[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#411 14 Novembre 2018 21:43:25

Je ne connaissais pas ce roman de Maxime Chattam, merci pour la découverte ! Bonne lecture !
  • Grominou

Administratrice

#412 15 Novembre 2018 02:43:46

En effet entre ces deux lectures on dirait que tu changes complètement d'ambiance!:lol:
  • Lianne

Empereur des pages

#413 15 Novembre 2018 08:43:58

Dommage pour Lucky Harbor, mais vu que j'avais fait exactement la même chose avec le T2 je ne peux pas te le reprocher (comme quoi, cette série est surement bien sujette à l'ambiance et à l'état d'esprit du lecteur).

Bon thriller :D
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#414 15 Novembre 2018 10:16:04

Maman Tortue => C'est un de ses premiers romans, c'est peut-être pour ça. ;)
    Grominou => Oui, je ne suis pas d'humeur pour de la romance pure, en ce moment.
    Lianne => Oui, sûrement. Mais je redoutais un peu que cela me fasse ça avec ce tome, car déjà dans les deux premiers, je ne supportais pas trop Chloe. Alors un tome entier sur elle... En plus, il n'y a vraiment aucune histoire à côté du petit jeu de séduction de Chloe et Sawyer. C'est complètement creux, je trouve.
  • Gribouille Lechat

#415 17 Novembre 2018 21:34:32

Bonsoir,

J'ai commencé Le sang du temps, de Maxime Chattam.
    Le début n'était pas folichon mais au bout d'une centaine de pages, une histoire dans l'histoire commence, et là, ça devient vraiment intéressant.
    L'histoire principale est celle de Marion, une simple secrétaire de l'Institut Médico-légal de Paris qui, apparemment, a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, une chose qui a créé un énorme scandale qui ébranle les plus hautes sphères de la France (mais on ne nous dit pas quoi).
    De ce fait, Marion est devenue une cible, elle est en danger, et pour la protéger, la DST la cache au Mont- Saint-Michel, au sein d'une fraternité religieuse.
    Cette partie-là n'est pas très palpitante, même si quelques choses un peu bizarres lui arrivent.
    Mais au cours d'un travail de classement et d'inventaire dans une bibliothèque qu'elle effectue pour aider les religieux, elle tombe sur un journal intime.
    Le journal d'un détective anglais qui vivait au Caire en 1928.
    Et ce journal raconte une enquête qu'a menée ce détective sur des meurtres atroces d'enfants.
    Et dès les premières lignes, cette "histoire dans l'histoire" est beaucoup plus intéressante que l'intrigue principale.
    Je ne sais pas si les deux histoires vont se rejoindre, mais je pense que oui, d'une manière ou l'autre... :)

Dernière modification par Gribouille Lechat (17 Novembre 2018 21:35:18)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#416 18 Novembre 2018 19:24:33

Tu m'intrigue parce que j'ai lu un roman sur le même méthode, lien entre le passé et le présent et je trouve ça intéressant. Je suis sûre que Chattam a tourner ça de manière plus convaincante. Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#417 18 Novembre 2018 21:02:45

Maman Tortue a écrit

Tu m'intrigue parce que j'ai lu un roman sur le même méthode, lien entre le passé et le présent et je trouve ça intéressant. Je suis sûre que Chattam a tourner ça de manière plus convaincante. Bonne lecture !

Je ne peux pas te dire car je ne sais pas quel roman tu as lu, mais en tout cas, c'est sûr qu'en général, Chattam est très convainquant. ;)

• Gribouille Lechat

#418 19 Novembre 2018 09:43:52

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi ! :D

<image>
  • Gribouille Lechat

#419 21 Novembre 2018 11:59:16

Bonjour à tous !

J'ai terminé Le sang du temps hier soir.
    Sans être le meilleur roman de l'auteur, c'était une très bonne lecture.
    De plus, c'était assez soft (pour un Chattam).
    J'ai surtout aimé l'histoire dans l'histoire, qui se passe au Caire en 1928.
    C'était dépaysant et palpitant à souhait.
    L'histoire principale était un peu plus faible, mais elle était nécessaire pour avoir le fin mot de la 2e histoire.
    En effet, le journal intime se termine de façon abrupte, et Marion (celle qui le lit) aura les réponses qui manquent dans le présent.
    Et quelles réponses !
    Une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a scotchée !
    Bref, un très bon cru de Chattam. :)

Comme prévu, je vais maintenant lire Les vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amis, de Chloe Neill.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#420 21 Novembre 2018 16:58:42

Tant mieux si la fin rattrape un peu le reste :)

Et bonne nouvelle lecture ^^