[Suivi lecture] Nanounette II

• winnies89

Restaurateur de livres

#121 06 Novembre 2018 17:12:31

Bah c'est sûr qu'on ne peut pas rivaliser avec Harry Potter ^^ bonne poursuite quand même ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#122 06 Novembre 2018 22:11:44

Ah non mais il m'a ébloui ce cher Lucifer :D J'adore ses réparties et ses manières xD
    Alors finalement même constat que la semaine derniére (un livre cool et un compliqué) mais inversé :grat: Es-tu passé par un trou de souris ? As-tu vu et mangé un gateau ? Et plus important, as-tu vu un lapin blanc en retard avec une montre ? :P
    Plus sérieusement, c'est dommage que le livre se finisse en eau de boudin :/ je n'ai jamais lu les Magpie, mais souvent entendu. et Demonica me donne bien envie, pas gentil de tenter les gens comme ca :lol:

Bon, tu est entre de bonnes mains livresques donc je peux te souhaiter une bonne semaine sans crainte de retournement de situation  :)
    PS : j'ai aps Netflix, ca aide ( ou pas :tim:)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#123 12 Novembre 2018 12:23:52

Bonjour du lundi !

@Cassie : c'est juste en-dessous
    @Winnie : non :tetemur: mais j'ai pris sur moi et j'ai lu quand même :ptdr:
    @White : tu étais déjà fan de mon mari, et bien sache que Lucifer et lui sont très proches de caractère et d'humour (et d'ego aussi =D) J'ai regardé, je lui ai dit : c'est toi ce mec, il a regardé, il m'a confirmé. Bref, on adore tous les deux, ça nous fait beaucoup rire.
    Pas de lapin blanc en vue... ouf !

J'aurai pu repasser par ici un peu plus tôt car j'ai terminé quelques romans la semaine dernière :

Follow me de Fleur Hana : allez la fin sauve un peu les meubles. En bref, les premiers et derniers 25% ça va à peu près, mais le milieu du roman n'est pas top. Ce roman a de très bonnes critiques, la plume de Fleur Hana encensée par beaucoup, sincèrement j'ai du mal à comprendre pourquoi. On reste dans un vocabulaire et un style de phrase très simple, parfois c'est écrit comme à l'oral. C'est drôle parfois, parfois j'ai trouvé ça un peu lourd (mais l'humour est propre à chacun)
    J'ai le tome 2 sur 2 autres personnages donc je vais le lire, par curiosité.

La magie des Magpie de KJ Charles : finalement, c'est très court puisque le roman ne fait que 240 pages, le reste est une nouvelle bonus. J'ai beaucoup aimé retrouvé Stephen et Lucien, l'histoire m'a bien plu aussi, on ne devine pas où l'autrice veut nous emmener. Et ça va vite, trop vite, j'en aurai bien repris 1 ou 2 chapitres. Mais l'univers est original, la plume très addictive. Dommage que Milady ne publie pas la suite :S

Demonica tome 3 de Larissa Ione : très bon tome 3, peut être un peu en-dessous des 2 premiers mais j'adore Wraith depuis le début alors suis-je objective ? :grat: Cet univers empli de démons en tout genre, d'anges déchus, de vampires et autres loups garous me plait toujours autant, j'ai hâte de lire le tome 4 !

J'ai commencé le tome 2 de Kel d'Andrea Schwartz hier soir, j'en suis au chapitre 2 donc laissons l'histoire m'entraîner un peu... et La mémoire de Babel de Christelle Dabos (tome 3 de La Passe Miroir) parce que ça me démangeait de le lire depuis quelques semaines, j'ai cédé à la tentation ;)
    Eternalis attendra sans doute un peu

C'est tout pour moi
    Bonne semaine à tous
    :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#124 12 Novembre 2018 12:27:18

J'ai lu le dernier tome des Magpie en VO il y a peu et j'ai été déçue. Autant les deux premiers étaient passé sans souci et je les avais trouvé très sympa autant celui ci m'a paru précipité et limite trop simple comme fin. Je ne sais pas si c'est le fait d'être passé en Vo ou le fait que c'était le dernier et donc j'en attendais plus qui a joué :(
    Mais ça reste dommage cet arrêt en effet :(

Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#125 12 Novembre 2018 16:29:35

Bijour Madame :)
    N'entendant plus ta jolie voix sur Insta, je viens zieuter par ici ^^
    Même si j'ai suivi un peu ton avancé avec le bilan du week end à lire

AH je suis dégoûté que Milady ne publie pas la suite des Magpie !!!!!! Dans ces cas là il avait qu'à pas commencer !!!!!!!
    Peut être une autre maison d'éditions qui publie plus de M/M le fera :) on ne peut qu'espérer ^^ K. J. Charles est édité déjà chez Reines-beaux donc ça serait top s'il reprenait les Magpie
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#126 19 Novembre 2018 10:35:41

Bonjour du lundi,

Comme d'habitude vous allez me dire, ben oui, mais j'avais rien à vous raconter avant alors :chaispas:

@Lianne : j'avoue que j'hésite à lire la suite en VO aussi, je verrais bien
    @Candyshy : au vu de mes soucis à poster mes stories dans l'ordre j'avoue que ça m'a refroidi :S Pour Milady ben oui la collection Slash a disparu, les séries avec :pleur: mais comme toi, j'ai bon espoir que d'autres éditeurs republient, on verra bien

Quoi de neuf par ici ?
    De mon côté assez peu de choses :

Kel tome 2 d'Andrea Schwartz : j'aime beaucoup l'intrigue et le personnage principal. Ce tome s'annonce très différent du premier, on poursuit l'exploration de l'univers d'une façon plus poussée que dans le premier tome. Je n'en suis qu'à 20% (c'est un joli pavé de 650 pages) mais j'accroche vraiment
    La Passe Miroir de Christelle Dabos (tome 3) : alors là, c'est plus compliqué. Déjà l'autrice nous fait un petit résumé du tome 2 au début du roman et ma foi j'avais oublié les 3/4 des événements. Autant j'avais bien la fin en tête autant il me manquait plein de détails du comment on en était arrivé là.
    Malgré tout, j'ai retrouvé Ophélie avec plaisir, j'avoue que j'ai hâte que l'action démarre un peu plus, là on pose les bases j'ai l'impression.

Très peu de lectures pour moi la semaine passée et ce week-end, j'ai cédé aux sirènes d'Harry Potter sur Netflix, les 8 films y sont passés =D
    Donc maintenant que c'est fait, j'espère pouvoir reprendre un rythme un peu plus soutenu cette semaine.

La bise chez vous, couvrez-vous bien, il fait froid, et bonne semaine
  • Candyshy

#127 19 Novembre 2018 11:31:55

coucouuuuuuuuuuu :)

oh mince pour les stories sniff
    Yeahhh tu as fait du gobage de HP trop cool :)

passe une très bonne semaine et bonne reprise de rythme par la même occasion ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#128 20 Novembre 2018 17:42:02

Coucou,

@Candyshy : nan mais je vais en refaire des stories :D

Me voici déjà de retour, malade :vomi: et ça c'est pas cool mais je ne viens pas pour ça.

Hier soir, j'ai replongé dans La Passe Miroir, et plus j'avance plus j'aime. L'autrice pose pas à pas son intrigue (enfin la suite de son intrigue, c'est quand même le tome 3). Alors certes, l'action traîne un peu puisqu'elle prend le temps de construire les choses, et je comprend que ça puisse en gêner certains. Personnellement, j'apprécie ce "suspense", cette attente de ce qui va arriver. Bref, je suis accro, vivement ce soir :-)

Quant à Kel, là aussi, j'avance bien, j'en parlerai plus la prochaine fois.

Bisous de loin pour éviter les microbes
  • cassie56

Livraddict Team

#129 20 Novembre 2018 18:02:31

ah tu me donnes envie avec ce tome 3 de la passe miroir, d'autant plus qu'il est à la bibli.... :P
    bonne soirée ;)
  • Candyshy

#130 22 Novembre 2018 10:08:31

Ah mince j'espère que ça va aller mieux .... reste bien au chaud