[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • GabW

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #191 24 Novembre 2018 19:08:44

    Binôme 15  (GabW/plaisir2lire)

    Coucou, je viens valider le challenge avec ma première lecture : Confessions d'une sage-femme, de Diane Chamberlain

    Mon avis :
    Diane Chamberlain nous livre ici un roman à plusieurs voix reconstituant la vie d'une sage-femme dévouée et les secrets autour de son suicide précoce ..  Des chapitres de quelques pages, flash-backs puis retours au présent,  pour une lecture dynamique et très addictive ; on en oublierait presque que c'est un livre et non pas un feuilleton télé. La plume est fluide et immersive sans être incroyable (ne lisez pas ce roman pour le style)  mais parvient tout de même à nous  émouvoir.. J'ai vraiment dévoré ce roman, idéal pour les amateurs de secrets de famille .. 470 pages que je n'ai pas vu passer.. et quelques larmes en moins.
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #192 26 Novembre 2018 00:37:06

    Bonjour,

    je fais partie du binôme 26.
    J'ai choisi de lire  "No et moi" de Delphine de Vigan.

    Merci La friandise des mots de l'avoir sorti de ma PAL. Il y prend la poussière depuis un bail

    Merci Mana pour l'organisation du challenge =D
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #193 26 Novembre 2018 20:11:43

    Binome 25

    Helllo,

    Voici la liste des 3 livres que j'ai choisi pour Jess La Bookineuse, j'espere que ça te plaira !!

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire: je n'en ai aucun dans ta PAL que j'ai lu alors je choisis un qui m'interpelle Stars T1 de Anna Todd
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami: Pretty Dead Girls de Monica Murphy
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé: Listen to your heart de Kasie West
  • leslecturesdunefille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #194 27 Novembre 2018 09:48:42

    Hey! Je n’ai toujours pas de nouvelle de mon binôme je sais pas si j’en doit commencé à m’en inquiéter ou pas?:goutte:

    Dernière modification par leslecturesdunefille (27 Novembre 2018 09:48:55)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #195 27 Novembre 2018 12:20:37

    Binôme 10 - @Premiere-Neige

    Je viens de finir Frankenstein de Mary W. Shelley. Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais complétement inculte sur Frankenstein, je n'ai vu aucune adaptation cinématographique du célèbre mythe. Mais il y'a quelque temps, j'ai trouvé ce bouquin, et je ne savais même pas qu'il avait été écrit par une femme et à quel époque ? En 1818 ? Ha oui quand même ! J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'avoue avoir peiné un peu. En effet, il y'a certaines longueurs, des descriptions ou des situations longues qui ne me semblait pas plus intéressantes que d'autres. Mais bizarrement, quand je me lançais dans ce livre je lisais beaucoup de pages d'un coup, les chapitres sont très bien coupé, c'est très bien écrit et donne à chaque fois envie d'en savoir plus.



    J'attaquerais Les Contes du Whisky en Janvier :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #196 27 Novembre 2018 12:36:19

    Bonjour !

    Ici, binôme 23. J'ai terminé le premier des livres choisis par @Aealo, à savoir Cyrano de Bergerac et voici mon petit avis : je ne suis généralement pas vraiment attirée par les pièces de théâtre. Je mets toujours un temps con avant de réussir à m'intéresser à ce qu'il se passe, aux personnages... et la plupart du temps d'ailleurs, je passe complètement à côté de tout. Pourtant, j'en ai déjà lu quelques une mais c'est un genre qui ne parvient pas à me séduire. Du coup, j'ai été agréablement surprise de m'apercevoir que j'ai lu ce bouquin sans avoir l'impression de lire une pièce de théâtre. Malgré le style d'écriture qui pourrait être rédhibitoire, je n'ai eu aucune difficulté à appréhender l'histoire. J'ai immédiatement accroché en fait. Pour un bien, je pense que c'est le genre de pièce à relire plusieurs fois, je suis certainement passée à côté de tournures de phrases tellement j'étais prise par l'histoire. (Et oui, je dois faire partie des rares personnes qui ne connaissaient rien de rien à l'histoire avant de lire la pièce). Donc oui, surprise totale, j'ai été séduite !

    Je te remercie encore ! J'ai vu que tu as commencé un des livres que j'ai choisi pour toi, j'espère que ça te plaît ! :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #197 27 Novembre 2018 15:28:38

    Melody Pond a écrit

    Bonjour !

    Ici, binôme 23. J'ai terminé le premier des livres choisis par @Aealo, à savoir Cyrano de Bergerac et voici mon petit avis : je ne suis généralement pas vraiment attirée par les pièces de théâtre. Je mets toujours un temps con avant de réussir à m'intéresser à ce qu'il se passe, aux personnages... et la plupart du temps d'ailleurs, je passe complètement à côté de tout. Pourtant, j'en ai déjà lu quelques une mais c'est un genre qui ne parvient pas à me séduire. Du coup, j'ai été agréablement surprise de m'apercevoir que j'ai lu ce bouquin sans avoir l'impression de lire une pièce de théâtre. Malgré le style d'écriture qui pourrait être rédhibitoire, je n'ai eu aucune difficulté à appréhender l'histoire. J'ai immédiatement accroché en fait. Pour un bien, je pense que c'est le genre de pièce à relire plusieurs fois, je suis certainement passée à côté de tournures de phrases tellement j'étais prise par l'histoire. (Et oui, je dois faire partie des rares personnes qui ne connaissaient rien de rien à l'histoire avant de lire la pièce). Donc oui, surprise totale, j'ai été séduite !

    Je te remercie encore ! J'ai vu que tu as commencé un des livres que j'ai choisi pour toi, j'espère que ça te plaît ! :)


    Aaaah! :-) Heureux de voir que ce livre t'a plu! C'est un livre qui m'est cher! Comme tu l'as dit il s'apprécie à différents niveaux et il est bon de le lire plusieurs fois pour tout apprécier à sa juste valeur! :angel: Je suis aussi d'accord qu'on a beau avoir lu des pièces de théâtre, celle-ci reste un peu à part. :-)

    Tu ne t'es pas trompée, je suis sur le point d'entamer Le désert des Tartartes. Je souhaiterais terminer mes deux autres lectures avant mais on verra.

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #198 28 Novembre 2018 13:34:35

    Binôme 20, j'ai décidé de lire Aeternia 2 de Gabriel Katz.
    Je termine ma lecture en cours et je l’attaque =D
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #199 02 Décembre 2018 19:26:56

    Bonsoir à tous,
    Binôme 21 :
    J'ai terminé de lire Aeternia, tome 1 et j'ai adoré ! je pense lire la suite très rapidement. Merci à JessEpica pour ce choix :)
    Je vous souhaite de belles lectures !
  • Bibliophile08

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #200 02 Décembre 2018 19:37:51

    Bonjour, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon binome è_é