[Suivi de lecture] Fried

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#201 12 Novembre 2018 11:39:15

Sapotille a écrit

Ce rythme de lecture m'espante

Sapotille, tu viens du Sud ? :D

Fried : Je suis pareille, mauvaise élève pour le suivi des challenges illimités... En fait, je pourrai recopier ton message à l'identique, parce que je ressens la même chose sur plein de sujets XD. J'essaye de respecter mes envies et mon rythme, mais certains challenges m'ont un peu angoissée au début et j'avais l'impression de me forcer pour les réaliser. Rien de pire !
    Le challenge New Pal m'intéresse, ça pourrait bien me motiver pour sortir des reliques de PAL.
    En 2019, je suis déjà inscrite au challenge en terre du milieu, mais je crois que ce sera le seul challenge annuel de ce genre auquel je serai inscrite, avec un décompte de points, etc. Pour le reste, je pense éviter ceux qui demandent une mise à jour complexe. J'avoue aussi que cela m'énerve de recopier d'un sujet à l'autre la même impression de lecture, lorsqu'il faut donner son avis. Mais faire un avis différent à chaque fois, ça serait trop chronophage !

Je crois que je ne sais même plus à combien de challenges je suis inscrite, ça craint !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#202 12 Novembre 2018 15:37:44

RedPanda : Hell yes ! Albi, dans le Tarn
  • Espyvie

Mange-mots

#203 22 Novembre 2018 20:46:25

C'est très difficile de se calmer sur les challenges...du moins pour moi. Je me suis déjà inscrite à 3 pour 2019 que je n'avais pas en 2018, celui des mangas, celui des polars et celui de la terre du milieu. Mais ils ont une durée de un an alors ça ira j'espère :-)

En tout cas je te gronderai pas, parce que le meilleur moyen de savoir si c'est pour nous, c'est d'essayer :-)

Sinon niveau lecture tu en es où ?

Dernière modification par Espyvie (22 Novembre 2018 20:51:02)

• Fried

Guide touristique des librairies

#204 24 Novembre 2018 09:50:00

Salut les gens!

2 semaines que je ne suis pas passée ici.

La dernière fois j'avais terminer Abyme et on est pas passé loin d'un petit coup de cœur,

Pendant ces 2 semaines j'ai avance sur des sagas:
    Sherlock, Lupin & moi, tome 3 : L'énigme de la rose écarlate de Irene Adler
    C'est toujours tres sympa
    L'Assassin royal, tome 10 : Serments et Deuils de Robin Hobb
    J'attends énormément des 3 prochains tomes qui vont clôturer la saga
    Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste de Douglas Adams
    Un peu en dessous des tomes précédents mais j'ai encore beaucoup ris

J'ai aussi débuter 2 autres sagas que je compte poursuivre:
    Haut-royaume : Les sept cités, tome 1 : Le joyau des Valoris de Pierre Pevel
    Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour la suite mais j'ai bien aimée les personnages
    Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire de Anne Rice
    Je me suis enfin lancée dans celui-là et je ne regrette pas.

Et enfin 3 one shot:
    Les Morsures de l'ombre de Karine Giébel
    je suis passée à cote de ma lecture
    Mrs Dalloway de Virginia Woolf
    Laborieux
    Cher Diego, Quiela t'embrasse de Elena Poniatowska
    Sans opinion?

Voila pour le rattrapage rapide.
    Ce week-end je ne veux pas avancer dans mes challenges à lectures prédéfinies alors je vais essayer de me faire de petits livres pour vider ma PAL

Je vais aussi avant décembre tenter de terminer rapidement certains challenges afin de commencer 2019 plus sereinement.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#205 24 Novembre 2018 10:03:18

coucou
    tu sais que pour la série l'assassin royal il y a ensuite une nouvelle série le fou et l'assassin qui est très bien aussi, pour l'instant j'ai lu les 3 premiers volets.
    bonnes lectures
  • Espyvie

Mange-mots

#206 24 Novembre 2018 10:24:09

Je dois avouer que j'avais abandonné Entretien avec un vampire...C'était au collège, mais je n'avais pas réussi à accrocher. Ça m'a fait pareil plus récemment avec une autre série d'anne rice : l'heure de l'ange. Je retenterai peut-être un jour, mais je ne suis pas sûre que cette auteur soit pour moi :-)

Je devrais commencé l'assassin royal en début d'année prochaine, je l'ai commandé à ma meilleure amie pour Noël :-) tous les avis que je vois sur L.A m'ont convaincu de me lancer dans l'aventure.

