[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #381 09 Novembre 2018 20:48:05

    Hello Melody!
    J'ai vu que tu t'étais inscrite pour le LDPA21 mais que tu n'avais pas de binôme. Ca te dit qu'on le fasse ensemble? ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #382 09 Novembre 2018 21:20:19

    @Aealo : Yep, avec plaisir ! :) J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ma PAL !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #383 10 Novembre 2018 00:11:28

    Parfait! Je nous inscris alors! J'ai déjà fait un premier tour et je trouverai sans problème! ^^ J'ai déjà mes idées. ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #384 14 Novembre 2018 08:20:21

    Bonjour à tous !

    @Aealo : j'espère que mes choix te conviennent, je t'avoue que je n'avais pas trop fait attention à leurs densités respectives. :D

    Je me rends compte que je n'ai pas posté la mise à jour de mes dernières lectures alors allons-y (Alonso).

    J'ai commencé la série manga The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. J'ai acheté les quatre premiers tomes d'un coup, sur un coup (ça fait beaucoup de coup) de tête. Heureusement que ce genre de choses m'arrivent de moins en moins souvent, mais là j'ai craqué. Et j'ai bien fait ! J'ai immédiatement accroché à l'univers, aux personnages et aux dessins. Pour moi, la grande force de ce manga réside (pour l'instant en tout cas) dans la force des personnages. Autant dans le détails des illustrations (les expressions de leurs visages et regards sont incroyables) que dans leurs caractères respectifs. L'univers est solide et bien travaillé. Il y a pas mal de rebondissements, j'aime beaucoup ! J'espère que l'histoire gardera ce rythme aux fils des tomes. Je vais commencer le quatrième aujourd'hui d'ailleurs.

    Restons dans l'univers des BD et mangas avec le tome 4 de l'Arabe du Futur que j'ai lu hier. Ce tome est bien plus dense que les précédents, l'auteur avait beaucoup de choses à dire. Je n'ai pas grand-chose d'autre à ajouter que ce que j'ai déjà dit sur cette série si ce n'est que la qualité ne baisse pas, au contraire. C'est une série hyper addictive, qui se termine toujours de façon à regretter amèrement de ne pas avoir la suite à portée de mains. J'aime beaucoup l'évolution de Riad, il commence à mieux comprendre ce qui l'entoure, il se découvre lui aussi. J'ai hâte de découvrir la suite mais je vais devoir prendre mon mal en patience...

    Dans un tout autre registre, j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et je pense que je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Malgré le fait que l'histoire soit courte, Zweig parvient à nous offrir un récit superbement construit. L'histoire commence doucement pour gagner en intensité au fil des pages. On ne peut qu'être "happée" par celle-ci, le récit de cette dame est tout simplement magnifiquement raconté. Zweig nous prouve encore son talent d'écrivain, notamment dans la description des émotions de ses personnages. Donc rassures-toi @honha, cette nouvelle m'a affectivement donné l'envie d'en découvrir d'autres ! =)

    Actuellement, je suis encore dans Belgravia et je dois dire que ça commence à être un peu difficile. Je pense que je vais lire la suite en diagonale. Je suis déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve l'histoire très fade et l'écriture quelconque. Je vais certainement l'achever aujourd'hui et je serai bien contente une fois qu'il sera terminé !

    Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #385 14 Novembre 2018 08:44:48

    Je vois passer partout The Promised Neverland en ce moment. Ca commence à m'intriguer tout ça :D
    Et Zweig, il faut absolument que j'en découvre d'autres.. Pour le moment je n'ai lu que Le joueur d'échecs.

    Bonne journée et bonnes lectures :)
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #386 14 Novembre 2018 10:49:57

    Melody Pond a écrit

    Restons dans l'univers des BD et mangas avec le tome 4 de l'Arabe du Futur que j'ai lu hier. Ce tome est bien plus dense que les précédents, l'auteur avait beaucoup de choses à dire. Je n'ai pas grand-chose d'autre à ajouter que ce que j'ai déjà dit sur cette série si ce n'est que la qualité ne baisse pas, au contraire. C'est une série hyper addictive, qui se termine toujours de façon à regretter amèrement de ne pas avoir la suite à portée de mains. J'aime beaucoup l'évolution de Riad, il commence à mieux comprendre ce qui l'entoure, il se découvre lui aussi. J'ai hâte de découvrir la suite mais je vais devoir prendre mon mal en patience...

