[Les carnets de cerise] Personnages et intrigues

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 11 Novembre 2018 13:04:57

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter des personnages et de l'intrigue de la BD Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de de Joris Chamblain et Aurélie Neyret !

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 11 Novembre 2018 14:05:10

    Je me souviens m'être dit que Cerise était drôlement mature pour son âge au début. Mais après c'est vite passé.
    Les copines de Cerise n'étaient pas très développer je trouve, j'espère qu'elles auront un rôle plus important par la suite.

  • Ana-str

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 11 Novembre 2018 14:09:48

    Le personnage de Cerise, c'est la petit fille que j'aurais aimé être. Intelligente, altruiste, aventurière :) Je pense que ce profil est parfait pour donner lieu à des histoires intéressantes.
    Ses deux amies ne sont pas encore très présentes mais on a un aperçu de leur personnalité qui se complètes. J'espère qu'elles seront plus importantes dans les tomes suivants.
    Le personnage de la voisine est intrigant, je trouve qu'il peut vraiment apporter quelque chose de plus à la vie de Cerise.
  • Luxille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 11 Novembre 2018 16:52:41

    Les personnages sont attachants et le peu que nous en raconte Cerise donne envie d'en connaitre plus sur eux. Le tout donne l'impression d'une petite ville, d'une petite communauté où tout le monde se connait plus au moins de vu.

    Cerise et ses amies ont en effet des caractères très différents mais elles ont appris à apprécier leurs "mauvais" comme leurs "bons" côtés. Je trouve leurs relations assez réalistes.

    Cerise, le personnage principal, a un regard original, à la fois mature et très enfantin, sur les  personnes qui l'entourent.
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 11 Novembre 2018 17:43:51

    Je trouve Cerise énervante, c'est un peu la chef des trois copines. Le personnage farfelu de l'écrivain est du déjà vu et revu, aucune originalité de ce côté-là.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le personnage du peintre ne m'a pas émue, je ne l'ai pas trouvé attachant.

    C'est tout simplement trop jeunesse pour moi.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 11 Novembre 2018 18:24:19

    J'ai bien aimé les personnages.
    - Cerise : un peu cher du groupe, plus intrépide, mature.
    - Les copines : bien présentées, un peu effacée mais il ne faut pas perdre de vu que c'est le carnet de cerise, on lit ce qu'elle veut bien nous écrire, donc sa vie avant tout pas celle des copines. Certains ont parlé de l'absence de plus de détails sur les copines mais quelque part c'est pas une obligation cerise parle de qui elle veut, du coup ça ne m'a absolument pas gêné ni même effleuré l'esprit.
    - Maman de cerise : la en revanche cerise en parle un peu plus mais peut-être pas suffisamment, ça va peut-être se développer dans les autres tomes...
    - La voisine : très énigmatique effectivement donne envie de la connaître plus.
    - Le vieux monsieur : excellent je ne m'attendais pas à ça !

    En fait j'avais zappé le titre du livre en lisant la BD donc j'ai été entièrement surprise en avançant dans l'histoire et voir apparaître un zoo au fil des pages. Donc pour moi ce fut une réussite. Après faut ce mettre à la place d'un enfant, je pense que l'intrigue est suffisamment développé pour ne pas le lasser, que ça reste simple et compréhensible. J'ai prévu de lire la BD à ma fille des 5,5 ans.