[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#421 21 Novembre 2018 11:02:51

J'ai lu le tome 2 de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama : Dans cette suite, nous en apprenons plus sur la magie et ses lois, et c'était sympathique, mais j'ai préféré le premier volume.

J'ai acheté un livre à Emmaüs : L'art de la guerre 2 de Sophie Marie Larrouy, un livre qui me tentait énormément !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#422 22 Novembre 2018 10:05:02

J'ai lu Lettre aux bourreaux de ma sœur de Gwladys Constant : Un roman (trop) court mais percutant, qui aborde la thématique du harcèlement scolaire sous un autre point de vue...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#423 26 Novembre 2018 17:03:44

J'ai reçu pour la Masse Critique Babelio J'ai envie qu'on m'aime de Magali Wiéner, un ouvrage que j'ai hâte de lire !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#424 29 Novembre 2018 13:10:42

Après plusieurs mois, j'ai posté une vidéo sur ma chaîne Youtube : l'ouverture des colis d'un swap effectué avec une amie très chère à mon cœur ! C'était trop trop chouette et si vous voulez voir la vidéo, c'est par ici !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#425 02 Décembre 2018 16:37:09

J'ai lu Pandémia de Franck Thilliez : Malgré la thématique intéressante et les nombreuses recherches de l'auteur, j'ai eu du mal à vraiment accrocher à cette histoire, notamment parce que je me lasse un peu de Sharko.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#426 03 Décembre 2018 11:09:32

J'ai lu :

J'ai envie qu'on m'aime de Magali Wiéner : Dix nouvelles, dix ados qui nous racontent un moment de leur vie... Il y en a certaines qui m'ont touchée, d'autres qui m'ont fait rire... C'est un panel d'émotions différentes que l'autrice nous fait vivre en nous plongeant dans la tête de dix personnages.

Le tome 5 de Les vieux fourneaux : Bons pour l'asile : Un ouvrage militant qui critique, entre autres, le capitalisme et la manière dont les réfugié·e·s sont traité·e·s dans le Monde, tout en nous offrant une bonne tranche de rigolade avec nos vieux anarchistes préférés !

L'homme posthume de Jake Hinkson : Dans cet ouvrage, la rédemption et la religion tiennent une importance toute particulière, que nous allons découvrir à travers l'histoire... Un chouette roman noir qui m'aura fait passer un bon moment !

Dernière modification par lemillefeuilles (03 Décembre 2018 20:48:52)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#427 10 Décembre 2018 18:25:53

J'ai lu Un éternel Treblinka de Charles Patterson : Un ouvrage intéressant qui m'a permis d'apprendre pleins de choses, mais je suis vraiment dérangée par les comparaisons entre l'exploitation animale et la Shoah, auxquelles je n'adhère pas et que je préfère ne pas faire pour différentes raisons que je développe dans ma chronique.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#428 15 Décembre 2018 08:57:57

J'ai acheté deux livres hier : Ma vie toute crue de Mauricio Garcia Pereira (trouvé dans une bouquinerie) et Zoopolis : Une théorie politique des droits des animaux de Sue Donaldson et Will Kymlicka, que je me suis procuré en librairie dans le but de participer à un club de lecture antispéciste !
  • _LuneMauve

Lecteur timide

#429 15 Décembre 2018 19:44:49

Bonjour!

Zoopolis  a l'air très intéressant mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "scolaire" ... Hâte de voir ton avis! =)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#430 19 Décembre 2018 12:16:29

@TheGirlOfIce Je pense le lire en janvier, je vais en reparler à ce moment-là :)

J'ai lu le premier tome de la saison 2 de W.I.T.C.H. : Je sais qui tu es d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : Dans ce nouveau tome, les évènements s'enchaînent, si bien que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer... Malheureusement, ça aurait été mieux que l'histoire soit étendue sur deux livres.