[La fille du train - Novembre 2018] Personnages et intrigues

  • Lily_Simples Vétilles

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 25 Novembre 2018 14:31:52

    A_Lodis a écrit

    De mon côté, je n'ai pas eu d'attachement au personnage, c'est vrai qu'ils ne sont pas construit pour être des modèles de vie. Mais j'ai été agréablement surprise que l'auteure choisisse de raconter à travers les souvenirs d'une alcoolique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    @Lily et les Lutins de Cor, dans la version française effectivement le passage que tu cite a été modifié. Meghan se dit qu'elle n'aura qu'à dire à Scott que Tom l'a dragué, lui a fait des avances. C'est déjà un peu logique.


    Ah c'est bien ce qui me semblait, une amie me l'avait dit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et là effectivement ça passe mieux :)



    Lily et les Lutins de Cor a écrit

    Espyvie a écrit

    C'est vrai que les personnages ne sont pas du tout des modèles. Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé Meghan non plus et je n'ai pas eu de peine pour elle ! Par contre Rachel est celle que j'ai le plus apprécié dans le lot. Je dois avoue que j'ai trouvé original le coup de l'héroïne alcoolique.  Par contre son attachement à son ex mari était vraiment pénible.


    Oui je partage ton point de vue sur Rachel, à vrai c'est surtout au début que ça ne passait pas avec elle mais au fil du livre, elle devient la moins insupportable :lol:

  • Ana-str

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 25 Novembre 2018 17:06:28

    Les personnages représentent la partie de l'histoire à laquelle j'ai le moins accroché et malheureusement c'est également celle à laquelle j'accorde le plus d'importance.

    L'histoire se déroule à partir du point de vue des 3 femmes de l'histoire, et pourtant j'ai l'impression que leurs pensées et leurs actes ne tournent qu'autour des hommes. Aucune d'entre elle ne fait preuve d'indépendance et j'ai eu l'impression malsaine que tous les hommes sont des potentiels suspects alors que les femmes ne sont que des pauvres choses manipulées par eux. Les femmes ne font que subir, même Rachel, qui semble "agir" plus que les autres se fait juste promener par les hommes et cela contribue à la maintenir la tête sous l'eau.
    J'ai trouvé le personnage de Rachel complètement antipathique. Je pense que le problème tiens du fait que je ne peux absolument pas m'identifier au personnage car j'ai l'impression d'être son exact opposé. Son sort, tout comme celui des autres personnages, m'a malheureusement laissé complètement indifférente.
  • Mirage blanc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 25 Novembre 2018 17:14:35

    Les personnage sont tous déséquilibrés et c'est triste car je n'ai pas pu accrocher avec personne d'entre eux et Rachel ma fait beaucoup de prenne .
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 25 Novembre 2018 21:03:11

    Personnellement, je trouve les personnages plutôt basiques voir incipides:
    Rachel - je l'ai adorée son côté totalement déconnectée et totalement à la ramasse m'a plu tout de suite.
    Meghan - Boring... clairement sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid (c'est dire).
    Anna - que dire, elle est inutile et son comportement à la fin du livre me dépasse.
    Scott - Aussi inutile qu'Anna
    Tom - sympathique son côté psychopathe a un peu pimenté l'histoire
    Clairement, la richesse du livre n'est pas dans ses personnages :jeboude: