[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#211 24 Novembre 2018 18:07:50

@les fils de lili et @lamandarine grâce à vous je pense que je vais aborder les 2 sagas de front et les lire en alternance (quand j'aurais terminer L'assassin Royal bien entendu)

@Cece44 je suis un peu triste de ne pas avoir apprécié Les morsures de l'ombre mais je crois que je l'ai lu au mauvais moment pour moi.
    Quant à L'assassin Royal je ne peux que te conseille de poursuivre.

Sinon concernant ma PAL du weekend
    La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
    Le nexus du docteur Erdmann de Nancy Kress
    Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux de J. K. Rowling
    Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants de J. K. Rowling
    Ueno Park de Antoine Dole

Les JK Rowling sont sympa pour les fans maintenant je ne suis pas assez fan.

Ce soir je vais essayer de lire un autre titre et d'en garder 2 pour demain

Dernière modification par Fried (24 Novembre 2018 18:08:23)

• Fried

#212 26 Novembre 2018 13:02:03

Coucou,

On est lundi et je suis coincée chez moi avec une sciatique.
    Alors je vais en profiter pour lire mais c'est pas simple avec la douleur et les médocs qui m'abrutissent.

Concernant ma PAl du week end, samedi soir j'ai lu Ueno Park de Antoine Dole et ça ne l'a pas fait.
    J'ai lu beaucoup d'avis le trouvant bouleversant, réaliste etc... Sauf que pour ma part, je me suis retrouvée avec des tranches de vie d'ados qui ont des histoires compliquées parfois très dures mais je l'ai déjà lu. Parce que oui pas de nouveauté, c'est du vu et revu et malheureusement d'autres l'ont fait beaucoup mieux que Antoine Dole. Donc c'est un livre qui n'apporte rien.

Quant au 2 livres restants La ballade de Black Tom de Victor Lavalle et Le nexus du docteur Erdmann de Nancy Kress que je comptais lire dimanche.
    Je ne les ai pas ouvert mais je me suis lancée dans La Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. Plus de 60% de lu et j'adore, c'est très difficile de le lâcher.

Bonne semaine!

Dernière modification par Fried (26 Novembre 2018 13:02:40)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#213 26 Novembre 2018 18:34:00

Bon, ta nouvelle lecture compense la précédente.
    Bon courage pour la sciatique.
  • Fried

#214 27 Novembre 2018 03:19:48

Il est 3h10 O_O et je viens de terminer La Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker :vainqueur:

La claque! On frôle le coup de cœur. Javais pas voulu le lire avant car on en parlait trop mais bon j'ai craqué.
    Alors oui c'est magistral, j'ai pris un cours de littérature en lisant  et l'histoire est passionnante. Ce livre a réussi à me surprendre (même si je suis pas peu fière d'avoir trouvé certains éléments moi-même)
    Et pourquoi pas coup de cœur? A cause de redondances et répétitions. Relire des passages déjà lus dans les chapitres précédents, c'est du remplissage facile. Dans certains cas, cela a servi le roman et le déroulement de l'histoire donc la répétition passe  mais dans d'autres non.

Je vais dormir :zzz
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#215 27 Novembre 2018 08:04:07

C'est marrant, j'ai lu ce livre mais n'en garde aucun souvenir.
    Tu me donnes envie de le relire
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#216 27 Novembre 2018 10:36:09

Coucou Fried,

J'espère que ta sciatique va mieux et que tu peux à nouveau gambader :-) !
    Je n'ai pas encore lu L'affaire Harry Québert, alors que c'est un livre qu'on m'a offert depuis 4 ou 5 ans... et que toute ma famille l'a lu en me l'empruntant XD

Quelle sera ta prochaine lecture ?
  • Fried

#217 27 Novembre 2018 11:11:45

@les fils de lili l'as-tu lu il y a longtemps? Il y a certains livres comme ça ou tu passes un super moment en les lisant et puis après le trou noir :)
    J’espère que je vais le garder un peu en mémoire.

@RedPanda Je te conseille de foncer si tu as un moment pour le lire. Ca me ferait plaisir d'avoir ton avis aussi.

Pour mes prochaines lectures, samedi je commence La zone du dehors de Alain Damasio, j'ai organisée une lecture commune sur décembre. Le lien  ICI

En attendant et comme je suis toujours chez moi pour un temps indéterminé (je retourne voir le doc cette après midi). Je vais me lancer dans l’intégrale de  Valérian et Laureline qui m'a été prêté par un ami.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#218 27 Novembre 2018 12:03:51

Fried a écrit

@les fils de lili l'as-tu lu il y a longtemps? Il y a certains livres comme ça ou tu passes un super moment en les lisant et puis après le trou noir :)
    J’espère que je vais le garder un peu en mémoire.

@RedPanda Je te conseille de foncer si tu as un moment pour le lire. Ca me ferait plaisir d'avoir ton avis aussi.

Pour mes prochaines lectures, samedi je commence La zone du dehors de Alain Damasio, j'ai organisée une lecture commune sur décembre. Le lien  ICI

En attendant et comme je suis toujours chez moi pour un temps indéterminé (je retourne voir le doc cette après midi). Je vais me lancer dans l’intégrale de  Valérian et Laureline qui m'a été prêté par un ami.

J'ai envie de plaquer tout mon calendrier de lecture et de venir lire la zone du dehors avec vous :) mais je doute être dans les temps. Je viens seulement de commencer le tome 7 de la Tour Sombre. Hâte d'avoir ton avis sur ce livre de Damasio :pink:

Tu m'a donné envie de me plonger dans L'affaire Harry Québert, une amie m'avait dit qu'elle trouvait ça beaucoup trop long... et m'avait un peu dissuadé.

• Fried

#219 27 Novembre 2018 13:14:21

iamthelandscape a écrit

J'ai envie de plaquer tout mon calendrier de lecture et de venir lire la zone du dehors avec vous :) mais je doute être dans les temps. Je viens seulement de commencer le tome 7 de la Tour Sombre. Hâte d'avoir ton avis sur ce livre de Damasio :pink:

Tu m'a donné envie de me plonger dans L'affaire Harry Québert, une amie m'avait dit qu'elle trouvait ça beaucoup trop long... et m'avait un peu dissuadé.

Si tu trouves le temps, tu es la bienvenue.
    La Tour sombre une autre saga que je voudrais commencer mais je n'ose pas. J'ai pourtant le tome 1 dans ma PAL.

Pour La Vérité sur l'affaire Harry Québert oui ça prend son temps et il y a les redondances qui parfois alourdissent le roman mais je t'avoue que j'ai dévoré ce livre je l'ai lu en 2 jours. Je ne pouvais plus le lâcher.

• les fils de lili

Lecteur glouton

#220 27 Novembre 2018 16:11:42

J'ai envie de le relire pour lire la suite, sûrement en 2019