[Clarke, Susanna] Jonathan Strange et Mr Norell

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #61 29 Mai 2015 06:01:35

    Je suis super partagée avec ce livre, il me tente et pourtant je n'arrive pas à le faire intégrer ma PAL. Est-ce que c'est le pavé ? Est-ce que c'est parce que je n'avais pas été emballée plus que cela par l'écriture de l'auteur (et donc peut-être voir en VO si c'est mieux). Avec ce livre c'est à chaque fois 1 pas en avant et 2 pas en arrière... Et pourtant je suis curieuse !
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #62 29 Mai 2015 07:19:54

    Si tu as une liseuse, je te le conseille en extrait VO. Au moins tu seras fixé ! L'ambiance des premiers chapitres est la même pendant un long moment.
  • Invité

    Invité

    #63 12 Juin 2015 12:06:20

    Je viens d'acheter le livre. Je ne sais pas encore ce que cela va donner, d'autant qu'il y a beaucoup d'avis qui me font peur ^^'
    En tout cas, il a été recommandé par Neil Gaiman... J'espère que ça me plaira, d'autant que la série a l'air plutôt pas mal.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #64 11 Novembre 2018 16:50:06

    e suis partagé sur ce livre. L' histoire et les personnages sont très intéressants. On est plongé dans un univers entre fantastique et satyre sociale.Mais j' ai du mal avec le style de l' auteur , l' intrique est lente à se mettre en place, le récit tend à avoir des longueur et les nombreuses notes de l' auteur perturbe le récit.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis une adepte de Jonathan Stange ( pour moi le plus talentueux ) , je n' aime pas Norrell ( Pour moi son désir d'être le seul magicien et d' être le seul à posséder les livres de magie c'est pour masquer son manque de talent). Je suis surprise par la fin.