[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#421 21 Novembre 2018 21:11:59

Lianne a écrit

Tant mieux si la fin rattrape un peu le reste :)

Et bonne nouvelle lecture ^^

Ce n'est pas que la fin rattrape le reste, c'est que tout le long du roman, une des deux parties est bien plus intéressante que l'autre.
    Comme l'héroïne de l'histoire principale lit un journal intime, on alterne tout du long entre les deux : le journal et l'histoire principale.
    Et il se trouve que j'ai bien plus aimé le journal que la "vraie" histoire.
    Et la fin, où les deux histoires se rejoignent, en quelque sorte, est scotchante. :)

• Gribouille Lechat

#422 22 Novembre 2018 09:15:47

Bonjour,

J'ai commencé Petites morsures entre amis hier soir et effectivement, comme me l'avait dit Lianne, l'auteur se débrouille pour que tous les événements du tome 1 nous reviennent en tête dès le début, donc je suis rassurée sur ce point.
    Pour la suite, je n'en ai pas lu assez pour savoir si cela va autant me plaire que le tome 1.
  • Gribouille Lechat

#423 25 Novembre 2018 12:46:33

Bonjour,

J'ai lu environ 150 pages de Petites morsures entre amis, et pour l'instant, je m'ennuie un peu.
    J'espère que l'intrigue va commencer à décoller parce que sinon, ça va être très long. :S
  • Gribouille Lechat

#424 26 Novembre 2018 09:35:43

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi ! :D

<image>
  • Stellade

Englouti sous les livres

#425 27 Novembre 2018 08:29:52

J'ai vu que tu as mis 19 à "un bucher sous la neige"...Je l'ai dans ma pal. C'est encourageant, pour le sortir.
    Merci, bonne semaine, bonne  lecture :D
  • zofia

Commis de lecture

#426 27 Novembre 2018 11:27:55

Gribouille Lechat a écrit

Bonjour à tous !

J'ai terminé Le sang du temps hier soir.
    Sans être le meilleur roman de l'auteur, c'était une très bonne lecture.
    De plus, c'était assez soft (pour un Chattam).
    J'ai surtout aimé l'histoire dans l'histoire, qui se passe au Caire en 1928.
    C'était dépaysant et palpitant à souhait.
    L'histoire principale était un peu plus faible, mais elle était nécessaire pour avoir le fin mot de la 2e histoire.
    En effet, le journal intime se termine de façon abrupte, et Marion (celle qui le lit) aura les réponses qui manquent dans le présent.
    Et quelles réponses !
    Une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a scotchée !
    Bref, un très bon cru de Chattam. :)

Comme prévu, je vais maintenant lire Les vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amis, de Chloe Neill.

https://img.livraddict.com/covers/48/48 … 844311.jpg

Ça fait longtemps que j'ai lu Le sang du temps !! c'était mon premier Chattam ;)
    Tu en as lu d'autres de cet auteur ? Moi j'étais une inconditionnelle mais un de ces derniers m'a déçu du coup, je n'ai plus osé en lire...

• Gribouille Lechat

#427 28 Novembre 2018 18:18:14

stellade => Je te le conseille à 100% ! Je pense que ce sera mon plus gros coup de cœur de 2018. :pink:
    zofia => Oui, j'en ai lu plein ! Je suis une fan ! C'est lequel qui t'a déçue ?

Bonsoir !

Je viens de finir Buzz off, de Hannah Reed.

<image>

C'était ma 10e lecture de l'année en anglais, et je suis très fière de moi. =)
    J'ai beaucoup aimé ce cozy mystery qui se passe dans l'univers des apiculteurs.
    L'ambiance et les personnages étaient charmants (enfin... certains plus que d'autres), et j'ai adoré l'état d'esprit de la narratrice/héroïne.
    J'ai déjà le tome suivant dans ma PAL, donc je pense que je ne tarderai pas trop à le lire.

Pour l'instant, je change de style, avec une romance/chick lit : Coming Home to Cuckoo Cottage, de Heidi Swain.

<image>
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#428 28 Novembre 2018 18:27:10

J'aime beaucoup la couverture et le titre de ta nouvelle lecture
  • Gribouille Lechat

#429 30 Novembre 2018 08:45:46

les fils de lili => Oui, moi aussi ! ;)

Bonjour à tous !

J'ai terminé hier soir Les vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amis, de Chloe Neill, et même si la fin est un peu plus "palpitante" que le début, je ressens quand même une impression générale d'ennui.
    Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux péripéties de ce tome, ni aux états d'âme de Merit.
    Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce second tome...

Je vais maintenant changer de genre, puisque je vais commencer Nous irons tous au paradis, de Fannie Flagg.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#430 30 Novembre 2018 17:02:24

Dommage en effet !  Soit ce n'était pas le bon moment, soit tu as trop attendu (ça m'est arrivé de me déconnecter avec les personnages d'une série si je ne l'ai pas lue depuis un moment), ou alors c'était juste ce tome ci qui était moins fait pour toi (il me semble que tu avais bien apprécié le premier).

Bonne nouvelle lecture ^^