#25 10 Novembre 2018 02:27:12
Je ne suis vraiment pas assidue dans mon suivi de lecture! Je vais donc faire un retour sur mes dernières lectures!
Le pouvoir de Naomi Alderman
J'avais tellement entendu parlé de ce livre que j'avais beaucoup d'attente. Par contre, j'ai vraiment été déçu. Les femmes découvrent qu'elles sont maintenant capable de donner des chocs électriques et prennent donc graduellement le pouvoir face aux hommes. J'ai trouvé que la prémisse du livre n'était pas très subtile pour amener un «empowerment» des femmes au travers du monde. L'auteur rapporte des discours que l'on entend aujourd'hui, mais dans une situation que je trouvais trop poussée. Bref, c'est un divertissement, mais il ne faut pas le voir comme un livre révolutionnaire.
Underground Railroad de Colson Whitehead
Le récit suit Cora qui fuit la plantation où elle est esclave via une chemin de fer souterrain. Nous la suivons dans différents états américains. Le tout est entrecoupé de vignette sur la vie des autres personnages rencontrés pendant son parcours. J'ai aimé cette lecture même si l'histoire est difficile. Il s'agit d'un bon livre qui rappel les traitements qui étaient faits au noir pendant cette période. Ce n'est pas toujours facile à lire, et ça ne réinvente pas le genre non plus, mais j'ai apprécié cette lecture.
Présentement je suis à la moitié de Imaqa. Lhistoire suit un institeur Danois qui décide d'aller enseigner au Groenland. J''aime beaucoup jusqu'à présent, mais je me laisser rapidement gagné par les livre qui nous plonge dans une autre culture et nous fait voyager. J'en suis à la moitié et je le dévore!