[Cruz, Melissa de la] Les Vampires de Manhattan - Saga

• Mae13

Lecteur timide

#131 06 Octobre 2010 21:23:18

Jamais lu cette saga, je ne sais pas elle me tente pas trop, ils ont l'air superficiels je ne sais pas.

Par contre j'ai vu les couvertures anglaises et françaises. Et je pense que si ils avaient laissé les couvertures anglaises (que je trouve plus belles) ils m'auraient déjà + attirés!
  • Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#132 07 Octobre 2010 19:16:51

J'ai lu les 4 tomes et j'avais bien accroché! J'ai hâte que le tome 5 sorte!
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#133 07 Octobre 2010 19:28:53

C'est pour bientôt ;-)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#134 08 Octobre 2010 21:47:55

Pas lu et je ne suis pas encore convaincue. Je sais que juger à partir de la couverture est ridicule, mais le fait est que les illustrations des divers tomes me rebutent tant que je n'ai jamais sauté le pas. Par ailleurs, même les résumés ne m'ont pas encore fait changer d'avis. J'ai l'impression que l'histoire est trop fleur bleue et trop stéréotypée. Est-ce que je me trompe ?
  • Mae13

Lecteur timide

#135 08 Octobre 2010 22:22:38

Lyanne a écrit

Pas lu et je ne suis pas encore convaincue. Je sais que juger à partir de la couverture est ridicule, mais le fait est que les illustrations des divers tomes me rebutent tant que je n'ai jamais sauté le pas. Par ailleurs, même les résumés ne m'ont pas encore fait changer d'avis. J'ai l'impression que l'histoire est trop fleur bleue et trop stéréotypée. Est-ce que je me trompe ?

Pareil pour moi avec les couvertures et les résumés !

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#136 08 Octobre 2010 22:23:21

Contente de ne pas être la seule !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#137 08 Octobre 2010 22:41:21

Quand j'ai lu le premier tome, j'ai été sceptique, je trouvais ça hautain et superficiel au possible. Même la couverture, elle avait quelque chose qui me gênait.

J'ai malgré tout lu le deuxième tome, j'ai craqué dessus quand j'étais en Pologne, et je trouvais l'édition polonaise bien plus belle!
    <image>

C'est l'apparence qui m'a fait revenir au texte, et là, j'ai vraiment apprécié! J'ai trouvé le tome 2 bien meilleur et plus intéressant au niveau de l'histoire elle-même.
    Par contre je ne peux pas comparer le style littéraire. En Polonais c'était différent et j'ai dévoré, et en français je ne sais pas ce que j'en aurais pensé (et à cause de ça, tant que je le pouvais, j'ai acheté le tome 3 en Polonais)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#138 08 Octobre 2010 22:45:05

C'est vrai que l'édition polonaise est bien plus agréable à l'oeil, maintenant je ne crois que je prendrai réellement plaisir à lire ces livres. Je ne peux pas expliquer clairement mon a priori, mais j'ai une grosse réticence à me procurer ne serait-ce que le premier tome. Même les bonnes critiques que j'ai pu lire n'ont pas été en mesure de me faire changer d'avis.
  • Lia

A la découverte des livres

#139 08 Octobre 2010 22:47:07

On ne peut le nier: certains passages sont "fleur bleue" et un peu superficiels. D'ailleurs j'ai eu un peu de mal avec ces derniers. Mais ce n'est pas tout, ce n'est, fort heureusement, pas le fil conducteur. Et puis Mélissa de la Cruz a imaginé une théorie pour expliquer l'origine des vampires assez originale, ce qui contrebalance un peu le côté superficiel et peu suscité l'intérêt. J'avoue que moi c'est cette dimension là qui me pousse à lire la suite et à faire abstraction du côté stéréotypé. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer et ce qu'elle va encore imaginer.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#140 08 Octobre 2010 22:49:57

Lyanne, je comprends ton à priori. Et puis les livres, on a souvent aussi un feeling, ou on ne l'a pas. Ca se sent d'emblée que cette série a quelque chose d'un peu "décalé" dans son univers (le côté un peu élitiste, je sais pas, je trouve que vu de l'extérieur ça ressemblerait presque à un "gossip girl" vampirisé... je dis ça mais en même temps je connais pas vraiment gossip girl, j'ai jamais vu dépasser les 20 pages, c'est juste une impression).

Pour ma part, je me demande ce que me réservera le tome 3 (mais j'ai autre chose à lire avant). Quand je l'aurai commencé je repasserai par ce topic :)

Lia : +1, cette théorie sur l'origine des vampires est un des éléments qui fait que je reste curieuse. J'aime bien la littérature qui tourne autour des vampires, alors quand un auteur essaye de s'approprier cet univers en instaurant quelque chose de nouveau, je suis tentée de lire!

Dernière modification par Sunniva (08 Octobre 2010 22:51:55)