[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #171 16 Novembre 2018 22:29:26

    Bonsoir !!

    Je fais partie du binôme 31 et voici les choix que nous avons faits.

    Nyxx m'a proposé ces lectures :

    Voici mes choix pour toi (ça n'a pas été facile car je n'avais pas lu beaucoup de livres de ta PAL):

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire: De la Terre à la Lune, Jules Verne.
    Je l'ai lu pendant mon adolescence et j'en garde un bon souvenir.

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami: Nord et Sud, Elizabeth Gaskell.
    Il y en avait plusieurs qui me tentaient mais j'ai trop envie de savoir si le roman est aussi bien que l'adaptation télé icon_smile

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé: La Légende de la Sirène, Erin Hart.
    Le titre est accrocheur et le résumé intriguant.

    Et voici mes propositions pour Nyxx :

    Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire:
    Vengeance en Prada : le retour du diable de Lauren Weisberger car c'est le seul que j'ai lu de toute ta PAL

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:
    Tonnerre de sable la cité de l'enfer de James Rollins celui-ci a rejoint m'a PAL, je suis sûre qu'il me plairait donc ton avis m'intéresse

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé:
    Guide de survie en territoire zombie de Marx Brooks car cette idée de livre m'a amusée et je suis curieuse de savoir que ça peut donner

    Dernière modification par Beaba (16 Novembre 2018 22:31:37)

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #172 17 Novembre 2018 08:50:27

    Bonjour
    Voici les titres que BonutyFrei m'a choisi (binôme 28)
    Je vous mets la copie de son message

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : La Fille du train de Paula Hawkins. J'avais beaucoup aimé (mieux que le film) et en plus c'est le sujet du prochain book club icon_grin
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La patience du diable de Maxime Chattam. Je n'ai lu que des livres un peu jeunesses de cet auteur, j'aimerai voir ce que ça donne avec des titres plus matures !
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Téléski qui croyait prendre : Le Poulpe de Florian Dennisson, le titre m'a interpellée ^^

    Je te souhaite bonnes lectures et bon week end icon_smile2
    Merci à Bounty pour ses choix.
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #173 17 Novembre 2018 21:36:59

    Bonsoir à tous ! et bonsoir JessEpica :D
    Binôme 21,
    J'ai terminé ma lecture en cours, et je vais donc pouvoir commencer ma lecture du premier tome d'Aeternia ! J'ai vraiment très très envie de me plonger dans cette histoire.
    Bonne lectures à tous !
  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #174 18 Novembre 2018 10:18:03

    pimousse a écrit

    Bonsoir à tous ! et bonsoir JessEpica :D
    Binôme 21,
    J'ai terminé ma lecture en cours, et je vais donc pouvoir commencer ma lecture du premier tome d'Aeternia ! J'ai vraiment très très envie de me plonger dans cette histoire.
    Bonne lectures à tous !


    Youhou ! tu verras il se lit vite car super prenant (enfin pour ma part)
    Je suis presque à la fin du "Les illusions de Sav-loar"  je suis à fond dedans ! A mon ais je l'aurais terminé ce soir.

  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #175 18 Novembre 2018 11:43:19

    Salut Mana_,
    Petite question : à partir de quand peut-on considérer que notre binôme nous fait défaut ?
    Je suis en binôme avec Yukidede (binôme 32). Je lui ai envoyé 2 MP jeudi et j'ai mis un post ici aussi avec ma sélection de 3 livres mais je n'ai aucune réponse de sa part ...
  • leslecturesdunefille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #176 18 Novembre 2018 14:00:56

    Bonjour,
    Voici mon choix pour mon binôme (JulienFofana), je suis le binôme 30:

    * Un livre que j'ai lu et aimerai faire découvrir à ma partenaire : Phobos le tome 1 de Victor Dixen, j’adore cette saga, j’espere Que tu l’aimeras égalemen!
    * Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, je n’en connais cette saga que de nom donc pourquoi pas avoir ton avis
    * Un titre qui m'interpelle pour son résumé : Le carrousel éternel d’Anya Allyn, je connais pas du tout mais d’apres le résumé sa a l’air super!

    Hâte de voir ton choix!

    Dernière modification par leslecturesdunefille (18 Novembre 2018 14:01:25)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #177 18 Novembre 2018 21:45:04

    JessEpica a écrit

    pimousse a écrit

    Bonsoir à tous ! et bonsoir JessEpica :D
    Binôme 21,
    J'ai terminé ma lecture en cours, et je vais donc pouvoir commencer ma lecture du premier tome d'Aeternia ! J'ai vraiment très très envie de me plonger dans cette histoire.
    Bonne lectures à tous !


    Youhou ! tu verras il se lit vite car super prenant (enfin pour ma part)
    Je suis presque à la fin du "Les illusions de Sav-loar"  je suis à fond dedans ! A mon ais je l'aurais terminé ce soir.


    C'est pas le manque d'envie mais le manque de temps qui me freinera :D Je vais essayer de me trouver une heure par jour, histoire d'avancer, mais pour le moment j'adore !
    Je suis super contente que tu aimes autant les illusions de Sav-Loar. C'est, comme je te le disais, un énorme coup de coeur. J'ai tellement aimé cet univers ! J'ai hâte de connaitre ton avis final.
    Bonne fin de lecture :D

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #178 18 Novembre 2018 22:55:07

    Binôme 20, voici les propositions de Whiteaker :

    Le livre que j'ai lu et que je veux te faire découvrir : Candide ou l'optimisme de Voltaire. Un des seuls grands classiques que j'ai lu avec plaisir et intérêt.

    Le livre dont j'aimerais avoir ton avis : Aeternia 2 de Gabriel Katz. J'ai lu me 1 mais impossible de me décider pour le 2. Peut-être ton avis me permettra-t-il de trancher ?

    le Titre qui m'interpelle : La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko

    Et je choisi................. (roulement de tambour) Aeternia T2!
  • Yukidede

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #179 18 Novembre 2018 23:06:26

    Bonjour,

    Voici mon choix pour mon binôme lamandarine (binôme 32)

    Que j'ai lu et aimerai faire décourvir:

    Madame Bovary de Gustave Flaubert.

    - Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:

    Tout résistance serait futile de Jérémy Colgan

    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé:

    Si je t'aime prends garde à toi, de Céline Mancellon
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #180 18 Novembre 2018 23:07:27

    lamandarine a écrit

    Salut Mana_,
    Petite question : à partir de quand peut-on considérer que notre binôme nous fait défaut ?
    Je suis en binôme avec Yukidede (binôme 32). Je lui ai envoyé 2 MP jeudi et j'ai mis un post ici aussi avec ma sélection de 3 livres mais je n'ai aucune réponse de sa part ...


    Le tirage au sort n'est pas vieux d'une semaine, on va attendre la fin du mois avant d'aviser ;)

    Edit : Ma réponse avec Yukidede s'est croisée. Pas de quoi s'inquiéter finalement, tu vois ;)