Choix de liseuses, de tablettes

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1021 17 Août 2018 09:35:57

    Oui, j'ai pas encore de liseuse moi, mais j'utilise déjà Calibre :D
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1022 17 Août 2018 09:51:22

    Plume35 a écrit

    Coucou,
    Je rejoins le "club" des lecteurs de numérique, je viens de faire l'acquisition d'une liseuse :heart:
    J'hésitais beaucoup entre une Kindle et une Kobo, a failli être séduite par le système d'abonnement à la Netflix ou Deezer d'Amazon, jusqu'à ce que j'en lise les avis et là patatras, il suffit de gratter un peu la couche de vernis pour décider que : exit la Kindle, bonjour la Kobo ! J'ai pris le grand modèle, la "Kobo Aura One" avec pour partie les bons cadeau de mon ex-CE de Noël dernier ! Il est jamais trop tard... ou trop tôt pour s'offrir son cadeau de Noël =D
    En tout cas je viens d'y jeter un oeil, elle m'a l'air plutôt sympa, intuitive et agréable à manipuler et ça permettra, contrairement à la Kindle, de récupérer sur la liseuse via Calibre, des ebooks que nous possédons déjà !


    Félicitation pour ta nouvelle Kobo :) j'ai la Aura HD (ancien modèle) et j'en suis ravie après des années 'utilisation intensive ! je n'utilise pas de logiciel spécifique car je ne télécharge que des Epub, mais je vais me pencher sur Calibre pour voir ce que cela peut m'apporter :) bonne découverte !

  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1023 13 Octobre 2018 07:02:33

    roxou06 a écrit

    Félicitation pour ta nouvelle Kobo :) j'ai la Aura HD (ancien modèle) et j'en suis ravie après des années 'utilisation intensive ! je n'utilise pas de logiciel spécifique car je ne télécharge que des Epub, mais je vais me pencher sur Calibre pour voir ce que cela peut m'apporter :) bonne découverte !


    En faisant une manip toute simple dans les préférences de Calibre, tu peux aussi lui demander de générer des formats kepub (le K, c'est pour "Kobo") et comme ça, sur ta liseuse, tu disposes de toutes les options de lecture proposées par la Kobo. Par exemple, les simples ePubs que j'ajoute à ma Kobo ne me permettent que de très grossièrement choisir la taille de police ou l'interligne (rikiki ou énorme sans intermédiaires) et je ne vois pas les infos de temps restant dans un chapitre, le temps de lecture du chapitre suivant et autres statistiques de lectures que je trouve très pratiques. En kepub, j'ai tous ces réglages comme si j'avais acheté le livre sur le site-même de Kobo. :)

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1024 23 Novembre 2018 15:14:27

    Personnellement j'ai opté pour la Kobo Aurora One et j'en suis très satisfait.

    Couplée avec Calibre, c'est devenue une habitude : moi qui lit énormément le soir ou qui suis souvent en voyage, c'est une véritable révolution. Je m'assure d'avoir de très nombreux livres à l'intérieur et je peux tenir des heures. Je n'ai pas mal à la tête, je peux choisir la taille des caractères et surtout je peux lire dans l'obscurité sans déranger ma compagne qui dort à côté !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1025 14 Janvier 2019 18:45:36

    Pouf, ma vieille Kobo Glo de 2012 vient de rendre l'âme.
    Malgré les quantités de sable, chutes et autres éléments qu'elle a pris dans la figure, c'est son système de rafraîchissement d'écran qui a cédé.
    Toujours est-il donc que je cherche à la remplacer, et là, pfiou, que les prix ont monté...

    Avec votre retour d'expérience, que me conseillerez-vous ?
    Sachant qu'on oublie les produits amazon (c'est mon choix d'utiliser un format ouvert), qu'il me faut l'éclairage et si possible, si on restait dans les mêmes dimensions de ma kobo glo (écran 6", dimm. : 114 x 157 mm), ça m'arrangerait, parce que du coup elle rentre dans la poche de mon blouson, et ça c'est le bien.
    Ah oui et qu'elle soit interfaçable avec Calibre (mais j'ose imaginer qu'elles le sont toutes).

    Si vous avez des idées en particulier. Autant je connais bien les kobo, autant je ne sais pas ce que valent les pocket book et autre bookeen.

    Merci d'avance de vos avis.
  • shivaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1026 14 Janvier 2019 19:31:06

    Les Kobo sont vraiment géniales comme liseuses, j’en ai une depuis un bon bout de temps maintenant et je n’ai jamais eu de problème avec.

