#415 17 Novembre 2018 21:34:32
Bonsoir,
J'ai commencé Le sang du temps, de Maxime Chattam.
Le début n'était pas folichon mais au bout d'une centaine de pages, une histoire dans l'histoire commence, et là, ça devient vraiment intéressant.
L'histoire principale est celle de Marion, une simple secrétaire de l'Institut Médico-légal de Paris qui, apparemment, a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, une chose qui a créé un énorme scandale qui ébranle les plus hautes sphères de la France (mais on ne nous dit pas quoi).
De ce fait, Marion est devenue une cible, elle est en danger, et pour la protéger, la DST la cache au Mont- Saint-Michel, au sein d'une fraternité religieuse.
Cette partie-là n'est pas très palpitante, même si quelques choses un peu bizarres lui arrivent.
Mais au cours d'un travail de classement et d'inventaire dans une bibliothèque qu'elle effectue pour aider les religieux, elle tombe sur un journal intime.
Le journal d'un détective anglais qui vivait au Caire en 1928.
Et ce journal raconte une enquête qu'a menée ce détective sur des meurtres atroces d'enfants.
Et dès les premières lignes, cette "histoire dans l'histoire" est beaucoup plus intéressante que l'intrigue principale.
Je ne sais pas si les deux histoires vont se rejoindre, mais je pense que oui, d'une manière ou l'autre... :)
Dernière modification par Gribouille Lechat (17 Novembre 2018 21:35:18)