[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #201 18 Novembre 2018 20:14:28

    un plan d'attaque? J'espère que ca va passer ton moment de doute parce que c'est des moments très difficiles qui nous font un peu oublié notre vie à coté (enfin moi j'ai eu un moment difficile au labo et j'en oubliait un peu ma vie hors boulot)
    Passe beaucoup de temps avec ta famille et dans la nature.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #202 01 Décembre 2018 12:22:59

    J'espère que la phase d'entrée par la fenêtre fonctionne.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #203 26 Décembre 2018 21:31:14

    Coucou, comment ça va par ici?
    De joyeuses fêtes!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #204 27 Décembre 2018 15:08:11

    Coucou,
    Merci de vos messages ;)

    Peu de temps pour passer car les vacances coïncident avec Noël ! Et hop, sitôt les cours et autres animations de Noël du collège passés, nous avons commencé notre périple !

    Je suis littéralement épuisée, mais c’est une fatigue joyeuses, accompagnée de rires, retrouvailles et de nombreux repas ! Ah la la !

    Côté lecture je suis plongée dans Le chant du grand Nord de Nicolas Vanier. J’aime beaucoup même si c’est une lecture exigeante à cause du dialecte des diverses tribus indiennes. Rapidement on est plongé dans les grands espaces aux côtés d’Ohio. C’est bien écrit et j’adore Cette ambiance .

    J’ai prévu de lire Cyanure de Camilla Lackberg en LC avec Northanger. Je vais aller le chercher à la médiathèque dans 1h.

    Et vous que lisez-vous ? Avez-vous passé de belles fêtes ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #205 28 Décembre 2018 18:24:03

    Salut Choco !

    J'ai pas encore lu "Cyanure" mais il est dans ma PAL. J'aime beaucoup Camilla Läckberg, j'en lis toujours un dans l'année ;)

    De retour en BZH après quelques jours dans la famille pas très loin de chez toi. C'est sûr que ce moment de l'année est toujours chargé mais avec de belles choses à partager.
    Bonnes vacances ! Repose-toi (du moins, essaye ^^) !
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #206 30 Décembre 2018 07:57:29

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ma Choco.
    Moi, je suis entrain de terminer la trilogie Moana écrite par Silène Edgar. J'adore. C'est une auteure qui écrit très bien et qui sait te faire aimer ces personnages.
    Bonne ST Sylvestre pour demain et une très bonne année à toi et ta famille.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #207 30 Décembre 2018 14:34:33

    Toujours pas lu Vanier. Est-ce que c'est seulement à cause des dialogues que c'est exigeant?
    Et oui, je passe de belles fêtes. Bonnes célébrations de fin d'année!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #208 30 Décembre 2018 23:30:56

    Voyage inversé pour moi ;-)
    Beaucoup de fatigue au départ et donc beaucoup de dodo au final, la principale activité des vacances.
    Heureusement noël était très chouette.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #209 03 Février 2019 08:14:34

    coucou tout le monde ! Comment allez-vous ?

    happée par le boulot, la vie en général ( et oui avec de ados aussi c'est du sport !) , le projet de reconversion et la lecture. Peu d'envie de chroniquer mes livres depuis pas mal de temps déjà. Pour cette raison instagram me convient bien car permet de poster une jolie photo et d'échanger sur mes lectures sans avoir à poster d'avis. En même temps il faut bien faire vivre le blog car je l'aime beaucoup, beaucoup !

    Point lecture :  ces derniers temps je suis plongée dans le challenge British Mysteries de Lou. J'ai lu Un cadavre de trop d'Ellis Peters et ai découvert le frère Cadfael. J'ai bien aimé cette lecture et prévois de poursuivre la série.
    Actuellement je lis Le Phare de P D James, une auteure que j'aime bien.
    Des lectures so british donc ! :D

    Cela me permet d'étoffer le challenge avec des recettes et en ce dimanche c'est tourte au poulet façon Catherine ( en référence aux enquêtes de Nicolas le Floch). Je me dis que Poirot aurait adoré aussi alors, ça rentre dans le challenge non ? :P

    Point météo : pas de neige, c'est désespérant ! On dirait bien que tout le monde en a eu sauf nous ces derniers temps. En même temps, Bergerac n'est peut-être pas la ville adéquate :grat:

    J'ai décidé de passer par ici le week-end, car même si je reste en contact avec la plupart d'entre vous via instagram, nos échanges me manquent. :bisous:

    Belle journée les amis !

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (03 Février 2019 08:18:24)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #210 03 Février 2019 10:51:40

    Heureux de te relire ici Choco.
    Pas de neige par chez moi non plus et je ne connais pas tes lectures. Mais qui donc est Nicolas de Floch dont je vois très souvent le nom revenir?