. Pas forcément pour moi, mais ça a l'air d'être une bonne idée cadeau et je vois exactement qui ça pourrait intéresser autours de moi :) Merci pour le commentaire.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #377 08 Novembre 2018 13:57:48

    Bonjour !

    Pas d'avancement côté lecture mais j'ai acheté quatre livres hier :
    - Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, de Stefan Zweig
    - Les deux premiers tomes du manga Your Name (ils n'avaient pas 3ème :'S)
    - Lud-en-Brumes, de Hope Mirrlees

    Et rien à voir mais je suis trop contente alors il me faut exprimer ma joie partout : j'ai mes places pour Rammstein !!! :pompom::pompom::heart::D

    @Lianne : en même temps, ce n'est pas le genre de livre qu'on peut lire d'une traite ! Moi je l'avais laissé sur la table de la salle à manger et dès que j'avais une demie-heure devant moi je l'ouvrais ^^.

    @Alhweder : oui c'est vraiment l'idéal de le recevoir en cadeau ! :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #378 08 Novembre 2018 14:39:10

    @Shesarebel : coucou ! Je n'écoute pas Rammstein tous les jours non plus mais je les avais vu au Wacken (en Allemagne, j'te raconte pas la folie dans le public) mais j'étais mal placée donc je ne voyais rien de la scène. Du coup je voulais absolument les revoir dans de meilleures conditions parce que leurs show sont vraiment dingues !

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #379 08 Novembre 2018 17:07:55

    Bonjour !

    Je passe par là et que vois-je ? L'acquisition de Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig ? Hasard ou coïncidence :lol: ? J'espère que cette nouvelle te plaira et te donnera envie d'en découvrir d'autres :) !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #380 09 Novembre 2018 12:41:06

    Eh ! Je viens de me rendre compte que ce n'est pas Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme mais Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Oups :emb:
    De toute façon, il faut te rendre ce qui est à toi car c'est bien grâce à toi si je lis Zweig ! =)

    Bon, ce n'est pas une raison pour prendre la grosse tête hein ! =D