J'ai le tome 1 de Haut royaume qui attends sur une étagère. Je l'avais acheté pour faire suite à la saga des Lames du cardinal :-) Je suis contente de voir que tu as aimé les personnages, car ce sont ces derniers que j'ai adoré dans les lames du cardinal :-)

• Fried

Guide touristique des librairies

#207 24 Novembre 2018 10:55:34

les fils de lili a écrit

coucou
    tu sais que pour la série l'assassin royal il y a ensuite une nouvelle série le fou et l'assassin qui est très bien aussi, pour l'instant j'ai lu les 3 premiers volets.
    bonnes lectures

Oui et cette saga me fait de l’œil mais j’hésite encore. Je voudrais aussi lire Les Aventuriers de la Mer alors je ne sais pas si je doit enchaîner sur Le fou et l'assassin ou bien faire une coupure avec cette autres saga de Hobb.

Espyvie a écrit

Je dois avouer que j'avais abandonné Entretien avec un vampire...C'était au collège, mais je n'avais pas réussi à accrocher. Ça m'a fait pareil plus récemment avec une autre série d'anne rice : l'heure de l'ange. Je retenterai peut-être un jour, mais je ne suis pas sûre que cette auteur soit pour moi :-)

Je devrais commencé l'assassin royal en début d'année prochaine, je l'ai commandé à ma meilleure amie pour Noël :-) tous les avis que je vois sur L.A m'ont convaincu de me lancer dans l'aventure.

J'ai le tome 1 de Haut royaume qui attends sur une étagère. Je l'avais acheté pour faire suite à la saga des Lames du cardinal :-) Je suis contente de voir que tu as aimé les personnages, car ce sont ces derniers que j'ai adoré dans les lames du cardinal :-)

Je n'ai pas lu Les Lames du Carinal mais il est dans ma WL et en commande au Papa Noël
    Pour l'Assassin Royal je l’avoue il y a eu un faux départ. On m'avait offert le tome 1 à sa sortie et je l'avais abandonnée au bout de 30 pages. Mais depuis le second essaie l'an dernier je ne lâche pas cette saga.

Pour Anne Rice c'est mon premier, j'ai une tante qui lui "voue un culte" j'ai toujours vu ces romans traîner chez elle. Donc il etait temps de m'y mettre.

J'ai choisi mes lectures pour ce week-end, je vais commencer avant d'aller manger

La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
    Le nexus du docteur Erdmann de Nancy Kress
    Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux de J. K. Rowling
    Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants de J. K. Rowling
    Ueno Park de Antoine Dole

• les fils de lili

Lecteur glouton

#208 24 Novembre 2018 11:53:25

Pour les aventuriers de la mer, je n'ai pas accroché et ait abandonné.
    Dans le fou et l'assassin il est fait référence à la précédente série.
    J'ai eu un interval de plusieures années entre les deux mais je m'en suis quand même sorti.
  • lamandarine

Pilier de bibliothèque

#209 24 Novembre 2018 12:02:33

Salut,
    En fait les Aventuriers de la mer il faut s'accrocher un peu au début et après ça va mieux ;). Le fait que l'histoire se situe au milieu de L'Assassin Royal et que des personnages apparaissent dans les 2 séries m'avait aidé à tenir le coup :-)
  • Cece44

Chercheur de mots

#210 24 Novembre 2018 12:07:37

Coucou

Les morsures de l'ombre, j'avais beaucoup aimé tout comme l'assassin royal, j'adore cette saga même si j'ai pas finit tout les tomes.

Bonne lecture :)