    Dans un tout autre registre, j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et je pense que je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Malgré le fait que l'histoire soit courte, Zweig parvient à nous offrir un récit superbement construit. L'histoire commence doucement pour gagner en intensité au fil des pages. On ne peut qu'être "happée" par celle-ci, le récit de cette dame est tout simplement magnifiquement raconté. Zweig nous prouve encore son talent d'écrivain, notamment dans la description des émotions de ses personnages. Donc rassures-toi @honha, cette nouvelle m'a affectivement donné l'envie d'en découvrir d'autres ! =)


    Bonjour !
    Il me tarde de lire ce quatrième tome de L'arabe du futur !
    Content de voir que tu as apprécié cette nouvelle de Zweig. Je ne me faisais pas trop de soucis, lire Zweig, c'est l'adopter =) !

    @Shesarebel @angebleu34 : qu'attendez-vous pour partir à la découverte de ses nouvelles, romans ou même biographies :D ?!

    Dernière modification par honha (14 Novembre 2018 10:50:17)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #387 19 Novembre 2018 11:27:04

    Bonjour !

    @Bibliochat : pas la peine de changer de pseudo, je t'ai reconnue ! =D
    Oui, Belgravia m'a vraiment laissée sur ma faim... Merci et bonnes lectures à toi !

    @angebleu34 : coucou ! Ce n'est pas non plus le manga du siècle mais c'est tout de même bien foutu et très addictif ! Bonnes lectures à toi aussi ! :)

    @honha : salut ! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ! :)


    Mes journées sont bien chargées dernièrement donc je n'ai qu'une seule nouvelle lecture depuis mon dernier passage.
    J'ai lu De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Quand j'ai vu que David Tennant serait au casting de la série, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la regarde. Mais je voulais également découvrir le bouquin avant, c'est désormais chose faite. De toute façon, j'avais prévu de le lire, je ne pouvais qu'aimer un livre écrit par Pratchett et Gaiman.
    Je ne sais pas trop comment ils ont procédé pour l'écriture. C'est bien équilibré au final, on sent par moments la patte de Pratchett et pour d'autres passages on reconnait bien le style de Gaiman. L'humour est forcément très présent, pas une seule page ne se passe sans blagues ou jeux de mots, mais l'atmosphère générale reste assez sombre. On part un peu dans tous les sens mais je ne me suis jamais sentie à la ramasse non plus. Tout n'est pas parfait (certains personnages auraient pu être davantage développés et la fin est peut-être un peu brutale et laisse un goût d'inachevé) mais ce fut un petit coup de cœur pour moi. Hâte de découvrir la série du coup !

    Côté lectures actuelles, j'ai commencé (et bientôt fini) Notre-Dame des loups d'Adrien Tomas, un auteur français que j'aime beaucoup et je vais normalement bientôt entamer Cyrano de Bergerac, dans le cadre de la 21ème session du LPDA, en binôme avec @Aealo !


    Bonne semaine à vous et bonnes lectures ! :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #388 21 Novembre 2018 08:24:54

    Coucou !

    De bons présages m'intéresse. La série est déjà commencée ? Qui est-ce qui la diffuse ?
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #389 21 Novembre 2018 11:34:59

    Salut Alhweder !

    Il me semble que c'est pour l'année prochaine et qu'il n'y a pas encore de date annoncée.
    Elle sera dispo sur Amazon Prime. :)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #390 21 Novembre 2018 17:25:40

    Bonjour !

    Je n'ai pas encore pu lire le quatrième tome de L'arabe du futur :pleur: .
    Mais
    J'ai découvert, avec plaisir qui plus est, The promised neverland. J'ai vu que tu avais toi aussi fait tien ce manga. Pour l'heure, je n'ai lu que le premier tome. Il me tarde de lire le deuxième et les suivants !

    A bientôt !