Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Ju feather

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #241 25 Novembre 2018 14:11:43

    Bonjour :)
    Je parle couramment français et anglais. Je sais aussi parler à peu prés correctement l'espagnol (suffisamment pour voyager dans un pays hispanophone et pour lire en espagnole).
    J'ai également des notions en coréen et en chinois (mandarin). J'aime apprendre des nouvelles langues et ces deux langues je les apprend par moi-même.
    En priorité j'aimerais apprendre à parler l'espagnol couramment, puis le coréen et le chinois.
    J'aimerais aussi apprendre d'autres langues comme le Japonais, le russe, le grecque, l'arabe, l'italien, le portugais, l'hindi etc ... en faite toutes les langues m’intéressent :)
  • Benebiz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #242 21 Décembre 2018 15:18:24

    Hello!
    Je parle 4 langues: français, anglais, italien et espagnol! Ma plus grande fierté.
    J'ai toujours adoré ça et ce qui m'a beaucoup aidé c'est de partir à l'étranger.
    D'abord en Angleterre où j'ai étudié à l'Université pour obtenir un Master - du coup je suis devenue bilingue anglais, puis j'ai fait un séjour linguistique en Espagne.
    En toute honnêteté, ces moments ont été les plus beaux, les plus enrichissants et les plus heureux de ma vie (j'ai 35 ans).
    Je ne peux que vous le conseiller. Et si j'ai une reco, cet organisme de séjours à l'étranger et études à l'université est top: www.belangue.com
    On n'est pas considérés comme des numéros et ça rassure d'être accompagné par des personnes impliquées! :)
  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #243 21 Décembre 2018 15:46:05

    En plus du Français, je parle l'Anglais couramment et le Japonais (niveau N2, je vis au Japon).

    J'ai appris l'Allemand au collège mais j'ai franchement regretté ce choix de langue dans laquelle j'ai un niveau médiocre.

    Je sais lire le Coréen mais j'aimerais m'y remettre (la grammaire est très proche du Japonais) et j'apprends actuellement l'Italien et l'Espagnol (sans pression pour ne pas me dégoûter).

    Sinon j'aimerais apprendre les langues Scandinaves comme le Suédois ou le Norvégien ainsi que le Mandarin.
  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #244 21 Décembre 2018 16:17:54

    Je me remets au japonais. Quasiment de zero tellement ça fait longtemps. Je le fais via l'université de Dalarna (suède) qui fait une licence d'études japonaises en ligne. Je commence le 21 janvier. J'ai pour projet d'aller enseigner au Japon.

    Si tu veux parler du scandinave, je parle danois. Enfin vachement moins bien que lorsque je vivais au Danemark!
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #245 08 Février 2019 09:47:22

    Je parle français (bien sûr) et italien couramment. J'apprend l'anglais en cours et j'essaie de lire en anglais un peu tous les jours. J'espère me remettre à l'espagnol... :)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #246 08 Février 2019 10:13:27

    Je parle français (duh !) et mon anglais est franchement correct (un an en Erasmus en Irlande a BEAUCOUP aidé !) mais pas tout à fait courant, ce qui est parfois frustrant.
    J'ai des bases en espagnol que j'ai l'impression d'avoir complètement oublié (d'ailleurs, quand j'essaye de sortir une phrase en espagnol, la fin de la phrase arrive en anglais).
    Actuellement, j'essaie d'apprendre l'esperanto (langue construite => grammaire simple et logique) plus pour voir si je ne me décourage pas trop rapidement avant d'envisager de me remettre à l'espagnol et pourquoi pas apprendre le japonais...
  • Rasmath

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #247 26 Juin 2019 04:26:01

    Je suis complètement bilingue, étant fluide en français et en anglais. J'apprends aussi l'espagnol, avec des cours, et le danois, de mon côté (le Danemark est tellement un beau pays!)

    J'espère vraiment pouvoir être fluide en danois et en espagnol, voire peut-être même en grec et en slovaque, qui sont deux autres langues que j'aimerais vraiment apprendre, mais pour ça, il va falloir que j'y accorde un peu (beaucoup) plus de temps, j'avoue que je n'ai pas touché à l'apprentissage de langues depuis un petit bout...  Il y a aussi l'hébreu que j'aimerais apprendre !

    En bref, des heures de plaisirs en perspective !
  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #248 26 Juin 2019 10:01:27

    Je suis completement bilingue aussi. francais et Anglais (je vais feter mma sixieme annee en Angleterre le mois prochain)
    Je peu lire l'Italien mais ca s'evapore petit a petit car je ne le fait pas souvent.
    j'aimerais apprendre le japonais et le language des signes aussi
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #249 26 Juin 2019 10:44:06

    Je lis sans problème l'anglais mais à l'oral j'ai un peu de mal...  J'avais appris l'espagnol mais j'ai beaucoup perdu... J'essaie de me remettre à pratiquer ces deux langues en allant à des soirées dans un bar linguistique.
    A la rentrée je vais apprendre le japonais. Pour l'instant je connais que quelque mots et phrases d'animes et dramas... :goutte:
    Sinon je connais quelques mots en coréen aussi grâce à des séries ^^"

    Dernière modification par Okoloveslife (26 Juin 2019 10:44:13)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #250 26 Juin 2019 11:03:11

    Je suis bilingue français-espagnol, ayant toujours entendu l'espagnol à la maison. (même si je m'y suis mise tard).
    J'ai fait des études d'italien au lycée et à l'université, et bien que mon niveau en italien soit légèrement inférieur à celui d'espagnol (et que j'ai moins l'occasion de le pratiquer), je me considère comme trilingue.
    J'ai également appris l'anglais durant mes études.
    J'ai fait du latin, un peu de catalan, un peu de grec moderne, appris deux ou trois mots de portugais...
    Et j'aimerais apprendre le russe, l'esperanto, le quechua, le nahualt, le yiddish, l'hébreu,.... Et je suis sûre que je peux en trouver d'autres, disons ces langues là en priorité. D'ailleurs, la méthode assimil de russe attend sagement chez moi que je la reprenne, rerévise le début et m'y mette sérieusement.