Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Abaigeal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #921 06 Novembre 2018 11:13:58

    Petite question sur les livres des conférences TED (si ça parle à quelqu'un) :
    est-ce qu'on peut mettre le lien de la vidéo de la conférence correspondante au livre dans le synopsis ?
    ou ailleurs ?

    Merci pour vos avis
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #922 07 Novembre 2018 15:51:49

    Bonjour ma question peut paraître stupide mais comment fait on pour écrire un message sur son propre profil ? :goutte:
    Merci d'avance pour votre réponse
  • Titania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #923 15 Novembre 2018 18:36:09

    Bonsoir,

    Tales of the Jazz Ages a apparement été traduit sous 2 titres différents: ici et ici

    Est-ce que c'est considéré comme un doublon puisque cela représente la même histoire? Ou, puisqu'il y a deux titres, il faut deux fiches pour que les gens qui cherchent leur livre la trouve?

    Merci

    Dernière modification par Titania (15 Novembre 2018 18:36:41)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #924 15 Novembre 2018 21:02:26

    Non ce n'était pas normal, les deux fiches ont été réunies en une seule : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -jazz.html

    Dernière modification par Taliesin (15 Novembre 2018 21:02:41)

  • Douniaa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #925 16 Novembre 2018 11:30:14

    Bonjour,

    J’ai une question concernant les dates d’édition, j’espère qu’elle n’a pas déjà été posée. Lorsqu’un livre est simplement réimprimé (avec généralement une nouvelle couverture), faut-il indiquer la véritable date d’édition (qui est donc la même que celle du livre avec la couverture antérieure puisque le contenu n’a pas changé), ou alors faut-il indiquer la date d’impression de la nouvelle version ? J’ai constaté qu’il y a un flou à ce sujet dans les fiches de livres. Merci pour votre réponse.
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #926 16 Novembre 2018 11:53:57

    Douniaa a écrit

    Bonjour,
    J’ai une question concernant les dates d’édition, j’espère qu’elle n’a pas déjà été posée. Lorsqu’un livre est simplement réimprimé (avec généralement une nouvelle couverture), faut-il indiquer la véritable date d’édition (qui est donc la même que celle du livre avec la couverture antérieure puisque le contenu n’a pas changé), ou alors faut-il indiquer la date d’impression de la nouvelle version ? J’ai constaté qu’il y a un flou à ce sujet dans les fiches de livres. Merci pour votre réponse.


    il faut noter la date de réimpression =)

  • Amanite

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #927 30 Novembre 2018 10:39:39

    Bonjour,

    Je vois que l'ISBN est maintenant obligatoire pour ajouter un livre.

    Quelle est la marche à suivre quand il n'y a pas d'ISBN (oui, je lis des vieilleries) ? Je voudrais ajouter "Au pays des cinq rivières" de George C. Franklin, qui date de 1952 et n'est plus édité nulle part, mais je suis coincée...

    Merci.

    Dernière modification par Amanite (30 Novembre 2018 10:39:55)

  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #928 30 Novembre 2018 11:07:51

    Amanite a écrit

    Bonjour,
    Je vois que l'ISBN est maintenant obligatoire pour ajouter un livre.
    Quelle est la marche à suivre quand il n'y a pas d'ISBN (oui, je lis des vieilleries) ? Je voudrais ajouter "Au pays des cinq rivières" de George C. Franklin, qui date de 1952 et n'est plus édité nulle part, mais je suis coincée...
    Merci.


    Tu mets un tiret ou un 0 dans la case ISBN et c'est ok =)

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #929 07 Décembre 2018 10:49:24

    Bonjour,

    Petite question (si elle n'a pas été posée, et si je suis dans la bonne rubrique) : je ne suis certainement pas la seule à relire certains de mes livres. Y'a-t-il moyen d'avoir une fonction "relecture" dans les différents statuts de lecture proposés ? Je ne sais pas si c'est possible, techniquement. Je me posais simplement la question de comment noter un livre relu.

    Merci et belle journée/week-end
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #930 07 Décembre 2018 11:23:51

    Non ça n'existe pas et a priori ce n'est pas prévu. La seule façon c'est de le repasser en "Je lis ce livre"...