    VPN Sai Mannat AnyDesk

    Dernière modification par shivaa (14 Mars 2020 22:04:33)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1027 24 Mars 2019 15:13:41

    Mana_ a écrit

    Hum, sauf que tu peux aussi récupérer la bibliothèque Calibre sur le Kindle ^^
    Mais éclate-toi bien avec ton cadeau de Noël =D


    angebleu34 a écrit

    Oui j'avoue ne pas comprendre le commentaire ^^
    Mon frère a acheté une Kindle récemment et a transféré plus de 1000 livres via Calibre en choisissant le format qu'il voulait pour les ebooks..


    J'ai une Kindle, dont je suis très satisfaite, mais moi non plus je ne suis pas arrivée à récupérer la bibliothèque sur Calibre. J'ai fait des recherches sur internet, tenté diverses manipulations, et cela n'a pas fonctionné.

    C'est dommage, parce que le vrai défaut de la Kindle (au-delà de l'aspect propriétaire) est justement la pauvreté de la gestion de la bibliothèque. On ne peut créer que des dossiers de premier niveau (c'est-à-dire pas de sous-dossiers ni de sous-sous-dossiers), ce qui est assez vite limité.

    Dernière modification par FeyGirl (24 Mars 2019 15:15:14)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1028 24 Mars 2019 16:19:46

    Ah moi je n'ai aucun problème..

    Quand tu connectes ta Kindle au PC, tu as normalement une bouton supplémentaire sur Calibre (un dessin de liseuse) qui te montre qu'elle est bien connectée. Ensuite tu dois juste faire clic droit sur un livre et cliquer sur un truc du genre "envoyer vers la mémoire principale de l'appareil". Et là on te demande si tu veux convertir le livre au passage. Tu dis oui et voilà..

    Attention au faut que Calibre doit être mis à jour. Moi j'ai une Kindle très récente, et avec ma version de Calibre, il ne la détectait pas... Mais après la mise à jour, aucun problème.

    Après, pour les sous-dossiers.. J'avoue que moi je n'ai aucun dossier.. Tous mes livres sont mis comme ça dessus, sans prise de tête ^^
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1029 25 Mars 2019 18:09:54

    Flofe a écrit

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, je me tâte avec l'achat d'une liseuse ou pas :grat:

    J'aimerais pouvoir lire le soir sans déranger mon mari avec la lumière
    Ne pas être envahie de livres à la maison (à part mes coups de :heart:)
    Et je lis principalement dans le train, donc une liseuse serait plus léger à transporter qu'un livre. J'ai déjà mon repas du midi à transporter...
    Et je me demandais, est ce qu'on peut mettre des musiques dessus ? Parce que des fois, il y a des personnes très bruyantes dans le train et selon les livres, c'est plus compliqué pour rester concentré avec le bruit.

    Quel modèle me conseillerez-vous ?


    Clairement, si tu n'es pas attaché pour avoir des livres physiques chez toi, une liseuse te changera la vie.

    Pour ce qui est de conseillé, je n'aime pas les Kindle par conviction : je préfère acheter un modèle ouvert de base plutôt que de contourner le système (facile via Calibre c'est vrai - et puis même avec les autres liseuses, la gestion de sa bibliothèque par Calibre est un must... quand Calibre bug pas, mais ça c'est la dure vie de Linuxien ^^), surtout quand un équivalent ouvert est dans la balance.

    Perso, j'ai récemment jeté mon dévolu sur la Kobo Clara HD. Son avantage c'est qu'en attendant une promo, tu peux la trouver pour un poil moins de 100 € asez facilement.
    En plus elle n'est pas trop grande, et se glisse facilement dans ma poche de manteau. Toujours sur moi :-)
    Elle n'a certes pas d'extension de mémoire, mais franchement, hormis se faire plaisir, mettre plus de 2000 livres sur sa tablette, ça n'a pas grand sens, sauf à se préparer à partir voir Vendredi évidemment.

    Après si tu aimes lire dans le bain ou autre joyeuseté, peut être qu'un modèle étanche te conviendra mieux, par contre c'est plus cher.

    Vis-à-vis des différents modèles, intéresse toi à la taille de la bête, éventuellement sa prise en main et son poids. Et rien de mieux que de pouvoir les tester un peu en magasin pour se faire une idée. Mais dans l'ensemble les kobo et kindle sont toutes très bien. Je n'ai pas testé les autres marques (Léa, etc.) mais elles ne semblent pas spécialement démérité non plus.

  • Frankstein

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1030 26 Mai 2019 18:40:14

    Je vous conseille vivement d'aller acheter un pc nectop
    Il est tellement petit que vous pouvez le connecter avec un petit écran de 7pouces, et voila il devient une tablette.

    Dernière modification par Frankstein (11 Juin 2019 01:11:44)