[Dicker, Joël] La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

 
  • Peluche0706

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #111 20 Avril 2018 17:47:48

    Je savais qu'il y avait une adaptation mais je ne savais pas que ce serait sous forme de série.
    Pour ma part, comme la majorité, j'ai beaucoup apprécié de roman. J'aime bien une des citations entre les chapitres qui dit que lorsqu'on a du mal à refermer un livre, c'est qu'on l'a apprécié.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #112 24 Avril 2018 20:22:53

    Je pense que je testerai la série parce que je visualisais trop un truc du genre Cold Case quand je lisais le roman.
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #113 15 Juin 2018 15:23:13

    Un gros coup de coeur pour ce roman.
    J'ai trouvé le style original, efficace et addictif !

    En revanche, comme beaucoup, la relation entre Nola et Harry m'a rendue dingue. Qu'est-ce qu'elle est niaise cette Nola... et sur +/- 800 pages ça pèse ! "Oh Harry Chéri je vous aime tellement" "Harry Chéri pourquoi êtes vous si méchant?". Seul bémol de mon côté (mais qui n'est pas des moindre finalement).
  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #114 17 Août 2018 15:37:56

    Je l'ai fini hier et rien à redire, il est vraiment excellent !
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #115 19 Août 2018 18:43:12

    Une énorme découverte. Tout le monde en parlait, alors évidemment j'avais fait l'impasse =D=D
    Mais là, une vraie claque et un gros coup de coeur.
    Le style surtout. Parfois l'histoire tire un peu en longueur mais rien que le style de Dicker donne
    envie de continuer.
  • Dieselle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #116 30 Août 2018 14:55:53

    Bonjour
    Je viens juste de terminer ce livre et j'ai une question, j'espère que je vais réussir à être claire. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris les dernières pages.

    ATTENTION SPOILER !!!!

    [spoiler]On sait donc que c'est Luther caleb qui a en fait écrit les origines du mal alors qu'Harry écrivait les mouettes d'aurora.  Mais à la fin on a un article de journal où je comprends qu'ils vont  publier les mouettes d'aurora comme étant le roman de caleb et qui raconte comment harry s'est inspiré de son histoire avec nola pour écrire les origines du mal. Donc on est bien d'accord que c'est encore de l'usurpation de livre et que la vérité n'est pas encore vraiment révélée aux lecteurs???  Et ensuite on apprend que Marcus goldman va publier son nouveau livre, la vérité sur l'affaire Harry quebert,  donc on peut se dire que là tout sera vraiment révélé et que l'article du journal était encore une manoeuvre de l'éditeur pour faire le buzz ou un truc dans le genre non? Est-ce que vous avez compris la même chose ou je suis passé à côté ???  [spoiler]Merci beaucoup

    Dernière modification par Dieselle (30 Août 2018 15:02:01)

  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #117 16 Novembre 2018 07:39:16

    Je suis en train de le lire et il me plaît vraiment!
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #118 17 Novembre 2018 16:16:14

    Abraxas a écrit

    Je suis en train de le lire et il me plaît vraiment!


    Bonne découverte ! :)

  • Motif05

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #119 20 Novembre 2018 20:09:01

    Demain soir sur TF1 passe le premier épisode d’une série, adaptation du roman de Dicker.
    C’est Jean-Jacques Annaud qui réalise.
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #120 26 Novembre 2018 10:04:47

    Lecture-Evasion a écrit

    Abraxas a écrit

    Je suis en train de le lire et il me plaît vraiment!


    Bonne découverte ! :)


    Un gros coup de cœur!